Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Freinage fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

sur le feeling peut être ,sur la qualité du freinage ,non ;)
Image Fazermen "canal historique"

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Je vois que nous sommes encore d'accord Jean !!!

;)
Carpe Diem

corto
Mob
Mob

Message par corto »

en meme temps, a 20 000km, un jeu de plaquettes neuve ça fera pas de mal non??

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

PhaseAir a écrit :
jean a écrit :
De quelle molette parles tu ? :shock:

Je pense qu'il parle de la molette de réglage d'écartement du levier. C'est vrai que le fait d'être +ou- écartée peut influer pas mal sur le feeling au moment du freinage.

;)

Oui c'était bien ça ;) et comme dis Jean ça ne jouera pas sur la qualité du freinage bien que si les plaquettes sont usées et qu'on régle très souple on risque d'avoir une surprise, idem si c'est régle au plus dur le jour où on change les plaquettes, au premier freinage si on a oublié de reréglé le touché est très dur, là aussi ça peut surprendre,... bref ça reste un réglage important.
Fumaras Image
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'en profite pour posée une tit question:

Je trouvais que ma pedale de frein devenait molle, donc j'ai mater mes plaquette et elle n'ont pas l'aire d'etre hs, par contre mon disque arriere est rayé en cercle.

C'est grave?
FZS 1000 addict

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

corto a écrit :en meme temps, a 20 000km, un jeu de plaquettes neuve ça fera pas de mal non??

Ca dépend l'usure (là faut controler) et si elles freinent toujours bien, les miennes ont bien freinés jusqu'au bout donc j'ai jamais vu l'intérêt de les changer avant la fin. Si t'es pas sûr tu peux toujours les changer car s'il faut bien être sûr d'un truc c'est du freinage.

Berguelin a écrit :J'en profite pour posée une tit question:
Je trouvais que ma pedale de frein devenait molle, donc j'ai mater mes plaquette et elle n'ont pas l'aire d'etre hs, par contre mon disque arriere est rayé en cercle.
C'est grave?

Moi aussi ils sont rayés (avant et arrière) mais c'est en surface donc très léger j'y vois rien d'anormal.
Si c'est rayé profond ça peut être des petits cailloux/graviers qui ce sont mis entre la plaquette et le disque mais ça s'entend en général (donc on nettoie avant que le disque soit trop habimé), ça peut être aussi une mauvaise qualité de plaquette ou une qualité pas adapté qui a habimé le disque,... (il peut y avoir pas mal de raisons)
Par contre que ta pédale de frein devienne molle alors que les plaquettes sont bonnes il y a un soucis (faut déjà être sûr que les plaquettes sont bonnes).
Elle est tout le temps molle ou elle devient molle après un certains nombres de freinage ?
Ton liquide de frein est vieux ? (plus il est vieux plus le risque de vapor lock augmente, c'est pour ça qu'il est conseillé de le changer tout les deux ans)
Sinon tu peux déjà controler le niveau du liquide de frein arrière voir si c'est ok et un purge comme conseillé par Phil voir si ça revient à la normale... (faut aussi par sécurité jeter un coup d'oeil à la pédalle voir si tout est ok, que tout est correctement serrer,...)
Fumaras Image
Image

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Si la course du levier de frein pour freiner correctement augmente au fur et à mesure des km il faut peut-être penser à au moins deux choses :

-1- changer le liquide de frein (il bout trop vite et devient rapidement moins efficace).

-2- mettre des durites avia qui evitent le dilatement des durites caoutchouc traditionnelles.

Pour ma part, passer à des durites avia c'est révéle plus que necessaire surmon FZ6, car roulant beaucoup en montagne, je finissais avec la poignée de frein avant qui touchait l'accelerateur. Alors qu'après touijours le même feeling au niveau du freinage sur toute la durée d'une balade (attention ca freine pas mieux, mais cela reste constant, donc tu restes dansles mêmes attitudes. Rien de plus destabilisant que de serrer son frein comme un porc et se rendre compte que cela ne freine pas plus qu'il y a 30 minutes, les durites avia compensent cet etat de fait).
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Ma pedale n'est pas vraiment molle, elle a plus de course qu'au debut ( ca fait 6 mois que j'ai mimille ) Mais il reste pas mal de garniture sur les plaquette.

Ma moto n'as apparament pas roulé pendant 2 ans avant que je l'achete, elle a peut etre effectivement besoin d'une purge.
FZS 1000 addict

Jean

Message par Jean »

fumaras a écrit :Oui c'était bien ça ;) et comme dis Jean ça ne jouera pas sur la qualité du freinage bien que si les plaquettes sont usées et qu'on régle très souple on risque d'avoir une surprise, idem si c'est régle au plus dur le jour où on change les plaquettes, au premier freinage si on a oublié de reréglé le touché est très dur, là aussi ça peut surprendre,... bref ça reste un réglage important.

excuse moi fumaras si j'insiste , mais ce réglage n'intervient en aucune mainère sur la dureté de ta poignée : c'est juste une came qui par rotation rapproche plus où moins le levier du guidon afin de l'adapter à ta morphologie , ou à tes souhats , ça n'intervient ni sur la dureté ni sur la qualité du freinage lui même ,c'est juste un réglage ergonomique .
Image Fazermen "canal historique"

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

jean a écrit :
fumaras a écrit :Oui c'était bien ça ;) et comme dis Jean ça ne jouera pas sur la qualité du freinage bien que si les plaquettes sont usées et qu'on régle très souple on risque d'avoir une surprise, idem si c'est régle au plus dur le jour où on change les plaquettes, au premier freinage si on a oublié de reréglé le touché est très dur, là aussi ça peut surprendre,... bref ça reste un réglage important.

excuse moi fumaras si j'insiste , mais ce réglage n'intervient en aucune mainère sur la dureté de ta poignée : c'est juste une came qui par rotation rapproche plus où moins le levier du guidon afin de l'adapter à ta morphologie , ou à tes souhats , ça n'intervient ni sur la dureté ni sur la qualité du freinage lui même ,c'est juste un réglage ergonomique .

Est ce que tu as déjà essayé de mettre le réglage a 1 avec des plaquettes neuve sur le 1000 Fazer, après tu passes à 4, ça change peut être pas le freinage mais la sensation est très différente donc en fonction du toucher du levier de frein ça peux perturber. Perso si c'est pas réglé pile poil comme j'aime ça me pose un soucis. Donc ergonomique sans doute mais important (enfin pour moi ça l'est)
Fumaras Image
Image

Répondre