Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelques questions de débutant au sujet des fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Olivier11 a écrit :
motardu89 a écrit :mais toi c'est la 98 ou la 78cv que tu as?

J'ai pris celle avec 98ch (la S2). Comme disent les autres, autant filer 500€ de plus et avoir 20 chevaux et savoir qu'on a une moto complète. Après c'est à toi de gérer, et ne pas mettre les gaz au mauvais moment, au mauvais endroit, et surtout faire super gaffe aux autres...

Avant de faire gaffe aux autres, il faut faire gaffe à soi même, ca porte même un nom : l'excés de confiance !!!

Alors si vous voulez 98cv d'entrée les jeunes permis, allez-y, on arrivera pas à vous en dissuadé, mais attention ca peut vous couter trop cher ! (la vie n'a pas de prix dit le dicton).

Se faire la main sur 78cv ? Je reste certain qu'au bout de 3 ans peu sauront exploiter pleinement 78cv d'une machine.

Le problème c'est que dans quelques mois vous allez penser : je maitrise la bête, jusqu'au jour où.... vous vous rendrez compte que vous maitriserez rien du tout ! Un motard ne se fait pas en 5 ou 10000km !!! C'est un apprentissage de tous les jours de toute une vie.

Alors c'est vous qui voyez les gars.

Amicalement
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

kiko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kiko »

Salut à tous !

Si on commence à acheter les choses en penssant à s'en débarrasser on s'en sort plus! Et puis pour la revente elle aura d'autre arguments (la78).

Sur ce qui est du moteur, à moins de faire de la piste à mon avis la différence sera pratiquement invisible dans la vie de tous les jours... Voit plutôt sur le plan des évolutions comme la selle, le compteur, les cales pieds... pour efectuer ton choix...

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

sinon, y'aura toujours de 'bleus' comme toi qui n'auront pas les moyens d'acheter du neuf et qui seront contents de se faire la main sur une 78cv d'occas !

La preuve ? Sur ce site des nouceaux inscrit tous les jours, et souvent avec un message du style : je viens juste d'avoir le permis....

Twin Poussif TEAM !

kiko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kiko »

+1

je suis moi même en train de passer mon permis..j'ai eu mon code jeudi et j'attaque les cours cette semaine! et c'est vrai que les versions 78 cv me semblent plus adaptée.

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Les 98CV sont pas des versions qui vont vous "propulser" à l'accelération. Il faut être dans les tours pour qu'elle devienne joueuse.

Par contre pour les utilisateurs réguliers et les mordus, elle aura peut être le petit plus qui fera qu'on a envie de la garder quelques temps encore parce que mine de rien on est vite "blazé" car on s'habitue à sa bécane.
Combien de motards on changé leur 1ere monture au bout de 6 mois parce qu'ils voulaient un modèle un peu plus pêchu ????

Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire. Et je pense comme certains aussi que l'argument de la revente n'est pas à négliger quand on fait beaucoup de bornes.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

slt, je conseille la 98, elle est complète et tu ne pourra pas regretter après,
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

clement.b
Mob
Mob

Message par clement.b »

pour moi jeune permis la 78 me suffit apres comme dit tout le monde chaqu'un c embition désolé du français :o(

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

jarodstyleboy a écrit :slt, je conseille la 98, elle est complète et tu ne pourra pas regretter après,

Y'a que ceux qui restent qui regrettent après...

Mode humour noir off...

Twin Poussif TEAM !

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Ben moi j'ai fait mes "classe" sur un 500gpz de 1991 ( frein arriere a tambour et jante de 16" ) Ben deja me suis largement fait plaisir malgré les 60cv!
Deja la premiere fois que je l'ai essayé, je trouvais que ca poussait 2 fois plus que ma moto école ( diversion 600 ) Je l'ai gardé 1 an, j'ai fait 20000km avec, dont pas mal d'allez retour paris-nancy ( service militaire )

Apres j'ai acheté un 600 fazer en 98, quand j'ai repris le gpz, j'avais l'impression qu'il ce trainais. Mais par contre, j'ai jamais aussi bien exploité a fond une moto que ce petit gpz...
FZS 1000 addict

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Merci de ton experience, car sinon à ce rythme les nouveaux permis vont rouler en FZ1 ou GSXR.

J'ai un peu du mal à comprendre comment les assurances permettent d'assurer un FZ6 98CV à comme premiere moto à un jeune permis...

Si c'est pour l'argent, j'ai encore plus de mal à comprendre car statistiquement, une gamelle (même à l'arrêt) lors de la premiere année.

Ce qui est dommage, c'est que ces nouveaux permis ne connaitront pas autant que certains la joie de découvrir la montée en cylindrée, couple puissance.

Mais c'est vrai, un gpz ou une cb500 voir un ER5 c'est des mobylettes....

Ca m'eneèrve un peu de lire ce type de post. Les prochains seront du style : première gamelle, ou flash à 200 comment annuler le pv ?

Tout reste un problème de responsabilité et de raison...

Twin Poussif TEAM !

Répondre