Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rouille sur fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

vallica a écrit :Etant donné que ca fait partie intégrante des élements de sécurité sur une moto, je dirais qu'il vaut mieux prendre quelques heures pour le faire à fond, histoire déjà d'avoir le coeur net quant à la gravité de la chose.

:+1

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Je pense surtout que la garantie devrait peut être montrer le bout de son nez ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

DarkDemon a écrit :Je pense surtout que la garantie devrait peut être montrer le bout de son nez ;)

Exact, me concernant, il reste 1 an de garantie donc je vais aller les voir avant de démonter moi même !
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

T'inquiete pas pour la rouille.
C'est rien.
Le T inferieur rouille un peu de l'interieur et ça ce dépose sur les tubes chromés.
J'avais constaté ca quand j'ai vidangé ma fourche. ;)
La rouille s'enleve facilement sur les tubes de fourche. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

nico91 a écrit :T'inquiete pas pour la rouille.
C'est rien.
Le T inferieur rouille un peu de l'interieur et ça ce dépose sur les tubes chromés.
J'avais constaté ca quand j'ai vidangé ma fourche. ;)
La rouille s'enleve facilement sur les tubes de fourche. ;)

la rouille présage rien de bon, si elle s'instale elle progresse et a LONG terme sa peut etre dansgereux, faiblesse de la matière ect...........résistantance des matériaux.......

vaut mieux prévenir que guérir !

perso moi j'avais tout démonter sur mon 04 (55 000 km environ avant de le revendre) et tout passer au WD 40 ou 3 en 1 et elle n'est jamais revenu !
en plsu si garantie, touche a rien et vas voir ton cons........

après je pense qu'on as tout dis, a toi de décider de ce que tu veux faire.......( rien de méchant dans cette phrase, juste qu'on est pas a ta place, c'est tout.....comme tu peux le voir chacun a son opinion, donc a toi de trancher)

ps : de plus pour une revente eventuel, c'est pas flatteur de voir la rouille sur une machine aussi récente ! ;)
en r1 sinon rien..........

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

C'est clair, ca va être passage chez le concess', c'est lui qui sortira les outils point à la ligne ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

vous croyez vraiment que le concess va prendr le temps de tout deposer?

j pense plutot qu'il va passé un coup de chiffon et un coup de graisse...

rien de plus....

maintenant j'aurai bien aimer tout deposer mais j'ai pas vraiment le matériel pour. une fois les fourche enlever... comment je vais faire tenir la moto....
Sans pitié!

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

je parie un fut de guinness que c'est pas le cannon qui rouille mais le té de fourche qui s'oxyde et que ça "suite " sur le cannon.

le canon étant chromé, il est plus noble que l'acier du té,.

pas besoin de déposer la fourche mais une béquille centrale sera la bienvenue.

1° tu lves l'avant
2° tu désserre toutes les vis sur le té
3° tu fais remonter la roue et la fourche dans le té.
4° tu verras ou se trouve la rouille. pour l'enlever...tu tampon jex (de la paille de fet très fine) avec de l'huile défripante (ça neutralise la rouille)
5° si le canon est réellement piqué (là j'ai perdu mon fut de guinness) du chrome polish et un chiffon auront raison de la rouille.
6° si c'était piqué, mets effectivement de l'huile avant de remonter et moi, je démonterais même les cannons pour traiter l'intérieur du té sinon l'huile bien pénétrante fera l'affaire

mais a mon avis...le canon n'a rien, c'est juste le té
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Sympa, je vais voir ce que dis le concess' et si je dois le faire moi-même je prendrais des photos ca peut servir...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

de la graisse entre le té et la fourches???
moyen ca pour un encastrement pas adhérence...
Sans pitié!

Répondre