Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer qui a besoin d'une petite rénovation, et proprio perdu

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Awilco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fazer qui a besoin d'une petite rénovation, et proprio perdu

Message par Awilco »

Salut à tous,

Voila je suis un petit nouveau, j'ai acheté hier un Fazer de 2003, 16900 km, toute d'origine, entierement revisé avec pneu avant neuf et garantie 3 mois pour 3900€.
(modele 98 à 2003 je crois, le bloc moteur est noir)

La moto est pas trop chere car l'ancien proprio n'etait pas un maniaque. Il à nettoyé la tete de fourche avec du scotch brite... :-?
Il a pas trop appuyé, ça n'a pas l'air tres profond, c'est surtout dense!

Le reste de la moto est propre sans non plus etre maniaque, les pieces alu sont ternes et la ligne d'echappement rouillée.

Je n'ai pas encore de photo car pas encore la moto, mais j'ai commencé à me renseigné sur le forum et je suis paumé!!

entre les marques de polish, l'ordre dans lequel il faut faire, polish et apres lustreur???
Ou est ce qu'on se procure du Belgom alu et du miror???

Peut on retrouver le noir d'origine du pot??

Au secours!!!!!! :cry:

Merci à tous :D
Modifié en dernier par Awilco le 26 sept. 2007, 13:13, modifié 1 fois.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Bon dans le forum des Faz' aproprié tu aurais eut plus de lecteur je pense mais encore il s'agit la de question générale carrosserie donc ...

Bon je commenterais pas le prix parce que la n'était pas la question :mrgreen:

Pour la rouille c'est l'échappement en lui même ou le collecteur ? (le collecteur c'est normal c'est la "maladie" la dessus) si c'est le collecteur peinture noire haute température de magasin de bricolage y'a que ca de vrai lol.

Le Belgom chrome et alu tu le trouveras chez nimporte quelle conces, accessoiriste moto ou sur internet, l'usage est assez simple nettoyage préalable belgom appliqué avec un support doux (tissu coton par exe), tu peu lustré après en général ca suffi.

Le miror en hypermarché ou quicaillerie... j'sais plus j'en achète un flacon tous les 4 ou 5 ans :shock:

Pour tout ce qui est taches de goudrons gras and co WD40 est ton ami.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Awilco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Awilco »

Désolé si je me suis planté de section :oops: , mais en faisant la fonction recherche j'avais eu l'impression que c'etait ici!

En tout cas merci pour ta reponse!

C'est bien le collecteur qui est rouillé, sans non plus etre catastrophique.
Donc la technique c'est de le décaper, style Decapex et brosse metallique, puis repeindre avec de la peinture noire haute temperature? De la peinture de magasin de bricolage ça marche?

Ps: tu peux toujours commenter le prix ça m'interesse!)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Wd40 et Belgom : grandes surfaces rayon auto aussi ;)
ImageImage

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Awilco a écrit :Désolé si je me suis planté de section :oops: , mais en faisant la fonction recherche j'avais eu l'impression que c'etait ici!

En tout cas merci pour ta reponse!

C'est bien le collecteur qui est rouillé, sans non plus etre catastrophique.
Donc la technique c'est de le décaper, style Decapex et brosse metallique, puis repeindre avec de la peinture noire haute temperature? De la peinture de magasin de bricolage ça marche?

Ps: tu peux toujours commenter le prix ça m'interesse!)

Oh c'est pas un plantage en soit la question est valable pour toutes les bécanes, c'est juste que certains se cantonnent a la lecture du forum de leur brelle lol ^^

Ah le collecteur oui, la maladie ça... donc effectivement tu as la bonne solution en main, oui de la peinture bricolage type haute température, ca tiens pas trop mal genre (Leroy Merlin and co), tout ceux qui sont passés par la te le diront, j'ai même lus quelques articles et franchement les produits plus spécifiques à part coutés 4 fois plus cher ne proposent rien de mieux.

Fallait pas m'ouvrir la porte pour le tarot de la bécane à part si tu es dans une province reculée (Et Nantes à prioris pas trop le cas^^) je trouve un peu cher le tarif annoncé pour une moto qui demande déja du boulot, mais bon c'est vrai que mon 600 de 99 avec 22 400 entièrement révisé je l'ai eut au environs de 2000€ y'a 6 mois.

@Nath29 : merci à la fée du logis :teuteul:
Modérateur (définition)
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Mack a écrit :@Nath29 : merci à la fée du logis :teuteul:

:mrgreen: :sm11: :mrgreen: Je suis une grande consommatrice de Wd40 :wrazz:
ImageImage

Awilco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Awilco »

2000e alors que le cote argus est d'environ 3000? Je veux bien etre un novice en moto mais un fazer 2003 au prix ou je l'ai payé, sur Nantes, meme si c'est pas la campagne, c'est au moins 500e de plus.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Bah je te fais confiance pour la cote, et on ne parle pas des mêmes A.m. de toute façon, l'essentiel c'est que tu as fais le tour et que celle la t'a tapée dans l'oeil ;)

Pour la cote la logique veut aussi que la moto soit dans un état d'entretien convenable notament et mon argument se voulait plus en repport avec le fait que c'est pas la bonne saison pour vendre, les prix doivent être plus souples logiquement :)

@nath29 : pour le WD40 je plusois vais même te dire que je le commande par carton directement lol
Modérateur (définition)

Répondre