Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

deuxieme passage au banc

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

oui mais c est quand mem un ordinateur qui te file une courbe de puissance en fonction du coupe .Alors comment expliquer une telle difference de chiffre pour un resultat final estime au vilo quasi identique ? la moto est le meme , le reglages aussi , seulement 250 km de difference ... je crois qu il n y a rien a dire si ce n est que les bancs ne sont pas tous justes et ne sont que des approximations , regarde le cas du 450 qui est passe sur 2 bancs differents et qui ne donne pas le meme resultat.pour voir si la moto marche bien on a revient a la methode de l acceleration cote a cote avec un autre motard.l avantage c est que cela ne coute rien
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

J'ai toujours pas compris à quoi ça te sers tous ces passages au banc ? (du moins je vois pas bien l'intérêt de savoir qu'elle fait 140cv ou 141 ou 142,...).
Ca serait une moto de compétition ok mais là je comprend pas (car faut bien voir que sur un circuit sinueux par exemple tu prend un ancien Z6R de 103cv d'origine, t'arrivera jamais à le suivre à niveau de pilotage égal, même avec plus de 140cv il va te mettre un tour très rapidement pourtant il fait que 103cv...)

PS: j'ai pris le Z6R parce que c'est une moto que je connais très bien donc avec le Fazer 1000 en full je peux comparer
Fumaras Image
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

le parisien30 a écrit :oui mais c est quand mem un ordinateur qui te file une courbe de puissance en fonction du coupe .Alors comment expliquer une telle difference de chiffre pour un resultat final estime au vilo quasi identique ? la moto est le meme , le reglages aussi , seulement 250 km de difference ... je crois qu il n y a rien a dire si ce n est que les bancs ne sont pas tous justes et ne sont que des approximations , regarde le cas du 450 qui est passe sur 2 bancs differents et qui ne donne pas le meme resultat.pour voir si la moto marche bien on a revient a la methode de l acceleration cote a cote avec un autre motard.l avantage c est que cela ne coute rien

.
.
Bonjour,
Comment expliquer une telle différence pour un résultat au final quasi identique au vilebrequin ?
C'est simple un des banc t'as donné une valeur éronnée à la roue arrière (106.46 cv) et par dessus le marché l'opérateur du banc donne une valeur éronnée de perte entre la roue et le vilebrequin... En même temps ce n'est pas étonnant, en fait il donne une valeur de perte qui permet (normalement) de retomber sur les valeurs constructeur au vilo.
La valeur mesurée entre chaque banc peut avoir une légère variation mais quand à faire opasser à la trappe 1 ou 2 m/kg et 10 à 15 cv pour la même moto c'est p'tet un p'tit peu beaucoup quand même.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

oui , c est surement cela . pour repondre a "FUMARAS" le passage au banc permet de faire une verification que la moto delivre tous ses chevaux.Il est vrai que sur circuit ou route sinueuse c est pas la puissance qui joue mais le pilotage et la partie cycle .mais si tu as une grosse difference de patate entre les 2 motos il ne faut pas qu il y ai une ligne droite car sinon ça va déposer.
bonne boure a tous et tranquile dans les virolos...
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

guile_kazuya
Touriste
Touriste

Message par guile_kazuya »

fumaras a écrit :J'ai toujours pas compris à quoi ça te sers tous ces passages au banc ? (du moins je vois pas bien l'intérêt de savoir qu'elle fait 140cv ou 141 ou 142,...).

A ne pas tomber dans les virages qui tournent :D . Nan serieusement, optimiser sa machine je le comprends techniquement. Faire des modifications sur la carburation, l'avance à l'allumage etc je trouve cela trés bien (excellent CR à ce sujet, un peu technique pour moi mais il faut reconnaitre le talent de son auteur). Toutefois, il ne faut pas oublier que rouler (à fortiori fort) est autrement différent de simples chiffres posés sur le papier.

Vérifier inlassablement la puissance de sa machine, c'est bien mal la connaître... :cry:
Guile_kazuya

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Il ne vérifie pas "inlassablement" il a fait un deuxième passage qui lui à (je pense) démontré que le premier avait un léger problème dans les valeurs indiqués.
Perso si comme lui on m'avait fourni un passage au banc avec les chiffres du premier je me serais posé trois questions :
1- Est ce que ma brele est réellement débridée ?
2- Si elle est débridée sur de sur, n'aurais je pas un gros problème moteur ?
3- Elle est débridée c'est sur et certain, l'opérateur du banc se serait il pas foutu de moi ?
Dans la réalité j'aurais meme mis la question 3 à la place de la 2...
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

fumaras a écrit :
"Ca serait une moto de compétition ok mais là je comprend pas (car faut bien voir que sur un circuit sinueux par exemple tu prend un ancien Z6R de 103cv d'origine, t'arrivera jamais à le suivre à niveau de pilotage égal, même avec plus de 140cv il va te mettre un tour très rapidement pourtant il fait que 103cv...)

PS: j'ai pris le Z6R parce que c'est une moto que je connais très bien donc avec le Fazer 1000 en full je peux comparer "
------------------------------------------------------------------------------
Ben a mon humble avis, tu connais peut être très bien la kawa ZX6R (pas Z6R), mais tu n'as pas l'air de connaître le potentiel de notre Milou !!!!
Je suis parti hier après midi pour une virée avec un copain en R6 modèle 2007 dans nos bonnes Ardennes belges. Le moindre bout droit et le Milou ben il s'en va tout seul, et dans les virages je dirais que c'est pareil. Le copain en R6 qui n'est vraiment pas un manchot, n'en revenait pas de la maniabilité et du couple du Milou. Il ne rigole plus. Donc je pense que la ZX6R ne ferait pas mieux sur route que la R6. Maintenant, pour avoir roulé avec le Milou sur piste à Croix, ben c'est la même chose, le Milou se défend plus que bien et ne se fait pas prendre un tour, même pas 1/2 tour sur les 20min que dure un run, et encore, avec l'habitude on est roues dans roues.

Donc quelle que soit la puissance mesurée par l'un ou l'autre banc de puissance, sur route ou sur circuit, c'est le pilotage qui fait la différence.
Et sur routes ouvertes il y a de quoi se donner des sueurs froides de temps à autre, et largement assez de puissance quelle que soit sa valeur. La valeur de couple est bien plus important pour s'amuser.[

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

frifrikey a écrit :fumaras a écrit :
"Ca serait une moto de compétition ok mais là je comprend pas (car faut bien voir que sur un circuit sinueux par exemple tu prend un ancien Z6R de 103cv d'origine, t'arrivera jamais à le suivre à niveau de pilotage égal, même avec plus de 140cv il va te mettre un tour très rapidement pourtant il fait que 103cv...)

PS: j'ai pris le Z6R parce que c'est une moto que je connais très bien donc avec le Fazer 1000 en full je peux comparer "
------------------------------------------------------------------------------
Ben a mon humble avis, tu connais peut être très bien la kawa ZX6R (pas Z6R), mais tu n'as pas l'air de connaître le potentiel de notre Milou !!!!
Je suis parti hier après midi pour une virée avec un copain en R6 modèle 2007 dans nos bonnes Ardennes belges. Le moindre bout droit et le Milou ben il s'en va tout seul, et dans les virages je dirais que c'est pareil. Le copain en R6 qui n'est vraiment pas un manchot, n'en revenait pas de la maniabilité et du couple du Milou. Il ne rigole plus. Donc je pense que la ZX6R ne ferait pas mieux sur route que la R6. Maintenant, pour avoir roulé avec le Milou sur piste à Croix, ben c'est la même chose, le Milou se défend plus que bien et ne se fait pas prendre un tour, même pas 1/2 tour sur les 20min que dure un run, et encore, avec l'habitude on est roues dans roues.

Donc quelle que soit la puissance mesurée par l'un ou l'autre banc de puissance, sur route ou sur circuit, c'est le pilotage qui fait la différence.
Et sur routes ouvertes il y a de quoi se donner des sueurs froides de temps à autre, et largement assez de puissance quelle que soit sa valeur. La valeur de couple est bien plus important pour s'amuser.[

Le potentiel je le connais un peu :lol: :drinking: :mrgreen: :lol: vu qu'en roulant fort dans de l'hyper sinueux je peux te dire qu'un train de pneu (D207 j'ai pas testé le D208, supercorsa,...) me fait pas 200kms (donc je roule plus cool et il tiens 800-1000kms), je viens de l'enduro et du supermotard ceci esplique peut être celà... (et j'ai 20ans de moto derrière moi ça aide et comme on dit que je suis insuivable c'est qu'il doit y avoir une raison :lol: )
Ceci dit j'ai été un peu extrème (par rapport à prendre un tour,...) mais à pilotage égal (j'ai testé les deux donc je peux en parler surtout que le 1000 full je l'ai depuis 2002 donc j'ai eu un peu de temps pour m'y habituer :lol: ) dans certains type de virage quand avec le 1000 full tu passes à 160 et que ça passe limite parce que le cadre/ la structure commence à se déformer, le z6r (oui zx6r mais j'ai toujours dit z6r) passe à 180 voir 190 et sans broncher.
Il est sûr qu'avec une belle ligne droite ça peut changer la donne enfin je me rapelle que pour certains avec des 1000 (là je parle plus du fazer mais de sportive) au Castelet elle était pas assez longue pour compenser avec le 600 car tu les rattrape et les repasse dans les virages (mais bon là c'est le pilotage ok) donc tu arrives sur la ligne avant eux ;)
Modifié en dernier par fumaras le 14 sept. 2007, 15:09, modifié 7 fois.
Fumaras Image
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

200 bornes un train de pneus sur route !! :shock: :shock:

record absolu battu !!!

ton marchand de pneus is rich non ? : :D
Image Fazermen "canal historique"

Vincent
Modérateur Brother in arms