Juste un petit post pour vous faire part d'un petit CR concernant les pantalons de la marque "Draggin'Jeans" ; cette marque australienne fabrique des pantalons à destination des motards afin de leur permettre d'alier confort et sécurité...
En effet, on est souvent pris par le dilemme cuir = sécurité mais aussi = chaleur, ou alors jean (Levis ou autres) = confort mais aussi = risque de greffe de peau en cas de chute...
Comme beaucoup, j'ai opté pour le jean (surtout l'été) avec les risques que l'on connais tous...
Mais, depuis quelques jours j'ai pu essayer mes nouveaux futes Draggin'Jeans : ce sont des pantalons bien coupés et dont la particularité est de cacher dans leur partie interne, une couche de fibres à base de kevlar sur les fessiers, les hanches, le côté des cuisses et les genoux (bref, tous les endroits qui morflent en cas de glissade).
J'appréhendais une certaine rigidité ou un inconfort quelconque... Et ben que nenni !!!!
On a l'impression de rouler en jean normal, voire même en pantalon de ville tellement c'est léger et aéré !
Voici les deux pantalons que j'ai achetés :
Le "Classic" (environ 170 €):
Il taille comme un 501 au niveau de la coupe : très passe partout quand on n'est plus sur sa machine.
Le "Cargo" (environ 160 €):
Vachement pratique l'été avec ses 2 grandes poches latérales pour y mettre son portefeuille d'un côté et ses clopes de l'autre (surtout quand on roule sans blouson mais, comme moi, avec un gilet de protection de ce style :
qui, lui,n'a pas de poches...
En outre, vous trouverez sur CE LIEN toute la gamme, les revendeurs en France et les tests en vidéos afin de pouvoir comparer la fiabilité du produit... Y'a pas photo avec une glissade en 501 !!!
Enfin, je voulais juste remercier l'équipe du Dafy Moto de Chambourcy pour leur accueil et leur professionnalisme : les futes on été commandés spécialement en Australie vite fait, bien fait. lps_bravo
Voilà en espérant que ça puisse servir à d'autres, je vous garantis que les vieilles suées, c'est fini
PS : je précise : je n'ai aucune action ni chez Dafy Moto, ni chez Draggin'Jeans... Je fait ça par pur altruisme et esprit de solidarité ! Aaaaaaaaaaah c'est-y pô beau cet esprit motard ???? :powa
:moto1: à tous et prudence quand même !

Fazermen "canal historique"