Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour limiter les dégats

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Pour limiter les dégats

Message par Jean »

concernant les radars , j'ai monté un inforad sur le mille :-D

kesako ? un indicateur de radars , pourquoi faire ?ben pour prévenir des radars .

Bon vous allez me dire qu'il existe d'excellentes cartes sur le net mentionnant les radars et qu'un gps de premier prix les indiquent tout aussi bien .

Peut être mais moi j'ai pas une bonne mémoire et puis j'aime po les GPS en moto je trouve que comme casse gueule on fait pas mieux .

Du coup zou je casse ma tirelire et je m'achète un Inforad (c'est pas vrai c'était un cadeau :lol: )

Donc l'inforad c'est quoi ?: un boitier étanche composé de deux éléments un fixe ou du moins qu'on peut fixer et l'autre partie amovible qui elle sert à se connecter sur le net grace à un cable usb pour rafraichir la liste et pour paramétrer les valeurs que vous souhaitez donner à votre machin : (du style distance à laquelle vous souhaitez etre prévenu , intensité de l'eclairage de la diode ,choix d'être prévenu de tous les radars fixes ou fréquement installés),plus une diode , et une antenne ,that's all.

Pour le montage pas de souci un fil à brancher à la masse , un autre (le + :teuteul: )sur un circuit commandé par la clé de contact (perso sur le feu arrière) ,mise en place de la diode qui va bien en face de vous et positionnement de l'antenne la plus judicieuse possible .

Bon si je vous fait un laius pareil c'est bien évidemment parce que Inforad me reverse 95% du montant de ses ventes ce qui vous l'avouerez va bien m'aider pour mon prochain projet bécaneux :teuteul:

Non sans rire cet été ce machin m'a déjà souvé deux fois : une fois en sortie de village un radar pas du tout annoncé :o et une autre fois sur autoroute ou , distrait j'avais pas vu le panneau plaçé avant .

En conclusion , ça coute pas trop cher , ça se monte super facilement ,c'est amorti plus que rapidement ,ça vaut le coup !

Enfin moi je dis ça ..................

:lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Ca coute dans les 100 euros non ?
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Y'a pas de risque de rater l'allumage de la diode en moto ?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Jean

Message par Jean »

ekko22 a écrit :Ca coute dans les 100 euros non ?

99 pour être précis ;)

Jean

Message par Jean »

nico91 a écrit :Y'a pas de risque de rater l'allumage de la diode en moto ?

très honnêtement non , c'est ce que craignais avant , mais c'est largement assez visible et en plus tu as trois modes d'eclairage : nuit ,jour ou automatique .

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Testé et approuvé sous la flotte ???

Pour m'être fait avoir a 5h00 du mat' avec le radar devant lequel je passe tous les jours, ça semble une bonne alternative a prix correct...on a vite fait de rater le panneau et de pas trouver ou ils ont cachés la boiboite....

Tu l'a commandé sur le net Jean ? J'ai trouvé quelques sites ou en effet la version moto est proposée a 99 euros .
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

C'est sur que c'est un équipement très pratique et comme beaucoup j'ai peur que l'info par led ne soit pas toujours vue , on la voit bien avec un temps ensoleillé ?
Image
Image

Jean

Message par Jean »

philfaz a écrit :C'est sur que c'est un équipement très pratique et comme beaucoup j'ai peur que l'info par led ne soit pas toujours vue , on la voit bien avec un temps ensoleillé ?

en plein soleil et même dans le midi , aucun probléme la diode est réellement largement suffisante ,aucun souci à se faire !

Jean

Message par Jean »

ekko22 a écrit :Testé et approuvé sous la flotte ???

Pour m'être fait avoir a 5h00 du mat' avec le radar devant lequel je passe tous les jours, ça semble une bonne alternative a prix correct...on a vite fait de rater le panneau et de pas trouver ou ils ont cachés la boiboite....

Tu l'a commandé sur le net Jean ? J'ai trouvé quelques sites ou en effet la version moto est proposée a 99 euros .

Bon il a pas plut , désolé , pas testé :lol: , mais l'appareil est entiérement gainé de caoutchouc et vraiment étanche , je vois pas comment il pourrait souffrir de la pluie .

Vi on l'a commandé sur le net , mais à la décharge de celui qui me l'a offert c'était avant de savoir qu'on pouvait se le procurer chez Douda ;)

Je lance ici un appel à Inforad :" si avec cette pub vous me sponsorisez pas c'est un vrai scandale !!!!"

:lol: :lol:

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

En même temps, en avais tu vraiment besoin avec ton Faz... :coco17: ... :mrgreen: ...

OK..... :jesors ... :powa

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Répondre