Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le SDS et les odeurs de notre belle
- vallica
- Mob

Salut à tous,
J'ai le même souci sur mon FZ6N, mais pour le conducteur (moi) : JE PUE !!!!
Et ce tout le temps, que je fasse 15 ou 150 bornes je pue et c'est lourd parce que l'odeur est tenace dans les vêtements, elle ne s'estompe pas au bout d'une heure ou 2 après s'être arrêté.
Voilà donc je ne sais pas si quelqu'un a trouvé un remède, mais après avoir lu les 4 pages de ce topic, j'en doute car visiblement c'est le couple aérodynamisme + pots sous la selle qui provoquerait ca.
Quelqu'un aurait essayé des huiles anti-odeur au moins pour atténuer ?...
Et ce tout le temps, que je fasse 15 ou 150 bornes je pue et c'est lourd parce que l'odeur est tenace dans les vêtements, elle ne s'estompe pas au bout d'une heure ou 2 après s'être arrêté.
Voilà donc je ne sais pas si quelqu'un a trouvé un remède, mais après avoir lu les 4 pages de ce topic, j'en doute car visiblement c'est le couple aérodynamisme + pots sous la selle qui provoquerait ca.
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007
-
Headone
- Pocket Bike

- rekin
- Baïker

- psikes51
- Touriste

vallica a écrit :Salut à tous,
Moi idem, FZ6 N et mes fringues puent !
Je vais monter mes LéoVince la semaine prochaine, et ça ne va rien arranger je pense ... vu que je supprime le cata !
Pour l'instant je n'ai pas de solution ...

FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207
- vallica
- Mob

c'est marrant. j'ai aucun problème.
il est vrai que depuis je j'ai mis les léo, je sens plus l'odeur d'echappement, mais c'est normal, puisque j'ai plus le cata. et encore. je le sens uniquement quand le vent est derrière moi.
mais mes vetement ne sentent rien.
Ce que je ne comprend pas c'est que ca ne le fasse pas à tout le monde, pourtant j'invente rien et tout le monde me le dit !
-
Tarmo
- Touriste

vallica a écrit :Salut à tous,
Quelqu'un aurait essayé des huiles anti-odeur au moins pour atténuer ?...s
Je relance le post car j'en ai raz le casque :
FZ6-N 2005 , 11000 kms >> mes fringuent ( blouson + fute ) puent les gaz d'echappement à chaque sortie ( peut-être encore plus lors des trajets en ville ) >> je vais quand même pas laver mon blouson toutes les semaines ( surtout que le Bering ne passe pas à la machine normalement : heureusement que j'ai un programme " lavage à la main" sur ma super-méga-machine à laver biturbo ... ) .
Quand j'arrive au boulot, j'suis obligé d'ouvrir les fenêtres pour que ma collègue ne tombe pas ds les pommes . Franchement, cette bécane devrait être fournie avec un masque à gaz !!!
C'est vraiment galère
C'est pas possible que ce gros défaut ne fasse pas réagir plus de monde sur ce forum ...
I need a solution
Merci de votre aide .
A + .
Tarmo .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))
-
Zamal974
- Zone rouge

- Calimero-92
- Intrepid FZT carrier .
- vallica
- Mob

Alors moi qui avait posté en disant que je puais, et bien aujourd'hui je peux dire que bizarrement cela fait des mois que je ne pue plus (lol).
Et je n'ai rien changé du tout.
Il y a 1 semaine j'ai même monté les two brothers déchicanés et après 1H de balade aucune odeur sur moi bien que le diamètre de sortie de ces pots soit énorme (c'est quasi libre quoi).
La seule explication que je vois concernant mon cas à moi, c'est que je sentais les gaz en été, et depuis qu'il fait plus froid je ne sentirais plus... à confirmer avec le retour des temperatures estivales...
Et je n'ai rien changé du tout.
Il y a 1 semaine j'ai même monté les two brothers déchicanés et après 1H de balade aucune odeur sur moi bien que le diamètre de sortie de ces pots soit énorme (c'est quasi libre quoi).
La seule explication que je vois concernant mon cas à moi, c'est que je sentais les gaz en été, et depuis qu'il fait plus froid je ne sentirais plus... à confirmer avec le retour des temperatures estivales...