Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

flamme dans le pot..........!!!!!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Tu ferais peut etre bien de t'interesser aux réglages de ton power commander. ;)

A moins que tu le fasses exprès. ;)
Je t'aurais bien doublé tellement tu te trainais la derniere fois. :teuteul:
Mais j'ai eu peur de me prendre un retour de flames. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

fullface
Mob
Mob

Message par fullface »

A moins que tu le fasses exprès. ;)
Je t'aurais bien doublé tellement tu te trainais la derniere fois. :teuteul:
Mais j'ai eu peur de me prendre un retour de flames. :lol:[/quote] :sm55: celle la ,je m y attendais pas :lol: c est justement fait expres pour cramer ceux qui veulent me doubler,comme ca je suis toujours premier.................................... 8) .............du moins des fois :powa
rien a rajouter

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Ca va juste te bruler la touffe de poils qui dépasse de tes bottes !
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

ah les vedettes !!!! lps_bravo
Image

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Davidus a écrit :
Tam a écrit :Tu vas faire une synchro et un petit réglage chez ton concess ca ira bcp mieux ^^.

Tam...........

Oui tu as raison il va faire une synchro des carbus de son injection :drinking: :jesors

La synchro c'est pas réservé aux carbus ;) , ce qui doit être synchronisé c'est l'ouverture des papillons, et sur une injection il y a aussi ces papillons.
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

nikob
Touriste
Touriste

Message par nikob »

C'est en effet dû au fait que la flamme se propage dans le circuit d'échappement par les soupapes.
Après, je n'aurais pas assez de compétences pour te dire quel est le rapport entre ton nouvel échappement et le phénomène, mais je pense que le changement de pression dans la nouvelle ligne pourrait expliquer cela ...

Par contre, je peux t'assurer avec certitude que ce n'est pas bon du tout pour les soupapes !!
C'est joli, mais ça fusille la mécanique ! :-?

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Bon voila ma théorie. Donc a priori oui c pas tres bon pour les soupapes, mais avant que tu explose le moteur a cause de ca, t'as le temps. Suffi de voir les moto au mans qui rupte tte la nuit et reparte le lendemain. C autrement plus violent qu'une petite flamme de gaz imbrulé de temps en temps. De nombreuse moto ont ce genre de retour, mon ancien Z750 avec l'akra l'avait, le 996 d'un pote aussi, les moto GP et les superbike aussi. Pourtant comme le dis sangolink90 c'est moto sont réglé au top. Donc pas d'inquiétude.

Seulement pk toi avec ta ligne complete tu as des flammes et pas moi avec mon pot akra?. Ba tout simplement parce qu'il y a un catalyseur dans la ligne d'origine qui "retien" les flammes. Toi tu la plu, donc bonjour le lance flamme !!!!! A mon avis, c'est pas plus bete que ca.

Eric

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

rickorn a écrit :...toi avec ta ligne complete tu as des flammes et pas moi avec mon pot akra?. Ba tout simplement parce qu'il y a un catalyseur dans la ligne d'origine qui "retien" les flammes. Toi tu la plu, donc bonjour le lance flamme !!!!! A mon avis, c'est pas plus bete que ca.

Eric

tout à fait ça ;) avec la petite idée que t'es en train de bruler l'isolant dans ton pot d'où les flammes (enfin, je sais pas s'il y en a dans un "silencieux" Akra, mais j'imagine que oui.

étonnant que tu n'ai pas modifié tes valeurs de CO avec une ligne complète et un PC3... j'ai pas tout cette artillerie mais la première chose qu'a fait mon chef mécano c'est de rajouter +4 lps_pensif
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

ben le fait d avoir un pc3 ca permet de pas se prendre la tete avec les valeur sur tableau de bord , juste a mettre la bonne map et t es a peu pres tranquille ( pour etre top tranquille passage au banc )
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

le catalyseur ne se trouve pas dans la ligne mais bien dans la sortie , de même que la vanne exup donc rickorn , ta théorie ne tient pas la route

Répondre