Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

attention aux roulettes!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

en fait ces roulettes la sont simplement des pieces en alu. alors que les yam son alu et teflon si je dis pas de bétises encore :D

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

alfanumerik a écrit :au début je voulais mettres de vis en 8.9, moins solide mais comme la vis d'origine est du 10.9 j'ai préféré garder la meme.

tu parles des vis livrees avec les roulettes la ?

alfanumerik a écrit :pour le dosage j'ai desseré la vis d'origine et resséré pour voir a peu près.
en sachant que c'ets de l'alu donc il faut pas trop serrer.

ensuite j'ai resséré de maniere identique voir un leger moindre et le lendemmain midi j'ai reverifier le serrage. tout etait ok. mais je vais continuer regulierement a verifier ont ne sais jamais.

ça m'a couté 39,95 dollards. en euros c'set moins de 20 je crois. donc dans tous les cas c'est pas cher.
maintenant ne crois pas que je vais simuler une chute pour les tester pour toi :langue: :mrgreen:

arffff.... c'pas cool ca.... :mrgreen:

Je suis un peu reticent quand meme.
C'est pas le coup des 40 dollars en ayant des doutes sur la qualite, c'est juste que je voudrais pas que ce soit une economie de bout de chandelle qui me joue des tours en cas de chute de la machine...

En plus, je suis un peu pointilleux, et je voudrais visser exactement comme il faut si possible, si tant est que ca vaille le coup de les acheter bien sur !
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

alfanumerik a écrit :en fait ces roulettes la sont simplement des pieces en alu. alors que les yam son alu et teflon si je dis pas de bétises encore :D

En fait si tu fais allusion aux roulettes montrées en photo juste avant (les toutes noire sur le fz6 bleu) , elles sont en plastique (Polyamide, Nylon, Ertalon, etc...) et pas en alu.

A noter que les moyens d'obtention et de mise en oeuvre du téflon (accessoirement son prix) font que jamais tu ne trouveras une roulette en téflon; le mot (marque) étant utilisé en général abusivement pour illustrer la résistance et la notion de glisse...

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

alors je parle de la vis d'origine sur le cadre de la moto qui est en 10.9 comme la vis vendu avec la roulette.

j'avais comme idée d'en trouver des moins solide preferant voir casser les vis plutot que le cadre ou le carter. mais bon n'etant pas pro je préfere ne pas changer leur systeme.

enfin un conseil garde les vis des roulettes. elle ont une longueur differente que l'origine. par contre j'ai trouvé des rondelles de meilleur qualitée (anti désserage) quie je monterais par securité lors du prochain nétoyage/revision

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

fz6rider a écrit :
alfanumerik a écrit :en fait ces roulettes la sont simplement des pieces en alu. alors que les yam son alu et teflon si je dis pas de bétises encore :D

En fait si tu fais allusion aux roulettes montrées en photo juste avant (les toutes noire sur le fz6 bleu) , elles sont en plastique (Polyamide, Nylon, Ertalon, etc...) et pas en alu.

A noter que les moyens d'obtention et de mise en oeuvre du téflon (accessoirement son prix) font que jamais tu ne trouveras une roulette en téflon; le mot (marque) étant utilisé en général abusivement pour illustrer la résistance et la notion de glisse...

je faisais references au yamaha qui sont en gris a la base et noir au bout.

la FZ6 bleue avec les roulettes noir juste au dessus c'set la mienne et c'set de l'alu :)

Image

celle ci ?

si oui se sont bien de l'alu monobloc. c'est juste de la peinture dessus.

sauf si erreur de ma part

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

je viens de regardé elle mon couté 25,98 euros FDPI

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux acheter ca ?
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=326
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Live2708 a écrit :Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux acheter ca ?
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=326

Un pote a celle ci sur son Fazer. Elles s'intègrent bien à la ligne. Par contre, en cas de chute je sais pas ce que ça vaut, et j'ai pas trop envi de lui demander d'essayer...

En ce qui me concerne, je suis fan des patins top blocks, ma copine les a sur sa FZ6 (d'ailleurs, elle est à vendre...la moto hein :mrgreen: cf signature). Et contrairement à ce que j'ai pu lire et entendre, ils coutent pas si cher que ça: 99 €.
Image

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

de aout 2007 ? :shock: elle s'est fait peur par le sur puissance du moteur reservé au hommes :lol: :oops:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

alfanumerik a écrit : si oui se sont bien de l'alu monobloc. c'est juste de la peinture dessus.

Si c'est le cas faut les éviter à tout prix

Répondre