Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petit avis svp fz6 à r6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

Ryderck a écrit :Au niveau des consommables (pneu et autres...) ca doit être plus cher que notre bon vieux roadster. non??

Les jantes R6 / fz6 sont les memes donc meme prix pour les pneus , sauf que mon pneu arriere me fait moins longtemps .

Ryderck a écrit :Et au niveau du permis ca vas toujours ??
Ouais 11pts sur 12 , faut juste savoir couper les gaz dans les zones a risque et bien respecter en ville .

Ryderck a écrit :C'est peut être un peu la raison de mon attente, je commence a avoir un peu plus de plomb dans la tête.... et l'assurance commence à me faire confiance... car la sportive c'est chouette mais le cout de l'assurance (surtout dans la RG: accident et vol) c'est pas de la tarte. Enfin j'ai pas ce genre de soucis dans ma région.

Pour ce qui est de l'assurance , je paye pareil que la fazer (970/an tiers vol , incendie, assurance pilote) , d'ou mon choix de changer de moto sans mettre de sous au bout ...
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Re: petit avis svp fz6 à r6

Message par fumaras »

elodiefz6 a écrit :coucou a tous, voilà je roule depuis le debut de l'année avec mon fz6 et je compte changé de becane l'année prochaine. Le r6 me botte pas mal mais 2-3 personnes de mon entourage me le deconseille pourtant le fz6 est bassé sur le moteur du r6 donc voila jattend votre point de vue sur ce passage du roadster a sportive :D

Bonsoir Elodie et bienvenue (j'étais un peu absent), je pense qu'il faut simplement que tu en essayes un avant car c'est assez différent une sportive ou un roadster même si la base moteur est la même (est ce que tu vas aimé la position, l'assise, la rigidité n'est pas la même,...) après si ça te plait et si tu t'ennuie avec le fz6 pourquoi hésiter, gazzzzzzzzzz :lol:
Fumaras Image
Image

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

ce qui va changer vraiment c'est le confort ...la R6 c'est tape cul, inconfortable a souhait...mais c'est beau. rouler en ville ou en logues balade en R6 c'est suicidaire :d sans compter que si tu as une passagère, une hypersport, c'est une close de divorce ça :d
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

guinness a écrit : sans compter que si tu as une passagère, une hypersport, c'est une close de divorce ça :d

elodie est une fille , donc si elle a une passagère , elle est pas mariée avec ... :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

arff j'avais pas fait attention :p ceci ,ditr en bon mâle motard heureux...c'est plus joli de suivre unje fille en R6 qu'en FZ6 ;) disons que la position de conduite met mieux la,"plastique" féminine que la FZ

ok je sors :D
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>

famas
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par famas »

change pas la fz6 c génial
je suis le fils de mocra, propritaire d'une fz1 fazer grise et fazermen. je suis fan de la yamaha fazer.

dritt
Touriste
Touriste

Message par dritt »

Salut,
J'était l'heureux pocesseur d'un FZS de 2003 et j'ai toujours un FZ6 et depuis mi-août je me suis fais plaisir et j'ai acheté un R6 2006, et ben je peux te dire une chose c'est que les poignets morflent mais il faut souffrir ça fait du bien. Je roule pas mal à moto environ 10 000 Km par an et je peux te dire que le FZ6, je n'y touche plus! où juste pour le duo. Cette moto c'est un vrai bonheur mais elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il faut quand même une paire de kilomètre avec une autre moto pour plus ou moins dompter la bête. Mais sache que pour le coeur je te dirais vas-y à 100%, mais pour la raison (confort, aspect pratique, rester en vie, garder son permis ... ) passe ton chemin, après c'est à toi que revient de peser le pour et le contre et de trancher.
Faut que ça crame! Faut qu'ça crame!

Répondre