Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Finalement Yam copie Kawa
- generallee
- Mob

- biloute06
- 4 pattes asthmatique

perso , sur la route de tout les jours , en mode arsouille , ben je ne suis qd meme pas a 100 % car ca serai trop "chaud" on va dire , prefere garder une bonne marge dans ce qui est freinage donc l abs , meme si ca rallonge d un metre ou deux lors d un essorage total de la poigné ====> aucun souci , j essore jamais a fond et j ai toujours pas mal de metres suplementaires de reserve looool
pour resumé , moi je suis pour l abs car pas ou trop peu d inconveniant par rapport au benefice que ca peut procuré au cas ou .
pour resumé , moi je suis pour l abs car pas ou trop peu d inconveniant par rapport au benefice que ca peut procuré au cas ou .
-
Munisaï
- Touriste

Vous savez si l'option abs est adaptable sur les modèles 2006 ? j'imagine que oui la moto n'ayant pas fondamentalement changé, si personne ne s'est renseigné je vais passer un coup de fil à mon concessionaire, parceque hier sous la flotte je me suis quand même fait peur, entre les pneux dunlop d'origine limite dangereux ( vivement la révision des 10000 que je vire ces merdes
) et les caisseux en mode 40 km sur la file de gauche de l'autoroute je me verrai bien investir la dedans.
-
AsTro
- Baïker

biloute06 a écrit :perso , sur la route de tout les jours , en mode arsouille , ben je ne suis qd meme pas a 100 % car ca serai trop "chaud" on va dire , prefere garder une bonne marge dans ce qui est freinage donc l abs , meme si ca rallonge d un metre ou deux lors d un essorage total de la poigné ====> aucun souci , j essore jamais a fond et j ai toujours pas mal de metres suplementaires de reserve looool
J'ai le même avis. Sur route, l'abs doit-être le top même en mode arsouille car on n'est jamais à fond comme on pourrait l'être sur circuit. Où alors on est inconscient et là je conseille d'autant plus l'ABS.
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
L'abs, j'y pense de plus plus car je roule au quotidient, j'ai bloqué une fois l'avant, mais san tomber et ca fait tout drole déjà, et j'ai été victime d'un accident (pas sur que l'abs l'aurait évité mais j'aurais pu écraser les freins encore plus c'est sur !)
Le dilème est le même que celui que vous évoquez : est ce vraiment indispensable ? Est ce que ce que ca rallonge vraiment la distance de freinage au point de se demander si sans, on aurait pu s'arrêter plus tot ?
Evidemment je n'ai pas encore testé avec et sans, je ne peux pas dire du bien ou du mal quant à l'efficacité du produit, seulement, il est vrai que l'abs c'est pas donné comme équipement (on peut facilement acheter un pot, un sabot, un nouveau casque à la place) et que comme certains le souligne ca peut revenir moins cher qu'une chute suite a un blocage de roue ...
Pas évident votre débat !!!
Bye
Le dilème est le même que celui que vous évoquez : est ce vraiment indispensable ? Est ce que ce que ca rallonge vraiment la distance de freinage au point de se demander si sans, on aurait pu s'arrêter plus tot ?
Evidemment je n'ai pas encore testé avec et sans, je ne peux pas dire du bien ou du mal quant à l'efficacité du produit, seulement, il est vrai que l'abs c'est pas donné comme équipement (on peut facilement acheter un pot, un sabot, un nouveau casque à la place) et que comme certains le souligne ca peut revenir moins cher qu'une chute suite a un blocage de roue ...
Pas évident votre débat !!!
Bye
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

je pense que vu les progrès effectué dans tout les domaines , la differences de freinage ne va pas etre importante
pour ce qui est du prix , tout a fait d accord sur le fait que ca soit trop cher encore pour un element de securité
d ailleur faudrai negocier des contrat d assurance moin cher pour les possesseur d abs .....sais t on jamais , ca leur plairai peut etre
pour ce qui est du prix , tout a fait d accord sur le fait que ca soit trop cher encore pour un element de securité
d ailleur faudrai negocier des contrat d assurance moin cher pour les possesseur d abs .....sais t on jamais , ca leur plairai peut etre
- Freddy55
- Twin poussif

-
Munisaï
- Touriste

Freddy55 a écrit :C'est peut être moi le plus grand des poireaux mais il faut que quelqu'un m'explique en quoi l'ABS est embêtant en mode arsouille![]()
(Je précise que je n'attaque que rarement, je suis un poireau j'vous dis)
Pourquoi le fait de devoir bloquer une roue est mieux que de ne pas pouvoir la bloquer.
L'abs assure le contrôle du freinage au bénéfice de la securité mais au détriment de l'efficacité pure
En pratique pour garder ce contrôle il ne faut pas bloquer la roue, et pour ne pas bloquer la roue il faut relacher la pression de manière intermitente, ce que la centrale electronique fait pour le conducteur qui en général dans une situation d'urgence écrase le levier, mais si le fait de relacher et de resserer la pression sur les freins permet de garder le contrôle, notament sur sol gras, cela rallonge la distance de freinage puisque le freinage n'est pas constant mais intermitent ( un coup ça freine puis ça relache puis ça refreine puis ça relache etc ... ) et géne les pistards qui freinent en glisse "contrôlée" afin de freiner le plus tard possible (plus ou moins contrôlée, Biloute et Eric par exemple vont tout droit dans le gravier eux et je parle même pas de Tachikoma qui lui se met au tas direct en emportant les copains si possible ...
- biloute06
- 4 pattes asthmatique