Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

22! v'là la neige ...........................

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

Ma copine a trouve du TAF a Mulhouse.

D'ailleur, si y'en a qui ont des adresses pour loger (on est 3 1/2) ou un boulot (ingenieur systeme et reseau, dsl ...) pour moi, je suis preneur.

Et puis je ne serai plus tres loin de l'Allemagne, ni de la Suisse, moto-virolo l'ete et SKI l'hivert, pour le reste du temps, moto-ski ?

Yann.

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

ben t'as du courage d'aller t'enterrer là-bas... :-?

ma belle-soeur habite au sud de l'alsace (limite belfort) et c'est l'ennui de la mort qui tue...
bon elle est dans un village, ok, mais quand on a fait un tour en suisse dans une ville proche de la frontière, un samedi après-midi à 16h30, tout était fermé..........
tout juste un ou 2 troquets pour toute la ville! :roll:

bien sûr à bâle ou à mulhouse c aut'chose!
mais c tristounet qd même, pis c le pays le + froid de france ('tain il vive à 16° dans leur baraque, glaglagla :oops: )

nous dès qu'on peut (dans 5-6 ans), on se tire dans le sud au soleil :D :D
GoLDoZ
(Carpe Diem)

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

Goldoz a écrit :ma belle-soeur habite au sud de l'alsace (limite belfort) et c'est l'ennui de la mort qui tue...
bon elle est dans un village, ok, mais quand on a fait un tour en suisse dans une ville proche de la frontière, un samedi après-midi à 16h30, tout était fermé..........
tout juste un ou 2 troquets pour toute la ville! :roll:

C'est normal, c'est l'Alsace, tout ferme le vendredi a 16H et reouvre le lundi 8H.
(Ils ont un droit du travail special pour eux tout seuls qui gere ca !!! ; )

Yann.

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

je sais bien! justement c la misère....

bon c gagné, g une gastro :cry:
demain je reste au plumard :P
GoLDoZ
(Carpe Diem)

PAC
Touriste
Touriste

Message par PAC »

MERCI GREYFAZ !!!

Moi aussi j'étais pété de rire "Alors que faut il faire ? A qui la faute ? Que fait l'état". Et Rafarin 1er, qui n'est quand même pas le dernier des cons quoiqu'on en pense, qui faisait le mec sérieux pour dire qu'il y allait avoir des explications...

Il neige, c'est tout et c'est normal...
C'est la faute à la neige !
Et puis c'est beau et ça change, ya de pays où il n'y a jamais de neige.

Et puis les gens "on n'avait rien à manger et rien à boire".
Alors manger, c'est sur qu'avec l'estomac dilaté le manque se fait sentir vite, mais on peut vivre plus d'un mois sans manger alors ils avaient encore de quoi voir venir. Et puis pour boire, tu dégel un peu de neige dans ta caisse et le problème est réglé.
Au moins en caisse tu peux dormir (j'ai déjà dormi en combin par terre à côté de titine après m'être fait surprendre par Morphée...) sans risque !

J'ai un peu voyagé. Manger, boire, dormir, le confort... c'est quand on sait s'en passer qu'on l'apprécie le mieux

Ceci dit je crois que le fait de laisser tout le monde sur l'autoroute est voulu (mais ils ne le diront jamais) parceque au moins la situation reste maitrisable avec les caisseux parqué dans le parc à bestiaux. Parceque si tu les laches dans la nature... Perso si j'avais été en charge du bazar, j'aurais fait semblant de vouloir faire sortir les gens et puis après j'aurais dit "excusez moi on n' a pas été très bon" en baissant un peu la tête. Mais j'aurais surtout fait en sorte qu'un maximum de gens reste là où il n'y aurait pas de problème et là où je pourrais les aider : sur l'autoroute dans leur bagnole

De toute façon ça se reproduira dans 5 ans à la prochaine tempête car tous les mecs auront changé de postes et qu'il n'y aura pas plus de pognon pour acheter des chasses neige ou pour mettre des réistance sous le bitume pour le réchauffer. Quand à faire des clones que de gens pas trop cons, faudra attendre un peu !

Et puis moi aussi je suis tout le temps dans cet avion EasyJet car je travaille en Suisse. Et dès qu'il fait beau j'y vais en moto car la bas c'est le bonheur ! (mais ce dimanche je suis allé prendre l'avion en taxi et pas avec titine...)
:lying: J'étais en l'air mais Titine était sur le terrain...

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

OUIIIIIINNNN ! ! !
ze ve de la neiz ossi moa 8)
8-)
bon allez, pour calmer tout le monde

GreyFaz a écrit
rentré dodo, levé à 12h15 comme goldoz...ben vous connaissez la suite !!!

:oops: g po bien compris : ta dormi avé Goldo ????

ok :jesors

8) :lol: :lol: :lol: :lol:
adEvienne que pourra...

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

PAC a écrit :Et puis les gens "on n'avait rien à manger et rien à boire".
Alors manger, c'est sur qu'avec l'estomac dilaté le manque se fait sentir vite, mais on peut vivre plus d'un mois sans manger alors ils avaient encore de quoi voir venir. Et puis pour boire, tu dégel un peu de neige dans ta caisse et le problème est réglé.
Au moins en caisse tu peux dormir (j'ai déjà dormi en combin par terre à côté de titine après m'être fait surprendre par Morphée...) sans risque !

J'ai un peu voyagé. Manger, boire, dormir, le confort... c'est quand on sait s'en passer qu'on l'apprécie le mieux

Sympa ton expèrience, mais ce genre de pensée est un tantinet égoïste, MOI aussi je peux dormir une nuit dans le froid, MOI aussi je peux tenir une soirée sans manger ou même boire, mais si j avais été sur place avec ma grand-mère de 85 ans ou bien un enfant de quelques mois, je pense que j aurais sacrément gueuler de ne pas avoir été prévenu et d être forcé de dormir sur place !!!! 107.7 bonhomme .... ca sert à prévenir les gens des accidents et bouchons ce qui permet de prendre l'initiative de sortir de l'autoroute, mais là personne n a été prévenu, c est pour cela que les gens ralent ! Et ils n ont pas tord !!!
Je te signale que l autoroute est un service payant et cher ! De ce fait, tu es en droit de réclamer un minimum en échange !!!
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Bon vu k'j'suis un peu dans le domaine (équipement j'donne mon avis) ... Les gars coincé sur l'autoroute c'est beaucoup mieux aussi bien pour leur sécurité que pour l'intervention des secours de les avoir justement sur l'autoroute ke sur les les départementale de france et de navarre ... et là y a pas à tortiller .
Le fait k'ils se retrouvent là ... et ben c'est ni plus ni moins la seule et unique faute du climat ... la neige koi ... alors si vous voulez faire un procès aux nuages allez y ...
Et la responsabilité de météo france dans tout ça ??? la météo de ce ke j'en sais est une science plus qu'inexacte ...; on parle de prévisions et non pas de faits établis ... Personnellement j'trouve encore un peu rassurant ke l'on ne puisse pas encore tout prévoir et ke damme nature est encore là pour nous rappeller k'on aura toujours des surprise ... bonnes ou mauvaises.
Je ne nie pas le fait ke passer une nuit dans sa caisse au milieu de l'autoroute soit hyper désagréable ... mais faut kan même pas forcément toujours chercher la tête de turc ki va bien sous prétexte k'on en a sur la patate. J'sais pas pourquoi mais kelke chose me dit k'un minimum de bon sens pourrait éviter ce genre de situations cauchemardesques ... Style éviter au maximum de prendre la route les week end de début et de fin de vacances scolaires .
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

fozzy a écrit :alors si vous voulez faire un procès aux nuages allez y ...

C'est ce que je me disait, un bon proces a l'americaine !!!

fozzy a écrit :Et la responsabilité de météo france dans tout ça ??? la météo de ce ke j'en sais est une science plus qu'inexacte ...; on parle de prévisions et non pas de faits établis ...

Sinon, c'est les informations regionales .... ; )
fozzy a écrit :Je ne nie pas le fait ke passer une nuit dans sa caisse au milieu de l'autoroute soit hyper désagréable ... mais faut kan même pas forcément toujours chercher la tête de turc ki va bien sous prétexte k'on en a sur la patate. J'sais pas pourquoi mais kelke chose me dit k'un minimum de bon sens pourrait éviter ce genre de situations cauchemardesques ...

Du kkkkkkkkoooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?????????????????

Je pense comme toi, et aussi comme Bugs, mais est-ce que les gens qui gueulaient ecoutent le 107.7 ????
Avant de partir, je verifie un peu les previsions (plusieurs sources), et moi (oui Bugs, encore un MOI JE ...) je le savait de la veille qu'ils annoncaient de la neige.
Dans ces conditions, qui de sence partirait avec les services geriatrie et pediatrie de chez lui??

Alors, sur que ca doit pas faire plaisir, pas plus que d'etre con, mais faut s'assumer de temps en temps!!! T'es parti, t'es bloque, tu la fermes et tu laisses bosser les autres.
Les services des autoroutes les auraient laisse prendre la route et ils se seraient plante, ils auraient encore trouve le moyen de porter plainte, alors autant que ce soit sans morts .......

Yann.
(dsl, c un peu long, mais je suis en "conserve 4 places" et je commence a etre soule des cons .......... et en manque de GAZZZZ .....)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Moi je dis, ke quand c kom ça, à la sortie de l'autoroute, ça devrait pas être payant !

Ca m'est arrivé de rester coincé 4h30, en pleine nuit, sur l'autoroute.

Les boules quand tu sais qu'un moment où tu prends ton ticket, la société des autoroutes savait déjà ke c t bloqué !
J'avais 70 km à faire....
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Verrouillé