Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

usure plaquettes

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

bon ben, j'sens que j'vais arrêter d'me prendre la tête avec ces plaquettes ;

surtout que j'suis pas encore suffisamment affûté pour me risquer aux stoppies, et qu'un blocage de la roue arrière vaut toujours mieux qu'un de la roue avant, comme dit Goldoz.

@jcs : nan j'roule pas en jet ... ;)
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

moi aussi j'use plus l'arrière que l'avant. L'arrière c'est juste un ralentisseur et vu que je roule doucement, j'ai pas besoin de freiner, juste de ralentir. ;)
là j'ai 20 000 l'arrière changé, l'avant ca va encore ...
Image
Fazermen canal historique

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@keum ... heu ???pourkoi ??? paske si tu prends le frein avant kan t'es limite dans un virolo ... ben généralement la moto se redresse et ça a tendance à finri par un tout droit ...

Si tu prends le frein arrière (ki sera inutile si vraiment t'as attaké comme un goret ) ... ça te redressera pas la moto ... ça cherchera plutôt à la ''tordre'' avec la roue arière qui veut partir vers l'exter du virage mais l'avant ki reste là ou il est .... en général ... demande à Nours ... fait moins de tout droits depuis k'on en a causé ... :lol:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

fozzy a écrit :@Jyl ... comme dit JCS notamment pour les corrections de traj en virage avec l'arrière ...molo sur la pédale ...paske si tu bloques ... c'est demi tour instantanné

c'est d'ailleurs ce qui a failli arriver dans le Ventoux ... mais bon, j'ai pas encore atteint des angles à limer le pot, moi ! ;) (lopette, va !) donc j'dois avoir de la marge avant de me mettre en toupie ...

@autres : en tout cas j'vois que j'suis pas le seul à avoir la semelle lourde sur le frein arrière. mais ptet bien qu'elles sont très tendre ces plaquettes (cf. Aurore)
jildutor

membre de FaZerAide

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@Jyl rien à voir avec l'angle ... si tu bloques avec la moto penchée mêm de kelkes degrés .. la roue arrière partira du coté opposé au coté ou tu penche ...

Plus il y aura d'angle plus le départ sera violent ... c'est tout ...

Ah oui une chose ... kan la roue ar est bloquée ... c'est là ke la plakette s'use le moins ... dans ce cas c'est le peneu ki s'use ... :twisted:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

@Fozzy : :lol: ;)
jildutor

membre de FaZerAide

Verrouillé