Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quels pneus pour une utilisation autoroute?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Pascal77 a écrit :
nico39 a écrit :
Pascal77 a écrit :
ekko22 a écrit :C'est sur c'est pas le meilleur compromis. L'usure est plus rapide et on ne les exploite pas comme on aimerait, a moins de partir en virée tous les week end sur les petites routes...Mais les Pilot Power ont l'avantage de chauffer vite et de rendre confiant.

je confirme aussi, les power chauffent trés vite et c'est de la colle ces pneus............et le prix:300 euros monté (av et ar bien sur)

3000 bornes à 160 sur autoroute et le power sera cuit..... ;)

je dirais pas 3000 quand meme, mais le double......et cela reste quand meme tres peu pour une utilisation "route".

160m/h sur 3000bornes c'est pas vraiment une utilisation route.... ;)

la moto n'aura plus besoin de béquille pour tenir debout à l'arrêt.... :lol:
Image

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

Le power est un excellent pneu ... pour l'arsouille, mais surtout pas pour une utilisation autoroutière. Autant acheter une ferrari pour transporter des meubles ou tirer une remorque ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Pascal77 a écrit :
ekko22 a écrit :C'est sur c'est pas le meilleur compromis. L'usure est plus rapide et on ne les exploite pas comme on aimerait, a moins de partir en virée tous les week end sur les petites routes...Mais les Pilot Power ont l'avantage de chauffer vite et de rendre confiant.

je confirme aussi, les power chauffent trés vite et c'est de la colle ces pneus............et le prix:300 euros monté (av et ar bien sur)

Vas chez Dafy voir ce qu'ils proposent deja !!! Pour moins de 250 euros tu peux avoir un train monté.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Bonjour les gens,

Je me suis fixé sur les Road 2, pour leur rapport perfs/durabilité :)

Par contre, étant donné que j'ai un Diablo Corsa 50% usé à l'avant, à votre avis, est-ce que je peux faire monter qu'un Road 2 à l'arrière et garder le Corsa à l'avant?

J'ai lu qu'il était important d'avoir un pneu avant de gomme plus tendre que l'arrière, et que donc il vallait mieux changer tout le train, surtout dans le cas des bi-gomme.

Mais je demande quand même car ça fait limite gaspillage de changer l'avant (je suis encore loin des témoins, même s'il n'est plus tout neuf)

Sinon que conseillez-vous comme magasins sur Paris/RP pour les promos pneus?? (je suis localisé à pontoise)

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

il y a plein d'avis sur le lien que je donne. les pneus sont montés sur kawa er-6, mais peu importe, l'essentiel est d'avoir l'avis des "potes motards"................
http://www.kawette.net/forum/viewtopic. ... highlight=
si ça peu vous aider dans votre choix :D
ps: le sujet est sur le metzeler z6

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Merci pour le lien, j'ai parcouru le post.

Bon apparemment que je prenne un Z6, un Strada, ou un Pilot Road 2, ce sont tous des bons pneus.

Les promos décideront donc à ma place ;)

Reste à savoir si je peux garder mon Corsa à l'avant et si vous avez des tuyaux pour les magasins.

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

prends des michelin MACADAM pour l'autoroute...
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

djoole a écrit :Merci pour le lien, j'ai parcouru le post.

Bon apparemment que je prenne un Z6, un Strada, ou un Pilot Road 2, ce sont tous des bons pneus.

Les promos décideront donc à ma place ;)

Reste à savoir si je peux garder mon Corsa à l'avant et si vous avez des tuyaux pour les magasins.

tu peux garder ton corsa à l'avant car il reste plus tendre que les autres cités.... donc pas de soucis... ;)
Image

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Yes c'est ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation, merci!
Bon je vais prendre en prio un Z6 car c'est l'avis du public partout ou j'ai demandé (ce forum, d'autres, et même dans les magasines). Sinon strada, puis pilot road 2.
Tout ça en fonction des dispos et prix.

Si vous connaissez des bons plans en RP n'hésitez pas!

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

le strada est le même que le z6..... sous une autre marque...;)
Image

Répondre