Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Surprise] Moto à terre !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

6le20 a écrit :maintenant quitte a payer un peu plus d assurance j assure mes motos tout risque.

j'ai d'ailleurs du mal à comprendre qu'on assure une moto neuve au tiers seulement...
quand on a un bécane qui vaut rien OK, mais un jouet à ce prix...

parou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par parou »

J'avoue que j'aurais peut etre du mettre la main au porte monnaie un peu davantage pour prendre tous risque.

Mais je ne suis pas sur que ca puisse s'appliquer dans ce cas précis, vu que je n'ai aucun "responsable"...
Il existe des motards fous, des vieux motards, mais il n'existe pas de vieux motards fous..

- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

pfffff aucun respect.....

Et moi qui me suis fais braquer mon casque samedi soir, alors que j'étais à 1-2 metres de ma moto et le casque posé dessus.... Non mais je vous dis, aucun respect.... Après on s'étonne que ça soit la loi du plus fort !....GRRrrr jepux vous dire, que j'en croise un comme ça... (malheureusement on les voit jamais....) c'est pas la police qu'il faut appelé, ce sont les pompiers directement.....
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone

psychoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par psychoboy »

Effectivement ça fout les boules :-s
Ca m'est aussi arrivé, un beau matin j'ai retrouvé la moto par terre, et pourtant elle était attachée et sur la centrale, et dans un endroit très passant...

Résultat : tout l'arrière cassé (ils ont du s'acharner à coups de pieds desus) + rayures sur tout le côté, retro, etc.

Heureusement j'étais en "tous risques" donc je n'ai eu _que_ les frais de franchise. :(

Et surtout la leçon que j'ai retenu : faire très très attention quand on fait la déclaration de vandalisme à la police il faut ___ tout ___ faire noter (quitte à en rajouter un peu) et faire mentionner "sous réserve de bon fonctionnement mécanique" sinon l'expert ne va rien vouloir savoir ! (enfin dans mon cas c'est ce qui m'est arrivé).

Une autre fois on m'a débranché volontairement une durite d'arrivée d'huile... allez savoir pourquoi... Et je passe les fois ou j'ai retrouvé des miettes de chocolatine sur le siege et le tableau de bord, le coupe moteur enclenché, les retros repliés, etc., etc...

Bref pour la nouvelle j'ai me suis résigné à louer un parking car trop dégouté de la conner*e des gens :( :( :(

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

salut,
concernant ton histoire tu n'as aucune chance d'être remboursé:

-pas d'assurance vol/incendie/vandalisme;
-des traces laissant penser que la moto n'est pas tombée à l'arrêt mais en déplacement (et pour limer un embout de guidon et une roulette ça ne se fait pas à la poussette) chose que l'expert notera sans problème.

donc au final tu ne serais pas remboursé et en plus si tu n'as pas de chance (et malgré ta bonne foi) ils pourraient estimer que tu as fait une fausse déclaration...

Pas de bol...

à la fois avec 500€ de franchise (plus le risque du malus) t'as presque pas intérêt à faire marcher l'assurance...

psychoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par psychoboy »

Une idée qui me vient !!! (eh oui ça arrive comme ça :o)

Regarde avec l'assurance (mais maintenant ça dépend de la déclaration que tu as faite ou non à la police) si tu peux faire jouer ta garantie contre le vol. Normalement elle couvre aussi les dommages causés contre les tentatives de vol : ça peut tout à fait être justifié dans ton cas !!!

Bon tu auras quand même la franchise, mais ça vaut toujours le coup d'essayer.

Tiens nous au courant.

parou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par parou »

c'est ce que je me suis dit aussi.

Au final, j'en ai pour 400 euros de ma poche pour que la moto roule comme neuve, elle aura juste qq défauts d'esthétique pendant un petit moment :
-un retro un peu rayé,
-une roulette limée
-les poignées de selle un peu limées aussi
-le sélecteur tordu que j'ai redressé tant bien que mal

Rien de grave, c'est juste pénible pour une moto neuve qui du coup ne l'est plus exactement.

Je tente pas le diable, de toute facon, si j'avais pas pris le tous risque (je suis quand meme vol/incendie) c'etait exactement pour ce cas de figure la : si tu n'as pas de personne à accuser, de toute facon le franchise est pour toi et pour une chute a l'arrêt, j'ai vraiment pas eu de bol et je m'en tire pour moins que la franchise (ok, je change pas tout, mais ca va)

Je suis conscient que n'ayant pas de parking, c'est la règle du jeu. Par contre, les conseils pour le parking de nos belles hors domicile sont a mon avis tres importants pour éviter les désagréments comme celui dont j'ai fait l'objet.
Il existe des motards fous, des vieux motards, mais il n'existe pas de vieux motards fous..

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Vraiment moche ca.

C'est comme les rayures volontaires sur les portieres auto :o
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

parou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par parou »

Ce que je trouve fou, c'est qu'en laissant ma moto devant un supermarché, sur un parking 2 roues en pleine journée il puisse arriver qqch de la sorte, sans qu'aucun commercant du coin ne s'appercoive de rien.

qu'est ce que ca doit etre si on laisse une bécane dans une ruelle sombre dans le 20ème arrondissement de paris la nuit :S

@ fz6rider :
toi qui habite courbevoie... ca m'est arrivé devant le monoprix, juste derrière l'arche de la défense coté tour Technip et Ernst&young...

ned
Touriste
Touriste

Message par ned »

parou a écrit :qu'est ce que ca doit etre si on laisse une bécane dans une ruelle sombre dans le 20ème arrondissement de paris la nuit :S

qu'est-ce que t'as contre le 20ème? c'est très calme :lol:
en attente du CB1000R...

Répondre