Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

saut de vent existant pour une FZ6N ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
joblack
Mob
Mob

Message par joblack »

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

que ça doit pas etre efficace :mrgreen:

joblack
Mob
Mob

Message par joblack »

oué c sur! c plus estétique qautre chose

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Headone a écrit :Image

je viens de la recevoir en transparent.

montage prevu vendredi sur la fz6 de 2006 (avec conpteur rond)

j mettrai les photo sur mon album par la suite.
Sans pitié!

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Cool ont attend tes impressions ! :)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

bon bah ca commence mal... :S

j'ai voulu le faire hier soir... mais pas réussi.

en fait comme j'ai un guidon street j'ai le cable d'embrayage entre le compteur et l'optique. jusque la ca passe parce ke avec mon ancien saut de vent l'optique est avancé...

mais la avec l optique en position normale, le cable ne passe plus, il faut que je trouve un autre passage. ou garder les calle pour avancer l optique... mais si je garde les calles il me faut des vis plus longues....

mais g fait une petite simulation. en position normale, le compteur touche du coté droit... peu etre qu'une petite retaille du saut de vent sera necessaire...

a suivre...
Sans pitié!

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

ben bon courage ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Merci.

Ca y est c'est monté!
J'ai choper des vis plus longue pour resoudre mon pb.

A savoir que j'ai du gardes quelque elements de mon ancien saut de vent alu de chez yam. notament les deux patoche pour avancer l'optique.
Sans ca ja aurai été impossible et il aurai fallu tailler le saut de vent...

prochainement les photos et mes impressions sur son efficacité...
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

A yé. c'est fait. c'est installer.

Ca c'est l'ancien

Image

Ca c'est le nouveau

Image

Alors tout d'abors, ceux qui veulent comme moi mettre ce saut de vent de S2 alors qu'il on la "S1" avec le compteur rond... abandonner... à moins que vous aussi vous ayez le saut de vent yam alu. En effet, c'est grace aux deux pièces qui proviennent du saut de vent alu et qui servent à avancer le phare que j'ai pu mettre le SDV ermax.

Image

J'ai aussi concerver le support en bas, ce qui me permet de caller correctement le phare pour eviter qu'il ne vibre de trop quand je passe une bosse.

En suite, messieurs qui ont un guidon street et qui ont, comme moi, du deplacer leur cable d'enbrayage vers l'avant, c'est pas la peine d'y penser aussi. à moins que vous ayez aussi un SDV alu.
Effectivement, avec mon guidon street, le seul passage que j'ai trouver pour le cable d'embrayage, c'est de passer entre le compteur et le phare.
du coup, grace au deux patoche qui avant le phare c'est bon. sans cela, j'aurai pas pu.
Mais il me semble qu'il y en ai qui on trouver un autre passage et garder la position d'origine du phare. donc dans ce cas. c'est bon sous reserve que ca passe dans cette position au niveau du compteur.
Image

Image
vous voyez le compteur est tres proche du saut de vent.
sans avancer le phare, ca pourrai passer. mais le compteur toucherai largement le SDV. je sais pas si ca passerai facilement.

niveau efficacité, pas mal. Il est bcp plus vertical que l'ancien.
Coucher sur le reservoir ca va nikel. mais debout passé 120, ca sert plus a rien.

je suis pas decu. heureusement que j'avais les pieces pour avancer le phare. en plus en transparent comme ca, la nuit ca pete. les flux lumineux passe partout dans la matière. les bords sont lumineux. c trop styler la nuit.

youla.

JP
Sans pitié!

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Merci pour les infos, en tout cas transparent je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que ça lui va bien.

Par contre déçu que cela ne protége que jusqu'à 120km/h. Mais finalement avec quel saut vent peut on aller facilement au dessus de cette vitesse ?

Avec tout les posts sur les sautvent il faudrait faire un bilan des vitesses supportables sur longue distance.

Qui commence ? ;)

Répondre