Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz1 S ABS ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

^^.

Kikou lps ^^. :-D

Tam.............. :jesors

WILD WILLY
Touriste
Touriste

Message par WILD WILLY »

Je trouve que pas ici critiquent sans vraiment connaître...

Quant à ROSSI, il faut pas tout mélanger, mais je sais dès que le moteur ronronne, plus d'un ont les corones qui gonflent, et ils ont l'impression d'être ROSSI, mais une chose est sûre, gonflées autant elles leur serviront peut-être comme air-bag...

En fait essayez avant de critiquer, moi je l'ai et je le garde l'ABS, d'aillleurs il faut en avoir des corones pour essorer la poigjnée de frein à 120 ou 150 km/h...

V'l'a c'que j'en dis
FZ1 - NO LIMIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

fozzy a écrit :Donc sur un circuit ... connu et archi connu ... j'suis pas sur que l'abs soit un avantage pour taper un chrono pour un vrai pilote ...

Ils s'en foutent de l'abs sur circuit sec .
La limite c'est pas la perte d'adherence sur la roue avant, c'est le levage de la roue arriere.

Après si ils rentrent trop fort sur les freins c'est différent, et dans ce cas je me demande comment ce comporte l'abs? :coco17:
Si les possesseurs d'abs peuvent me repondre. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Oula rébéllion des d'jeunz !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tonton on en bouffe un ?

Ou les deux ?

Tam................ ;-)

Vive Stoner ^^.
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

nico91 a écrit :
fozzy a écrit :Donc sur un circuit ... connu et archi connu ... j'suis pas sur que l'abs soit un avantage pour taper un chrono pour un vrai pilote ...

Ils s'en foutent de l'abs sur circuit sec .
La limite c'est pas la perte d'adherence sur la roue avant, c'est le levage de la roue arriere.

Pas dit le contraire .... en fait mêm j'crois que j'ai dit exactement ça concernant l'abs sur sec et freinage connu (cas du circuit)

Le levage de la roue arrière ... y z'en sont pas trop là ... plutôt à gérer sa dérive comme ils le veulent ... enfin du moins ça à pas l'air d'être un souci à gérer pour eux ...

Mais bon ... l'abs n'emèche pas de planter un stoppie ... donc de se retourner comme un crèpe .... :teuteul:

Après si ils rentrent trop fort sur les freins c'est différent, et dans ce cas je me demande comment ce comporte l'abs? :coco17:

C'est pas le trop fort sur le frein que l'abs gère ... c'est la non glissouiade des roues ... donc déjà flagrant sur pellicule d'eau ... tu peux difficilement prendre trop fort ... au pire ça freine pas mieux que si t'avais posé tes 2 pieds par terre de chaque coté de la moto ... après le problème de l'adhérence de la gomme se pose ... avec le cul qui veut passer à la place du nez ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

fozzy a écrit :

C'est pas le trop fort sur le frein que l'abs gère ... c'est la non glissouiade des roues ... donc déjà flagrant sur pellicule d'eau ... tu peux difficilement prendre trop fort ... au pire ça freine pas mieux que si t'avais posé tes 2 pieds par terre de chaque coté de la moto ... après le problème de l'adhérence de la gomme se pose ... avec le cul qui veut passer à la place du nez ...

Si tu rentre trop fort sur les freins dans un virage tu peux facilement perdre l'avant.
Mais ça commence par une glissouille longitudinal qui se finis par une glissouille latéral, pour employer ton terme. :lol:
Et je me demande si l'abs arrive a gerer le truc avant que ça se transforme en glissouille lateral ?

Y'a pas un volontaire pour rentrer dans un virage a fond sur les freins pour me renseigner? :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

J'ai deux trois noms mais là faut payer ^^.

Tam........... ;-)
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

nico91 a écrit :
fozzy a écrit :

Si tu rentre trop fort sur les freins dans un virage tu peux facilement perdre l'avant.
Mais ça commence par une glissouille longitudinal qui se finis par une glissouille latéral, pour employer ton terme. :lol:
Et je me demande si l'abs arrive a gerer le truc avant que ça se transforme en glissouille lateral ?

Y'a pas un volontaire pour rentrer dans un virage a fond sur les freins pour me renseigner? :teuteul:

Alors sincèrement ... j'ai pas osé testé ce truc la foi ou j'ai eu l'occasion ...

Par contre y en a un ou deux qui eux ont osé (désolé j'ai pas réussi à débrancher le cervellet).

Ben écoute sincèrement ils ont fait des prises de freins assez violentes et on entendait clairement l'abs qui cliquetait ... ensuite dixit le gar de chez honda y a effectivement le moment ou la force centrifuge(ou pète je sais plus ... enfin celle qui te tire vers l'extéiruer du virage .... j'dirais fuge mais c'est loin et ça me gonflait déjà à l'époque ...) ..... va faire décrocher ta gomme "lattéralement" ... et là vu qu'à priori t'es sur l'angle .... ben soit tu luttes pour y rester et tu fous le flanc par terre ... soit t'as pas les muscles ... et c'est high side ...

Mais bon soit disant que c'est loin .... pi kan même d'avouer que l'abs c'est hyper efficace si la moto est droite et de manière générale en ligne ... (pas type supermot koi ...)

EN clair faut pas confondre l'esp et l'abs ... toujours dixit lui ... l'abs n'intervient que sur un freinage ... toute autre gamelle n'est pas prise en charge .... :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

ABS

Message par Lps »

Très intéressant ce fil. Merci à Tam de l'avoir relancé lps_bravo.

Perso, j'ai eu testé le FZ6 Fazer ABS, je n'ai pas du tout aimé la sensation sous le pied avec le frein arrière. Mais pour le reste, en effet, ça sauve la vie ou du moins la moto.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Mouaich, l'abs a quand même un avantage que son absence est un inconvénient qui peut vite couter cher, c'est que ce sytème garantie en toutes situations et sans durée dans le temps qu'il n'y aura jamais de blocage de roue...hors avec une mille quand on voit le couple que ça a (sans parler si elle est en full), l'absence de ce sytème fait que tu es obligé d'anticiper le freinage ou, conscient que si tu le fais comme un trappeur tu vas probablement au tas, de doser celui ci au risque de finir quand même au tas :roll:
franchement je trouve que ce système est une des meilleures assurances anti gamelle et une sacrée sécurité, un système comme celui ci est fiable en tous temps à tout moment sans contrainte dans la durée si entretenu comme il faut, quel pilote peut affirmer avoir une telle performance avec ces même critères ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre