Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

code de la route...honte a moi!!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
robin
Touriste
Touriste

Message par robin »

pour avoir passer les deux version de code a 5 ans d'interval, le nouveau code est carrement plus chaud et plus vicieux que l'ancien..
Robin

piéton contre son grès
ca va changer...

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

+1 !

re-passage du code il y a 6 mois : pas de révisions, genre "pfff... après tout j'l'ai eu il y a 8 ans, ça va être facile!"

Et paf dans la tête : 6 fautes! :twisted:

Bilan, j'l'ai repassé 3 jours plus tard en ayant fait des tests sur le net, et j'l'ai eu avec 1 faute (planté sur la signification de la vignette "verte")

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

aarf ne new code comporte plus de truc po super important ni vraiment pertinent j'trouve, genre 3000 panneau et fo faire gaffe à po tout melanger, g trouvé ça con, et c juste histoire de faire des coupes franches nivo reussite (ex : le fait de savoir k'un bouchon d'une couluer donner avec un symbole explicite soit le bouchon su rsvr de likid des essauis glaces !)

Pour s'entrainer, ya un mega suepr site (payant, mais ca vo le coup) "codeenligne" kke chose ca doit etre www.code-en-ligne.fr, c + dur ke les dvd officiels ! yya des series d'essai offertes.

@Seb, j'serai nteressé par les dvds, merci.

Pis courage à celles et ceux ki vont s'atteler à cette eppreuves.

F+,

J8.
Image

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

JCSfazer a écrit :Bravo ! vous avez réussi votre test. (5 fautes)

C'était juste mais je l'ai eu!!!

Série 6 (40 questions) en conditions examens.

moi pareil mais série 1 en condition examen....
juste mais sans bucher....ça rassure! :o
Image fazerwomen dans la Image

Fazermil_57
Touriste
Touriste

Message par Fazermil_57 »

bon........ 12 ans de permis et 12 fautes :oops: :oops: , serie 6 en condition examen bon je crois que g trouvés ce que je faire c prochain jour , BUCHER :lol:
Fazermil_57 /// A VENDRE \
Image

Kermit
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Kermit »

Dire ke si je veux passer mon permis moto il fô ke je repasse le code, spo encourageant ! :-?

Je vais essayer sur le site, je vous tiens au courant ! ;)
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Image

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Bon courage Grenouille 8)

F+,

J8.
Image

fazerren62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerren62 »

Salut,

Moi aussi j'ai redécouvert il y a 2 ans les joies du repassage de code (et même re-repassage du code). En fait j'avais 11 ans de permis auto, et ayant à l'époque obtenu le code du 1er coup j'étais confiant.

Erreur: 1.Au fil des leçons le doute s'installait car on devait raisonner en tant que jeune chauffeur (limitation de vitesse). On ne devait pas laisser place à des dépassements jugés "non risqués" par habitude. On devait faire gaffe au questions du style "je peux, je dois". Et se re-clacquer les fameux calculs de distances d'arrêt, distance de freinage, ...

2.Les P'tites fiches cartonnées à poinçonner de l'époque sont maintenant remplacée par cette télécommande qui ne laisse que peut de temps à des corrections et sujette à des décalages de réponses (une élève à eu le coup : 17 fautes !!)

bref, au 1er passage j'échoue à une faute (!!!!!!). Je fais donc moins le fier, mais le second coup est le bon.

J'ai un pote qui l'a repassé il y a qq mois et maintenant il ont innové avec des DVD (supprimant ainsi les SAVIEM, 4L, et panneaux qui n'existent plus). Et bien lui c'est le coup des images animées qui l'à surpris. Car 1er coup surpris par la téléc, 2e coup ils mettent en place le DVD (re-echec) et 3e coup le bon.

Le truc marrant de l'histoire c'est qu'apparement plus on passe le code, plus on devient "bête":
Au 1er passage, le code est valable 5 ans
Au 2nd il est valable 2 ans
???

Gardez le courage et la perseverance et utilisez effectivement INTERNET pour les révisions car moi l'auto école sur ce coup là faisait seulement de l'allumage de vidéo projecteur et c'est même un élève qui passait les diapos.

V+
:D

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Le truc en fait, si je me trompe pas:

Le code est valable deux ans jusqu'à obtention du permis. Ensuite, il est valable 5 ans à partir de la date d'obtention du permis (la seule inscrite sur le permis).

Maintenant je crois avoir entendu dire que les 5 ans ont été réduits à 3...

A confirmer.....

Verrouillé