Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto revue du 6 septembre

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

évidement que le païlote compte beaucoup si ce n'est plus que la moto, car les machine sont tellement prochent que c'est surtout le pilotage qui fait la différence ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

fz6rider a écrit :Tout ça c'est du bla bla; quand la gsr est sortie le bruit qui courrait était que c'était la tueuse de fz6, aujourd'hui on n'en parle même plus...

Effet de nouveauté, de mode? C'est le propre de notre société.

Et pourtant, si on regarde le coté sportif, en RC, la GSR et Christophe Riboulet cartonnent (3 victoires sur 6 courses) donc la GSR (et son pilote gagnent). Ensuite on a 2nd et 3eme, 2 FZ6 (Chaplain et Chabany).
Preuve que la FZ6 n'est pas si mauvaise, 4ème un Hornet, 5 et 6 FZ6, 7 et 8 GSR etc...
Je n'ai pas le courage de regarder le nombre de points par type de machine/machines mais on notera quand même GSR 3 victoires, FZ6 3 victoires...

La qualité intrasèque des motos du test (new Hornet et ST675) on le verra l'an prochain en compète pour le reste, pour le pilote moyen, c'est kif kif.

tu oublies de dire que sur les 42 pilotes nous avons 22 FZ6 pour 6 Gsr et le reste partager avec hornet aprilia et triumph :teuteul: ok :jesors je pourai revenir plus tard ?
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Tant qu'on ce fait plaisir avec ce qu'on a! Ceux qui roule en sportive devraient changer tout les ans, et pour les roadster, ca commence a etre la meme chose.
Quand le fazer 1000 est sorti, moto journal avait été jusqu'à faire un essai comparo avec le R1. Il disait a l'époque, que le pilote moyen en fazer irai pratiquement aussi vite dans le sinueux que le R1, et ne serai pas si loin que ca en ligne droite, et en ce faisant moins de frayeur. Et apres le fazer a été détroné par le Z1000, le speed triple, la fz1...
FZS 1000 addict

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: Moto revue du 6 septembre

Message par nico91 »

GUNY54 a écrit :le pire
sensation moteur 18 street, 13 hornet, 14 z, 10 fz6, :o
agément moteur 18 street, 15 hornet, 14 Z, 11 fz6 :o
performance 18 street, 15 hornet, 16 Z, 10 Fz6 :o

Etonnant.
Ca meuf possede un fz6 et viens de le quitter le journaleux ? :lol:
Quand a la fin de l'essai on regarde les chiffres de reprise et qu'on voit que le fz6 est pratiquement tous le temps devant la hornet on ce demande comment ils ont fait pour le trouver si creux ? :shock:
5 points de difference entre ses 2 bécanes en performances pourtant! :shock:
Pas possible il s'est trompé de bécane, il est monté sur un 500 gse par inadvertance. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Berguelin a écrit :. Et apres le fazer a été détroné par le Z1000, le speed triple, la fz1...

Ouhais a ce rythme là, bientot le fz6 sera détroné par le 500gse, la 125 daelim et le nouveau neo's 50. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Puis franchement, à part sur circuit je pense pas (ce n'est que mon avis)qu'on ait besoin d'être à la pointe de la technologie avec nos bécanes. Le Fz6 suffirait à tous les motards, je pense (sauf niveau confort pilote/passager).
Le reste, c'est du coup de coeur, un point c'est tout; et ça, ça s'apprecie dans sa globalité:quand on a le cul sur la moto et qu'on se sent bien dessus.
Après, qu'il y ait un petit creux entre 4500 et 4600 tours,et qu'on perde 0.5s de 0 à 100km/h, on s'en fout un peu. C'est pas l'élément décisif dans mon choix de moto...

Perso, y'a un paquet de motos "vieillissantes", comme ils disent, que j'aimerais avoir dans mon garage... ;)

Et puis ça ne reste que l'avis de motards qui ont, comme nous, des coups de coeur, et donc parfois du mal à être objectifs à 100% :lol:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

So6 a écrit : tu oublies de dire que sur les 42 pilotes nous avons 22 FZ6 pour 6 Gsr et le reste partager avec hornet aprilia et triumph

Effectivement, en RC, je compte 18 fz6, 7 GSR, 10 Hornet, 1 speed four, 1 shiver... Enfin comme dans le top ten t'as que 10 motos, ben suffit de regarder les résultats car vu que les victoires ne sont pas tirées au sort ben qu'il y ait 5, 10, ou 20 FZ6 ça n'a que peu d'importance.
En outre, on peut aussi admettre que la fz6 a été jugée comme étant la meilleure pour jouer (la gagne?)

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

En ce qui me concerne, j'ai eu mon permis vendredi ! ;)
:drinking: :drinking:

Samedi je suis alle chez Honda, et j'ai essaye la Hornet, pour en avoir le coeur net.

Alors, oui, ca pousse, ca pousse fort : guere plus que la S2....

Beau bruit : plus beau, plus rauque que sur la S2

vraie impression de qualite quand on est au guidon : idem que la S2.

Par contre j'ai trouve l'embrayage plus difficile a doser que sur la FZ6, le moteur un peu plus rugueux a bas regime : moins bien que sur la S2

(Precision : j'avais eu l'occasion d'essayer la S2 en faisant un essai avec mon pere il y a un mois, donc j'ai pu comparer)

Personnellement j'aime beaucoup l'esthetique... je trouve le look de la Hornet plus sportif, plus dynamique, et plus recherche que sur la FZ6.

J'ai demande un devis pour une Hornet noire. Apres avoir ete direct avec le vendeur (puisque le concessionnaire Yam me gardait de cote la derniere FZ6 S2 noire qu'il avait dans son magasin jusqu'a midi), il me fait une simulation

- au passage, il m'a mis sous le nez direct le moto-revue :D -

En rognant pas mal, incluant alarme et frais de mise en route/CG/etc... :
- il me sort la rouge a 1000 euros de plus que la S2 (la rouge ne se vend pas... elle est vraiment rococo... rouge et doree... brrrrr)
- la noire a 1300 euros de plus que la S2 (plus demandee = plus rare = plus chere)

Eh ben, je suis parti sans regrets commander ma S2 noire ! 8) :powa
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

Live2708 a écrit :En ce qui me concerne, j'ai eu mon permis vendredi ! ;-)

Samedi je suis alle chez Honda, et j'ai essaye la Hornet.

Alors, oui, ca pousse, ca pousse fort. Beau bruit, vraie impression de qualite quand on est au guidon.

ça pousse fort pffff !! laisse moi rire juste un peut j espere que tu la compare pas au fz6 en disant ça ????

Comme dit nico 91: "Quand a la fin de l'essai on regarde les chiffres de reprise et qu'on voit que le fz6 est pratiquement tous le temps devant la hornet on ce demande comment ils ont fait pour le trouver si creux ?"
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

ça pousse fort pffff !! laisse moi rire juste un peut j espere que tu la compare pas au fz6 en disant ça ????

Ben si... autrement guere d'interet de poster sur ce forum... :mrgreen:
On etait 2 sur la moto, et a 2, sur la FZ6, y a des moments ou si tu tires pas le rapport n-1, eh ben sur le rapport n ca bloque un peu a 8000 tours... Ce qui n'est pas le cas sur la Hornet.

Comme dit nico 91: "Quand a la fin de l'essai on regarde les chiffres de reprise et qu'on voit que le fz6 est pratiquement tous le temps devant la hornet on ce demande comment ils ont fait pour le trouver si creux ?"

Seul j'ai pas essaye, probablement que la donne est changee.
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

Répondre