Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 S2 / FZ6 78CV / SV 650 ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

snoupy20
Touriste
Touriste

Message par snoupy20 »

rekin, en plus, il roule peut etre en t-shirt MDR
FZ6 FAZER S2 NOIR, Poignées, Clignotants, Support de plaque RIZOMA, Feux couplés

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

lol si ca s trouve...
Sans pitié!

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

pour avoir testé les deux, si c'est a refaire, je reprend un bi cylindre, sans hésiter.....et d'ailleur, je vais en reprendre un, de bi

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

le Bi s'essoufle vachement comparé au 4 cylindres, c sur que si t pas les tours, le bi te mettra qq metres que tu rattraperas très vite. Après ça dépend de ta conduite. Perso, au début, je roulais pas top dans les tours car je pensais que j'allais casser le motaeur etc...donc je prenais pas trop de plaisir et je pensais qu'un bi m'irait mieux. Mais maintenant, j'ai plus pris l'habitude et c'est que du bonheur.
J'ai aussi fait le test avec un cylindrée plus grosse (le MT01) et ça s'essoufle tjrs très vite (vu que la zone rouge est à 5500 tours je crois), par contre ya pas photo niveau couple. Mais je reste fidèle à mon petit FZ6 qui sait être très redoutable quand on le lui demande.

klf13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klf13 »

Olivier11 a écrit :J'ai aussi fait le test avec un cylindrée plus grosse (le MT01) et ça s'essoufle tjrs très vite (vu que la zone rouge est à 5500 tours je crois), par contre ya pas photo niveau couple.

Le sv c'est plutot à 11 000 la zone rouge je crois, donc niveau allonge c'est pas si mauvais quand même, vue que ça pousse plus bas.

Vivement que j'essaye les deux pour vraiment comparer.

Merci à tous

F4813N
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par F4813N »

Je confirme j ai eu la SV650 et la FZ6 (que jessai de vendre) et point de vu performance je prefere la FZ6. car il est vrai que c est rageant d atteindre rapidement les limites de la SV la limite rouge n est pas trés loin.
Aprés il es vrai que je me suis amusé plus avec ma SV que la FZ , il faut dire que je l avait dépoilé et qu avec je passai pas inapercu^^
Pour le fun je conseil la SV mais les anciens modeles j aimes po les nouveaux^^.
Aprés pour tout le reste je pense que la FZ est mieux meme si elle a un trés leger creux au démarage par rapport a la SV elle se ratrape bien vite aprés ;)

klf13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klf13 »

Je ne cherche pas vraiment à savoir qui gagnera la course entre un SV et un FZ6 mais plutôt celui qui me procurera les meilleures sensations.

D'ailleur, a force d'harceler mes potes, j'ai fini par avoir mon comparo SV/FZ6 en réel sur quelques km d'arsouille. Je précise que les deux potes maitrisent très bien leur sujet et ont sensiblement le même cursus en moto, mais pas la même bécane...

Il s'agit d'un SV650S avec juste un echappement leovince et d'une FZ6N 2006 (98CV) d'origine.

Le résultat, ben le SV creuse l'écart à chaque sortie de courbe, à chaque remise des gazzzz, malgrès des remontées en lignes droites (lorsque celles-ci sont assez longue pour essoufler le SV), la FZ6 ne refait plus son retard quand les virages s'enchaines trop rapidement.

Ils ont ensuite echangé la bécane pour un peu avoir un ressenti, ben forcément le SViste s'est fait chier niveau moteur mais il s'est senti RELAX niveau maniabilité et confort. Le Fazerman quand a lui vous l'aurez deviné s'est régalé pour le comportement moteur en bas et mis régime, à trouvé l'allonge faiblarde mais pas non plus catastrophique, mais ne troquerait pas sa FZ6 contre un SV car il désire garder le confort et la souplesse de sa machine.

Voilà, quand à moi, vivement que j'essaye, mais vue que je ne roulerais pas TROP, je vais ptetre opter pour le côté FUN... A suivre

Répondre