Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto revue du 6 septembre

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
klf13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klf13 »

Faudrait leur écrire à ces abrutis, en quelques mois, leur résultats sont completements faussés...
A mon avis il en va de l'humeur des gens qui écrivent ce genre de comparo et même les chiffres, moi pour d'autres moto j'ai des écarts allant à la SECONDE pour des mesures de reprises ... suivant la date, la revue et le gars qui avait ptetre une crampe de poigner........

Toujours est-il qu'ils sont vraiment pas crédibles, NUUUUUUL. Pareil quand on entend et on lit partout que la FZ6 78CV en fait baver à la S2, j'arrive pas à comprendre avec un couple si bas, mais bon... faut bien vendre tout ça.

Une chose est sure, moi j'aime toujours la FZ6 N, même si je ne la possède pas encore...

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

il suffit qu'ils soient tombé sur une FZ6 qui marchait pas et puis c'est tout

j'ai 4 amis qui ont des 147 GTA et pas une ne marche pareil, pourtant totue entre 30 000 et 60 000 km, toutes les meme moteurs. et il y en a toujours une qui est devant les autres alor qu'une avait meme opté pour un echappement + filtre +reprog + rabaissement mais celle d'origine marchait beaucoup mieux. envirion 1 voiture d'ecar sur une acceleration de 0 a 130 140.

pareil en coupe 206, il n'y a jamais une seule voiture qui fonctionne pareil.
pourtant toutes ont le boitier fourni par peugeot sport et plombé et moteur entierement d'origine. et pourtant certain accelere mieux que d"'autre et d'autre on un meilleur chassi etc etc.

donc bon tout est aléatoire.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Live2708 a écrit : Quelqu'un m'a dit d'essayer "un FZ6 rode et libere"... ben en fait c'est meme toi... faudrait savoir

...à 2700 bornes un moteur est loin d'être libéré en utilisation routière...

Ensuite bien sûr qu'un essai est interessant, mais il ne te donne qu'une vague idée de la machine en terme de perf moteur et chassis et ce pour 2 raisons:
- la première, c'est le pilote qui n'a aucune chance de comprendre le mode d'emploi d'une moto aussi vite;
-la seconde, c'est la moto qui peut être trés différente de sa soeur jumelle (et je sais de quoi je parle, j'ai possédé 2 fz6 et ai eut l'occasion d'en essayer une 3 ème sur piste ressoudée au niveau du cadre)

Enfin pour ce qui est de la comparaison d'une moto sur la même route, ben tu vas voir une feuille de temps dans n'importe quelle séance qualif et tu regardes - une traj au centimètre, un pilote en général meilleur que n'importe quel motard lambda, une moto reglée aux petits oignons - y a pas deux temps identiques.
Pour ce qui est de mon expérience personnelle (encore sur piste) je peux te dire que d'un tour à l'autre, avec un traj idéale, tu peux avec une toute petite erreur avoir l'impression d'avoir un fz6 de 22 chevaux donc...

...une essai, à mon avis, n'est qu'indicatif sans plus.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Faut pas confonde les sensation et les reprise chrono. Mon 1100 kawa donnais beaucoup plus de sensation ( plus de couple a bas régime ) et donnais l'impression d'accelerer plus fort que mon millou en full. Alors que mon 1100 etait en 106cv ( plus le bruit du yosh sur le kawa qui y fait aussi par rapport au pot d'origine de mon fazer )
FZS 1000 addict

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Bon je veux pas créer de polémique mais je crois que notre penchant pour la fz6 fausse un peu notre jugement.
Je suis d'accord qu' aucune moto n'est pareil par contre si il y a une chose que je pense doit bien être vrai c'est que la nouvelle Hornet 2007 fait un peu mieux que la fz6 en générale. Tous les bouquins que j'ai acheté ces derniers temps le confirment.
Ils n'enterrent pas la fz6, ils disent juste qu'elle est un peu moins bien maintenant avec le temps et quelquepart c'est un peu logique. Moi ça ne me choque pas du tout et je suis complétement satisfait de mon modèle S2 2007.
Pour ma part et ce sont mes goûts, je trouve la hornet 2007 un peu moche et plus chére donc ok la meilleur moto de l'année, mais ........moche.....donc FZ6 Powaaaaa :mrgreen: :mrgreen:

PS : Le modéle hornet 2007 R est sympa, mais faut encore rajouter des tunes donc toujours FZ6 Powaaaaaa

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Berguelin a écrit :Faut pas confonde les sensation et les reprise chrono.

c'est clair!!!

et concernant la remarque de Headone c'est dans la logique des choses

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Le truc qui me choque c'est qu'en 6 mois l'écart ce creuse autant alors qu'elles n'ont subies aucunes modifs. :shock:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Ca depens des essayeurs, de la becane, des pneus monté dessus... et du dernier modele sorti.
Dans moto journal le fz6 arrive dernier!!
FZS 1000 addict

So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

+1 pour la diff de pneus, le dernier essaye de moto et motard sur le FZ1 ils disent qu avec les nouveaux dunlop, le FZ1 est beaucoup mieux que dans leur premier essaye
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

D'un autre coté, il est logique que notre FZ6 (Nou S) veillisse et ait plus de mal a concurrencer les nouveaux modeles!

Surtout qd l'un 2 est un 3 cylindre de 15 ou 20 kg de moins et un peu plus puissant, l'autre a un chassis hors pair pour un petit roadster (mais un look pas terrible)...etc.....
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

Répondre