Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

arimage sacs

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
olive27
Touriste
Touriste

arimage sacs

Message par olive27 »

bonjour a tous,

je me casse demain matin en normandie et j'ai un gros sac a dos (50l).
je viens d'acheter une araignee chez dafy pr etre tranquille sur la route
qq'un pourrait il me dire comment l'arimer au mieux?
pr info, j'ai un faz 2002
merci a tous

olivier

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Je ne suis pas pour accrocher un gros bagage avec une seule araignée.

Je préfère utiliser des tandeurs + costauds ou aussi des sangles.
Image

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

A titre perso j'ai fait 6000 km avec un sac de 60 litres arrimé à l'arrière du 1000 avec une araignée Dafy.
Néanmoins, comme Aurore, 1 ou 2 tendeurs en + c'est pas du luxe :lol:
L'araignée a le mérite de bien envelopper l'ensemble du sac.
Araignée étape par étape :
- dénouer les noeuds :lol:
- envelopper la coque arrière du Faz avec du célophane de cuisine en passant dessus et dessous (c 1 idée de Kréjouche). Ca protège la peinture des frottements des tendeurs
- fixer les 2 premiers crochets de l'araignée de part et d'autre de la selle au niveau des cales pieds arrière
- tirer sur l'araignée afin d'amener les 2 autres crochets au milieu du sac et les fixer de part et d'autre sur les cales pieds
- tirer sur l'arraignée afin qu'elle enveloppe le sac jusqu'à l'arrière et passer les 2 derniers crochets sous la coque arrière et les accrocher entre eux (pas sur les cales pieds).
- enfin bien répartir le filet sur le sac de façon à équilibrer les tensions
- option : rajouter 1 ou 2 tendeurs.

PS : attention de pas lacher un crochet en cours de manoeuvre : ca part comme une fusée et ca éclate la peinture :wrazz:

PS2 : vérifier à chaque arrêt essence et surtout sur les premiers 20 km si l'ensemble tient bien le coup

Bon voyage :D

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Sinon, demande à Chefgob... c un expert maintenant !! :lol:

@chef : :jesors....masi ct trop tentant !! :lol:

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

>>>sangle style decathlon ou lapeyre<<<<<

bien serrée, bien nouée et bien répartie

tu peux fixe pour commencer ou finir sur les cales pieds arr et sur les repose poignet passager.
çà çà tiens mortel, test gendarme ok ! 8)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Il faut d'abord réfléchir !!!

Ton sac à dos a une forme particulière. Mets le dans le bon sens (qui respecte la forme de ta selle !) moi en général je mets le Q du sac vers moi et le haut du sac à dos vers l'arrère...
Prévois quelque chose pour couvrir le tout en cas de pluie !
Si tu as une sangle à cliquet, c'est pas mal mais fôdra retendre de temps à autre pendant le trajet !
Ensuite commence par un tendeur (et ouais je préfère aussi ceinture ET bretelles !), qui en plus te permettra de centrer ton sac correctement, avant de mettre la pieuvre (ou araignée)
Pense à regarder que araignée ou tendeur ne passe pas trop près du pot d'échappement (surtout si t'as une ligne haute !)
Regarde aussi que rien ne recouvre tes feux arrière, et que rien ne flotte au vent (bretelles, couvre poche...)
Ensuite réfléchis quant au mouvement engendré par ton baluchon en cas de freinage d'urgence !

Attention, mi je passe derrière la plaque d'immat (sur Faz1K), et donc l'araignée est toute sale d'un côté (que je remets toujours à cet endroit là !)

Pour moi, c'est très dangereux de conduire en s'inquiétant de savoir si le baluchon est bien arrîmé !!! Donc fais un tour de pâté de maison avant de prendre définitivement la route afin de t'assurer que le tout tienne bien. Sinon défait le tout et recommence !

Sinon demande aux italiens, ils ont l'art et la manière de charger la Faz (celui ki a fait capnord surtout !)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

olive27
Touriste
Touriste

Message par olive27 »

merci a tous pr vos conseils
je vais essayer et je vous raconterai a mon retour
derniere chose pr ma tranquilite d'esprit:
il vaut mieux attacher le sac a dos sur la selle plutot que de l'avoir sur le dos en cas de chute, non????

a bientot

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

oui, mieux vaut avoir le sac sur la selle car aussi, c'est moins fatiguant que sur le dos !
Image

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

moi moi moi !

Message par Draven »

Pour éviter de bousiller la peinture avec les tendeurs, vous pouvez aussi mettre du scotch de peintre, pour les fenètres... Ca se décolle facilement sans abimer la peinture...

Verrouillé