Salut à tous !
Bon, comme un vrai motard ... débutant, je me décide à faire ma révision des 20.000 tout seul. ( 600 Fazer de 2002 )
Bon, tout se passe assez bien, vidange, filtre à huile, bougies, nettoyage filtre à air, plus un peu de nettoyage graissage au WD40.
Je redémarre la belle, ça a l'air de marcher bien, hormis le ralentis qui a perdu dans les 200tr/min. Je le remonte un peu.
Mini tour 5 min dans la résidence, pas de soucis.
Recompléter l'huile, et hop, au dodo.
Lendemain, je vais au taf, 50 bornes, 35 d'autoroute, la belle a tendance à brouter un peu quand j'essore un bon coup à partir du bas régime, puis une fois lancée, ça va bien.
Retour le soir, ça m'a tracassé toute la journée, je suis attentif.
Bilan :
- des vibrations supplémentaires ( j'ai l'impression )
- un bruit un chouilla plus rauque
- moins de patate
- moins de couple à tres bas régime
Bon, je me pose toutes les questions, est ce que je tourne sur 3 pattes, je crois pas.
Seul point foireux : beaucoup de petit cailloux autour des bougies, j'ai souflé et aspiré tout ce que j'ai pu avec beaucoup d'attention, mais c'est pas exclus que qquns de petits soient tombés dans le cylindre ...
Sinon quoi ? Ben le filtre à air mal positionné, je vois mal comment rater ça, y'a pas 36 façons de le poser ...
Peut être la durite du réservoir un peu pliée ...
Arrive les expérimentations, je débranche les alim des bougies une par une, voilà le résultat :
toutes bougies branchées : démarre, ralentis à 1100
Bougie 1 off : démarre, ralentis à 1000
Bougie 2 off : démarre pas, arrive pas à stabiliser un régime
Bougie 3 off : démarre, ralentis à 1100
Bougie 4 off : démarre, ralentis à 1100
Les alims dans les mains, chacune envoie bien les impulsions, je les sent dans la main.
Je démonte les 4 bougies, toutes à peu près la même tête, hormis la 1 qui a l'air d'avoir un peu de crasse sur le filetage ( léger ).
Sur le métal, la 1 et la 3 ou des reflets rosés alors que la 2 et la 4 ont des reflets verts, mais bon, si ça se trouve c'était comme ça en les achetant, aucune idée ...
Je remonte dans un ordre différent, en serrant bien.
( peut être la première fois certains serrages étaient léger, mais pas du genre à voir du jeu ).
La bougie 1 sur l'alim numérotée 4
La bougie 2 sur l'alim numérotée 3
La bougie 3 sur l'alim numérotée 2
La bougie 4 sur l'alim numérotée 1
Bilan :
toutes bougies branchées : démarre, ralentis à 1100
Bougie 1 off : démarre, ralentis à 1100
Bougie 2 off : démarre, ralentis à 1000
Bougie 3 off : démarre, ralentis à 1100
Bougie 4 off : démarre, ralentis à 1100
Je part faire un petit tour, et toujours cette impression de manque de couple, ça monte régulièrement jusqu'à haut régime, et ça pousse, mais moins que d'hab'.
Pis ces vibrations, ce ralentis en 2eme qui broute malrgré un filet de gaz ...
Et puis quand je suis au ralentis et que je met un mini filet une secinde, ça claque un peu dans la sonorité.
Bon, voilà tout, là, j'ai besoin de vos lumières !
Demain je passe chez Dafy moto, y'a un vendeur qui avais exactement la même que moi, peut être en l'essayant il me dira si je rève ou si y'a un blème ...
En tout cas, je prends toutes les idées !
Si y'a du mécano avec des galons dans le coin ( mougins 06 ), c'est avec plaisir que je lui paye l'apéro si il peut jeter un oeil ...
Grand V à tous !
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Bougies] [Help] Moteur bougon après révision des 20.000
-
helitacker
- Inscrit(e)

[Bougies] [Help] Moteur bougon après révision des 20.000
- Partir, c'est pourrir un pneu -
- rekin
- Baïker

si ils sont petits ca s 'evacueras avec les gaz.
ta regarder si y avait une etincelle sur tout les bougies?
les collecteur sont tous chaud apres kelke minute?
si y en a un qui est froid, bah tu sais ou travaillé.
et l'arrivé d'essence, t'as verifier?
le bruit de l echappement est il le meme qu'avant? aussi regulier?
carbu encrassé?
ta regarder si y avait une etincelle sur tout les bougies?
les collecteur sont tous chaud apres kelke minute?
si y en a un qui est froid, bah tu sais ou travaillé.
et l'arrivé d'essence, t'as verifier?
le bruit de l echappement est il le meme qu'avant? aussi regulier?
carbu encrassé?
Sans pitié!