Bonjour à tous,
mes amis m'ont offert pour mes 30ans un stage de pilotage sur circuit (Ledenon) chez Sarron. Je roule actuellement avec un FZS1000 que je trouve de plus en plus souple, notamment quand je sors des essais des nouveaux modèles (Z1000, FZ1 voire Tiger1050) en concession. Effectivement, j'ai été impréssionné de la différence de comportement avec le FZ1 et notamment la suspension. Peut être que mes amortisseurs sont nazes mais il est vrai que j'ai toujours connu cette moto ainsi (pas 1ere main). Je suis allé voir mon mécano qui m'a gentillement dit que la piste avec mon 1000, ce n'était pas la panacée et qu'à la base, et malgré la quantité de watts installée, le modèle n'avait pas vocation au gros essorage. La garde au sol est carrement limite je trouve puisque tout racle (cale pieds, bequilles...) et autant cela peut passer quand on arsouille avec les copains (bien qu'il faille la tenir), autant cela s'avérera limite sur piste. J'en appelle donc à vos expériences pour me conseiller. Croyez vous qu'il est possible de la muter en sportive assagie (partie cycle comprise...) ou vaut il mieux regarder dans du plus récent ou plus "rigide" (ie FZ1 par exemple) ?
V à tous
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZS 1000 sur piste ?
- guile_kazuya
- Touriste

FZS 1000 sur piste ?
Guile_kazuya
- guile_kazuya
- Touriste

C'est sur mais quand on fait le bilan des modifications, cela fait quelques ronds pour la "durcir". Comptons quasiment 1000€ pour un amortisseur arrière (EMC, Wilbers ou autre) associé à des ressorts de fourche adaptés. Je ne préfere pas rajouter les commandes reculées mais au final, à quasiment 1000€ prés, on se retrouve entre le prix d'occasion d'un FZS1000 (environ 5000€) et un FZ1 de 2006 (7000€). Je ne sais pas trop quoi en penser et c'est vrai que j'ai du mal à anticiper l'effet de l'amortissement sur la bécane et j'ai peur d'être déçu pour un investissement somme toute conséquent.
Guile_kazuya
- fz6rider
- Baïker

Une prépa amorto et fourche chez un pro pour un fz6 c'est dans les 850€/1000€mais ce prix c'est avec une adaptation de la fourche d'un r6.
A mon avis, et au vu de la base que tu as avec la fourche du fzs1000 ça devrait être moins cher.
Il ne faut pas oublier qu'un amorto (d'origine) ça se reconditionne (si si ) et ça se prépare même quand ce n'est pas fait pour (le préparateur l'ouvre, le nettoye, remplace la tripaille defaillante, ajuste tout ça à ton poid, pilotage, le referme, met une valve et le regonfle) ça coûte dans les 250€ si je me souviens bien. Par rapport à un ohlins, EMC, c'est bien moins cher...
Va voir chez Chaplain.
A mon avis, et au vu de la base que tu as avec la fourche du fzs1000 ça devrait être moins cher.
Il ne faut pas oublier qu'un amorto (d'origine) ça se reconditionne (si si ) et ça se prépare même quand ce n'est pas fait pour (le préparateur l'ouvre, le nettoye, remplace la tripaille defaillante, ajuste tout ça à ton poid, pilotage, le referme, met une valve et le regonfle) ça coûte dans les 250€ si je me souviens bien. Par rapport à un ohlins, EMC, c'est bien moins cher...
Va voir chez Chaplain.