Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

MA révision des 10.000km!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jay-P
Touriste
Touriste

MA révision des 10.000km!

Message par Jay-P »

Salut à tous,
je vois que ce sujet est assez controversé et surtout d'actualité (je suppose qu'au retour des vacances, votre belle accuse les km :lol: ) donc j'ai décidé de vous faire part de mon expérience! ;)

J'ai donc amené mon Fazer 1000 à la révision des 10.000km hier chez Yamaha Lebossé à Epinay sur Seine.

Et voici en détail ma facture:
-Prise en Charge: 5.03€
-Essaie sur route: 7.04€
-Main d'oeuvre: 112.48€ (2,5h x 45€/h)
-Dégraissant: 5.5€
-Joint: 1.37€
-Forfait Liberty 4 Temps (Mobil Extra 4TP): 24€ (2.8L)

Total: 155.41€

Ce qui a été fait:
-Syncho
-Vidange (j'ai cru comprendre que le joint a 1.37€ c'était pour le "bouchon" de vidange)
-Contrôle de la moto.
-Nettoyage filtre à air (comme indiqué sur le manuel technique, le changement étant pour les 20.000km)

Les plaquettes de freins sont encore ok, mon pneu arrière tiendra encore 2000km (Mez4 d'origine) et le filtre à huile est resté intouché. Je pensais que lorsqu'on faisait une vidange, il fallait aussi changer le filtre à huile!! Mais en regardant le manuel technique, c'est marqué que le changement était a 20.000km et rien a 10.000km, je suis vachement surpris!!

Etant donné que je ne connais pas grand chose en mécanique, je n'ai pas trop pu discuter les prix mais ca vous parait pas beacoup 2,5h pour ca?

Et puis j'avoue que je n'ai aucune idée à quoi correspond la prise en charge et mesquin de facturer 5.5€ pour le dégraissant!!! Surtout qu'ils ont du faire une seule vaporisation pour dégraisser les disques de freins. Le bras oscillant de la moto était encore plus sale et le réservoir avait des traces d'huile au niveau du bassin (surement que la combi du mécano etait crado :twisted: ). La chaine n'à pas été graissée.... Enfin, comme c'est ma 1ère expérience, peut être que j'en demande trop? A vous de me le dire! :oops:

A part ca, j'avoue que le moteur à l'air de tourner plus rond (merci la synchro!). :lol:

Voila, j'attend vos commentaires!

Ciao,
Jay-P

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

ben encore une fois je dis pas cool ... au catalogue cette révision est à 111€ maxi conseillé par yam, hors essai sur route et lavage...
moi j'ai déjà l'impression de m'être fait encxxx mais pour quasi le même prix ils ont changé le filtre à huile et les bougies ... c'est bien y'a pire ailleurs :o :-?

http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... highlight=
Image
Fazermen canal historique

jean

Message par jean »

pour le prix je sai pas mais moi j'améne mon mille a la revision des 10000km demain et par bigo le concess m'as dit:"pas la peine d'attendre trop longtemps c'est une petite revision,en une demie heure c'est fait"
Voila

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

exact j'ai le catalogue yamaha sous les yeux et c'est marqué 126€!

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

et merde je parlais du fzs 600 j'ai po bien tout lu ... :oops:
donc 155€ au lieu de 126 € + 7 € d'essai c'est pas si énorme que ça ...

c'est 22€ plus cher ... je sais pas si c'est correct ou pas.. ca me semble déjà 22€ de trop !
Image

Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

bah ouais, c'est bien 126€ sur le catalogue... Lorsque j'ai demandé pourquoi la différence, il m'a dit que ca comprenait pas les "extras" comme l'essai ou les dégraissants, etc...

Par contre, en y repensant bien, c'est pas sensé être compris dans le forfait l'huile que j'ai payé 24 norones???

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

heuuuuuuuuuuuu je crois que oui,l'huile doit etre comprise a moins que tu ais demandé une huile spéciale!

enfin c'estce que je pense!

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

le dégraissant ca devrait être compris ...
tout est compris dans le forfait sauf les essais et le lavage ...

mais le tarif est libre, c'est juste un tarif conseillé. Après yam s'en lave les mains si c'est plus cher.
Image

gbt92
Mob
Mob

Message par gbt92 »

FZ1 rev des 10000 km : 91€ à paris !!! :D :D :D
150€ c'est du vol ! :-?
TRUFFADE POWER !!!Image Image

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

en fait il ne t'a pas fais le prix du forfait entretien mais tout séparément car l'huile,le joint,la "prise en charge"!

je crois que y a un peu d'arnaque la non?

Verrouillé