Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Leve plaque Post QUE pour les JEUNES

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Verrouillé
Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

vous deconnez la j' ai meme pas eu les infos que je voulais à savoir si vous aviez des info la dessu

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Suavemente a écrit :vous deconnez la j' ai meme pas eu les infos que je voulais à savoir si vous aviez des info la dessu

Tiens va voir là ils parlent de tous les risques au sujet des plaques. ;)

Maintenant ou situer le lève plaque dans tous ça ? :coco17:

http://www.motoservices.com/administrat ... ctions.htm
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

nico91 a écrit :
Maintenant ou situer le lève plaque dans tous ça ? :coco17:

Moi je dirai ce qui est en rouge :

Infraction de quatrième classe 135 € minorée à 90 € si on paie dans les trois jours et majorée à 375 € si on a un retard de paiement de plus de quarante cinq jours et pouvant atteindre une valeur maximale de 750 €.
Sont concernés entre autres par ces infractions de quatrième classe.
- Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ( pot d'échappement par exemple ) Article R321-4 du code de la route et Article R322-8 du code de la route
- Le défaut de plaque constructeur
- Le défaut de plaque d'immatriculation Article R 317-8 du code de la route. (A noter que l'usage de fausses plaques ou de plaques maquillées volontairement pour être rendues illisibles est considéré comme un délit Article L 317-2 du code de la route et est sévèrement puni (amende de 3750 € , emprisonnement pouvant aller jusqu'a 5 ans et saisi de la moto).
ImageImage

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Suavemente, c'était courru d'avance, tu n'es pas sur le bon forum pour poser ce genre de questions. Va plutôt sur des forums de sportives, là on te répondra et tu trouveras certainement des utilisateurs.

Il faut savoir choisir son support en fonction de l'information que l'on recherche et ce forum ne convient pas à ta recherche !
Pourquoi ? Moyenne d'age des utilisateurs trop élevée. Je l'invente pas ils ont en moyenne 15 ans de plus que toi.

Là tu as carrément distribué les fouets pour te faire battre... lol

Essaye le forum R6, ils sont généralement plus accueillants sur ce genre de sujets et la discussion sur le sujet du post est généralement possible, elle ne se cantonne pas à un ammoncellement de "c'est bien" et "c'est pas bien" qui ne répondent pas à ta question

Ceci dit je ne trouve pas sympa la réaction des utilisateurs et leur incapacité à dire "non je ne connais pas ce système" au lieu de "c'est illégal". Je pense qu'il était déjà au courant et que ça n'apporte rien au post si ce n'est du remplissage totalement à côté de la question.

Y'en a pas mal ici qui devaient trouver des "H.S." partout sur leurs copies lorsqu'ils étaient plus jeunes lol. C'est pas bien le remplissage !
Modifié en dernier par speedfight le 22 sept. 2007, 12:24, modifié 2 fois.
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

speedfight a écrit :Suavemente, c'était courru d'avance, tu n'es pas sur le bon forum pour poser ce genre de questions. Va plutôt sur des forums de sportives, là on te répondra et tu trouveras certainement des utilisateurs.

Il faut savoir choisir son support en fonction de l'information que l'on recherche et ce forum ne convient pas à ta recherche !
Pourquoi ? Moyenne d'age des utilisateurs trop élevée. Je l'invente pas ils ont en moyenne 15 ans de plus que toi.

Essaye le forum R6, ils sont généralement plus accueillants sur ce genre de sujets et la discussion sur le sujet du post est généralement possible, elle ne se cantonne pas à un ammoncellement de "c'est bien" et "c'est pas bien" qui ne réponde pas à ta question

:shock: :shock: Alors on se demande ce que tu fais là
Image

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

J'ai la capacité de choisir les questions à poser sur ce forum ainsi que celles à ne pas poser, j'ai fait la même erreur que suavemente il y a quelques temps, c'est pour ça que dans un but d'information je lui dit pourquoi il n'obtient pas de réponse à sa question et où il pourrait en obtenir une.

Ce que je fais là ? C'est simple je partage mes connaissances et mes expériences au service de la question posée par suavemente.
Pas énoncer la loi et poser des jugements sans fondements puisque sans expérience sur un produit que je ne connais pas.

S'entraider sans se juger, n'est-ce pas le but d'un forum ?

Voila, j'ai répondu à ta question, maintenant à toi de répondre s'il te plaît:

"On se demande" --> Qui est "on", vous êtes plusieurs forumeurs chez toi ?, tu dis "on" pour te donner une contenance et/ou une qualité de leader que tu n'as à ma connaissance pas ou ou tu ne peux simplement pas assumer de mettre
"Je me demande ce que tu fais là ?"
L'incapacité à prendre une si petite responsabilité lorsque l'on est assermenté (je suppose peut être mal, mais je pense que je le saurais rapidement) m'interloque.

Je savais qu'on me poserait cette question et malheureusement c'est toi. Je tiens tout de même à te dire que les meilleures interventions sur ce post sont les tiennes (ce n'est que mon humble avis), hormis cette dernière ...
Modifié en dernier par speedfight le 22 sept. 2007, 12:51, modifié 1 fois.
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

speedfight a écrit :Suavemente, c'était courru d'avance, tu n'es pas sur le bon forum pour poser ce genre de questions. Va plutôt sur des forums de sportives, là on te répondra et tu trouveras certainement des utilisateurs.

Essaye le forum R6, ils sont généralement plus accueillants sur ce genre de sujets et la discussion sur le sujet du post est généralement possible, elle ne se cantonne pas à un ammoncellement de "c'est bien" et "c'est pas bien" qui ne répondent pas à ta question

Ceci dit je ne trouve pas sympa la réaction des utilisateurs et leur incapacité à dire "non je ne connais pas ce système" au lieu de "c'est illégal". Je pense qu'il était déjà au courant et que ça n'apporte rien au post si ce n'est du remplissage totalement à côté de la question.

Y'en a pas mal ici qui devaient trouver des "H.S." partout sur leurs copies lorsqu'ils étaient plus jeunes lol. C'est pas bien le remplissage !

:shock: :shock: :shock:

Ferais-tu un parallèle entre l'âge de quelqu'un et sa propension à tenter de fuir ses responsabilités ?

Je pense pour ma part que le fait de lire plusieurs réponses disant que c'est illégal (même si Suavemente le savait évidemment déjà), est déjà un message pour lui. Un flot de posts "je ne connais pas ce dispositif" n'aurait absolument aucun intérêt. En revanche, le faire s'interroger sur la démarche intellectuelle qui pourrait l'amener à installer un tel dispositif sur sa moto est bien plus constructif.

Trouver des stratagèmes pour tenter de fuir ses responsabilités n'a jamais grandi personne. En revanche, trouver en soi la force de respecter les Lois pose les bases de la construction de soi au milieu des autres.

C'est le genre de message que les "vieux cons" de ce forum tentent de faire passer au fil des topics, de façon tout à fait courtoise, puisqu'ils sont libres de le faire, comme d'autres de monter des "lève-plaque" sur leur moto ;) ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

speedfight a écrit :J'ai la capacité de choisir les questions à poser sur ce forum, j'ai fait la même erreur que suavemente il y a quelques temps, c'est pour ça que dans un but d'information je lui dit pourquoi il n'obtient pas de réponse à sa question et où il pourrait en obtenir une.

Pas d'accord, ce forum n'est pas une porte grande ouverte à tout et n'importe quoi, n'importe comment. Encore, une fois quand on arrive quelque part on impose pas au autres sous le vieux prétexte de la soi disante liberté d'expression.

speedfight a écrit :Ce que je fais là ? C'est simple je partage mes connaissances et mes expériences au service de la question posée par suavemente.
Pas énoncer la loi et poser des jugements sans fondements puisque sans expérience sur un produit que je ne connais pas.

Certain d'entre nous la connaisse et la pratique au quotidien cette loi, voire la font appliquer. Quand à l'expérience et la pratique, tu l'a dis toi même, vu "notre moyenne d'âge". Excuse nous d'avoir pas mal pratiqué...

speedfight a écrit :S'entraider sans se juger, n'est-ce pas le but d'un forum ?
Personne ne juge mais comme tu l'as dit toi même, ce forum n'est pas le bon pour ce genre de chose, alors faut pas s'étonner si les réactions ne sont pas toujours "mesurée" .

speedfight a écrit :J'ai répondu, maintenant à toi, qu'est ce que tu fais là ?
Je brasse de l'air...
Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

speedfight a écrit : il n'obtient pas de réponse à sa question et où il pourrait en obtenir une.

Il n'obtient pas de réponse parce qu'il n'a pas posé de question ! Tout est sur le site dont il donne le lien. Celui qui est intéressé choisit le dispositif pour sa moto, passe commande, et basta.

speedfight a écrit :
S'entraider sans se juger, n'est-ce pas le but d'un forum ?

1) Personne n'a porté de jugement sur Suavemente, mais sur le dispositif dont il est question. C'est une nuance qui n'a pas pu t'échapper ! ;)

2) Je considère pour ma part que tenter de dissuader quelqu'un d'installer ce dispositif sur sa moto, c'est l'aider beaucoup plus que le pousser à l'installer. Mais il en va dans ce domaine comme dans tout : les conseilleurs ne sont pas les payeurs :mrgreen: ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

"Ferais-tu un parallèle entre l'âge de quelqu'un et sa propension à tenter de fuir ses responsabilités ?"

Non, pas du tout. Je dis simplement que à 42 ans, tu n'es pas la cible commerciale du produit en question, pour une bonne raison, il ne t'intéresse pas car fortement illégal. Sans parler de ton appartenance aux forces de l'ordre. Donc tu n'es pas la meilleure personne à qui parler en ce qui concerne ce produit, tu ne le connais pas, tu ne l'as pas installé.
Tu es donc dans l'incapacité de fournir des renseignement à Suavemente.

Tout simplement.

Malgrés que je sois la cible de ce produit, je ne le connais pas non plus, par contre accéder à de l'info sur ce produit m'intéresse. Ayant fait un minimum de droit, et ayant accès au code de la route comme tous les citoyens français, je n'ai pas besoin que l'on me dise qu'il est illégal et ce que je risque en cas d'utilisation.

"Trouver des stratagèmes pour tenter de fuir ses responsabilités n'a jamais grandi personne. En revanche, trouver en soi la force de respecter les Lois pose les bases de la construction de soi au milieu des autres."

Tout à fait d'accord mais ce n'est franchement pas le bon post pour tenir ce genre de discours il me semble. Il y a une section "champ libre" sur laquelle un tel sujet aurait pleinement sa place.
Alors qu'ici ... "forum des Faz 1000, forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement"; ça me semble quelque peu hors sujet.

"C'est le genre de message que les "vieux cons" de ce forum tentent de faire passer au fil des topics, de façon tout à fait courtoise, puisqu'ils sont libres de le faire, comme d'autres de monter des "lève-plaque" sur leur moto Wink Wink"

Je ne me serais jamais permis de dire "vieux cons", l'expérience et ta connaissance de la loi font de ton avis, un avis interressant à mes yeux.

1 post énonçant clairement et précisement le risque d'utiliser ce produit aurait été suffisant pour faire passer le message.
Par contre 6 pages de blabla parfois imprécis sur l'éthique de ce produit et son illégalité ne réponde pas à la question initiale, n'es tu pas d'accord ?

Verrouillé