Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Encore et toujours les révisions

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nino64
Admin technique
Admin technique

Encore et toujours les révisions

Message par Nino64 »

Oui, oui, encore les révisions...
on arrête pas d'en parler, de retourner les prix et le boulot à faire suivant les kilométrages, et ce dans pleins de posts différents. On s'échange nos bonnes et mauvaises expériences. Il serait ptet temps de tirer tout ça au clair.

Hier soir j'ai été demandé à mon cessionnaire favori un devis pour la révision des 20 000. Et là on m'a répondu ben c'est forfaitaire, c'est 219 € maxi, mais on est toujours en dessous. Je suis resté un peu étonné et après lecture de la facture de ma révision des 10 000 ils ne comprennent pas pourquoi il m'ont fait payer plus cher ... ça tombe bien, moi non plus !

Ils ont donc fouillé dans tous les sens et discuté entre le magasinier, le chef d'atelier et tous les curieux de passage, pour finir par entendre le chef d'atelier dire que
à 10 000 la révision c'est là même que 12 000 sur l'ancien modèle
à 20 000 idem la 18 000 et ainsi de suite :o :o

On est chez bricol boyz Yam ou koi ? avec des espacements d'entretien différents, des tarifs différents, yam doit préconiser des entretiens différents non ?

bref moralité dixit le chef d'atelier, ils se sont gourés sur la brochure, c'est pas 111€ c'est pas possib c'est 159€ (tarif révision 12000 sur fzs600-98 à 2000) et voilà ! :o
Et pour lui, les bougies c'est 10000 et pas 20000 ! contrairement au manuel proprio yam

L'art de prendre les clients pour des truffes !

Certains concessionnaires ne suivent peut être pas toutes les "mises à jours" et n'assurent pas un suivi de formations de leurs mécanos, ne se donnent pas la peine de se renseigner sur les dernières évolutions. D'autres ne se gênent peut être pas sur les tarifs, de toute façon ils ont la clientèle alors...
Qui nous dit que ceux qui sont moins cher, ne le sont pas parce qu'ils ne font pas tout le boulot préconisé ?

La bonne question du jour, on est quand même assez nombreux, si au lieu de demander à yam à essayer en avant première la nouvelle faz, qu'on essaiera de toute façon un jour, on essayait de leur demander de nous détailler, par modèle (fzs600 premier et secon modèle, fzs1000) le contenu exact des révisions, le temps de Main d'oeuvre, la liste des pièces à changer...

au moins on aurait une réponse claire et officielle sur l'entretien à faire ou non, et on saurait à quoi s'en tenir par rapport au flou dans lequel nous laisse pas mal de concessionnaires
Image
Fazermen canal historique

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Oki d'ac avé le gars nino moué ;)

Vazy collègue :lol:

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

100 % ok!!

ca meriterait clairement nettement plus de transparence!!!!!!!!

moi je vote oui!!!!

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

heu j'arrive pas trop tard au moins 8)

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

GOGOGO!
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: Encore et toujours les révisions

Message par Aurore »

Nino64 a écrit :
La bonne question du jour, on est quand même assez nombreux, si au lieu de demander à yam à essayer en avant première la nouvelle faz, qu'on essaiera de toute façon un jour, on essayait de leur demander de nous détailler, par modèle (fzs600 premier et secon modèle, fzs1000) le contenu exact des révisions, le temps de Main d'oeuvre, la liste des pièces à changer...

au moins on aurait une réponse claire et officielle sur l'entretien à faire ou non, et on saurait à quoi s'en tenir par rapport au flou dans lequel nous laisse pas mal de concessionnaires

Les mecanos des concessionnaires Yam ont un classeur avec tous les forfaits de chaque modèle avec la description des éléments à changer.

Quand je demande ce qu'il va y avoir dans la révision de tel kilométrage, ils se réfèrent à ce classeur.
Mais maintenant, je ne sais pas s'ils seraient d'accord pour nous en donner une copie.
Image

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

va falloir homolguer fazermen les concessionaires
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Le mien n'est pas contre...

Je l'ai appelé la semaine dernière pour avoir les prix des révisions (10, 20 30 et 40 000 kms) sur le Faz1K et le contenu de la rév 40 000 kms...
Il n'a pas hésité un seul instant.
C lisible sur un post dans Fazermen http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=5980
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Re: Encore et toujours les révisions

Message par Nino64 »

Aurore a écrit :Les mecanos des concessionnaires Yam ont un classeur avec tous les forfaits de chaque modèle avec la description des éléments à changer.

Quand je demande ce qu'il va y avoir dans la révision de tel kilométrage, ils se réfèrent à ce classeur.
Mais maintenant, je ne sais pas s'ils seraient d'accord pour nous en donner une copie.

Bon c'est intéressant :D

Moi mon conc pour me sortir un devis pour la révision, (que d'ailleurs il m'a donné que par oral... :sm119: ) il se gratte la tête, marque une liste de fournitures, 2h1/2 en me disant que peut être ca fera que deux heures, et voilà c'est la révision des 20 000 :o
Alors le classeur ...

Ces classeurs, y sont remis à jour régulièrement ?
Les conc les ont ils gratos ou doivent ils les acheter ?
Un conc serait il prêt à nous faire copie des pages qui nous intéressent ?

si kkun peut avoir réponse à ce genre de questions, ca nous aiderait à faire avancer le schmilblik...

heu on est que 5 ou 6 intéressés par la question, ou que 5 ou 6 à avoir des doutes sur nos conc ?

Bon sinon on peut toujours envisager de préparer un courrier pour yam en leur demandant si gentiment y voudraient pas nous communiquer ça pour participer à la transparence et au dialogue avec les fazermen ... je rêve ? ha bon ?
on n'est pas obligé de demander le tarif conseillé vu qu'il est déjà dans le catalogue accessoire, on voudrait juste la liste des pièces et des opérations nécessaires et celles conseillées (c'est po pareil) et une idée approximative du temps de MO
si on fait un courrier comme ça, au plus on est à demander, au plus on sera pris au sérieux. à suivre ...
Image
Fazermen canal historique

Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

bah si, moi ca m'intéresse ces trucs la! comme ca au moins, je saurais à quoi m'attendre...

et en parlant de révision, j'ai posté un sujet pour mes 10.000km!

Verrouillé