Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis général sur le fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
bipbip60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bipbip60 »

slt,FZ1 n en full,un super jouet mais a ne pas prendre sans un minimum d'expérience,d221 a jeter rapidement,pour ma part des michelin sport qui me donne entiere satisfaction(a part la longévitée,mais faut savoir ce qu'on veut)précise après une très longue séance de réglages des amortisseurs,sinon rien a voir avec mon fazer 1000 qui était lui aussi en full,prévoir massage du train arriere de madame après une journée de ballade,a part ça c'est une brêle qui me donne vraiment du plaisir et qui aime les routes viroleuses.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites...!!!

Warning
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Warning »

Pour faire de longs trajets, la FZ1 n'est pas la mieux placée !

Evidemment sur la "N" la protection est nulle et ce n'est pas le petit saute-vent qui changera tout ! ;) pour ça la Fazer doit être plus protectrice !

En ce qui concerne la selle, c'est une planche enrobée de mousse qui te fait mal aux c.. au bout de 70 bornes ! Aucun confort, que ce soit pour le pilote ou pour le SDS et que ce soit pour la "N" ou pour la Fazer puisque ce sont les mêmes ! ;)

C'est une moto sympa ( quand on arrive à trouver les bons réglages des suspensions ) pour aller arsouiller le dimanche après-midi et faire 200 bornes maxi, mais c'est surtout pas une "voyageuse" !

A force de vouloir tout radicaliser, Yamaha ( comme Kawa avec le Z 1000 d'ailleurs !) a fait de la FZ1 une moto nettement moins polyvalente comme pouvait l'être l'ancienne génération !

Donc si tu cherches une moto"bonne à tout faire", il y a d'autres modèles bien plus adaptés pour ça !

Pour finir, en ce qui concerne l'autonomie, je faisais 180 bornes maxi en arsouille musclée et lors de la dernière utilisation, j'ai fait + de 230 kilomètres et il en restait encore !! D'ailleurs j'ai pas compris qu'elle consomme aussi peu, mais faut dire que le mode " grosse lopette" était sur "on" !

Espérant que ça t'aidera dans ton choix ! ;)

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

J'ai aussi un FZ1 N , j'adore cette moto j'ai eu un ER6 , un Z750 et un R6 avant et je trouve que c'est le bon compromis entre sportive et roadster .

En plus en Full c'est quand même suffisament puissant pour se faire dessus :powa

Par contre en conso je suis à 170 bornes en réserve quand je fais de la circu périph parisien sinon ça tient 200 bornes mais je rajoute que 12 à 14 litres donc mon témoin de réserve est sans doute faussé ...

Répondre