Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

22! v'là la neige ...........................

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

y a 2 choses (encore!):
- y a météo france qu'est + que nul a chier, vu qu'ils ont lancé l'alerte 5 heures après le début de la neige; ça fait longtemps que les villes avaient commencé à s'organiser... :roll:
bref + y zont de moyens, - y prévoient à l'avance!

- y a les caisseux de mes 2 qui se plaignent de pas avoir eux leur café chaud apporté par les pompiers!!! :shock:
faut pas déconner!
quand on a des personnes fragiles (bb ou vieux), on fait pas le voyage en même temps que tout le monde, ou faut s'attendre à avoir du bouchon. faut pas être con qd même! si? ah bon...

et on prévoit du matos dans la caisse, style un peu de bouffe, de la flotte, une couverture (y en a tjs eu 2 qd j'étais petit ds la caisse de mes vieux, et on a bcp roulé), enfin y a un minimum quoi!

les gens partent "à l'aventure" sans rien et ils se plaignent pour leur café chaud.... :lol:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Goldoz a écrit :quand on a des personnes fragiles (bb ou vieux), on fait pas le voyage en même temps que tout le monde, ou faut s'attendre à avoir du bouchon. faut pas être con qd même! si? ah bon...

Y a une différence entre bouchon et bouché !
Là c était bouché, l autoroute était fermée et personne ne pouvait sortir ! Et ils n ont prévenu personne à propos de cette fermeture, ceux qui sont sortis avant de l autoroute au cas où comme Leon ne se sont pas tués pour autant sur les axes secondaires, et ont pas passés la nuit sur l autoroute du coup ! Prévenir ne tue personne et permet aux gens de s organiser en conséquence !

M enfin, ce que j en dis .... moi j étais au chaud devant un DVD :wrazz:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

c clair qu'ils ont complètement merdé au niveau de l'info.
le truc, c'est le débat sur le fait de garder les gens sur l'autoroute ou les laisser partir.
GoLDoZ
(Carpe Diem)

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

@bidoune: ils vont etre remboursés les gars bloqués...sur simple demande...

et ma soeur qu'a pris son avion a roissy avec 19H de retard, ben elle a eu droit à une place BUSINESS CLASS, gratos, parce qu'elle est comme moi elle, gentille, polie et démerdarde...enfin vous l'aurez compris, c pas une parisienne quoi.... :twisted:

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

GreyFaz a écrit :@bidoune: ils vont etre remboursés les gars bloqués...sur simple demande...

Encore faut il qu ils aient demandé un recu ....
Image
GPS inside

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

ben s'ils l'ont pas gardé, ils pourront porté plainte parce que leu monsieur à la caisse il leur a pas dit de leu gardé...

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@bugs ... dans ces cas là il n'y a pas de différences entre bouchon et bouché ... pour la simple et bonne raison c'est qu'un phénomène climatique ne se comporte pas selon la balle loi du kan c'est fini ... et ben c'est fini ... Si imaginons poukoi ca l'peut tout est possible ... la température retourne se scotcher à un p'tit -1 / +1 et ke les pluies verglaçantes se mettent de la partie ... et ben y a plus personnes ki roule à part les séries AMX ... et encore sur chenillette ...
C'est peut êtreun tort de canaliser sur un point fixe et identifier tant de véhicules ... mais une chose est sure : ça évite de récupérer des mecs congelés dans leurs caisses un peu partout dans les fossés au moment du redoux ... comme ça arrivait y a 15-20 ans ... seulement à l'époque à part la gazette du coin ça passait pas aux infos ... et personne ne pensait à gueuler ... surtout ke la neige y a certes les prévisions ... mais un bon thermo kan il crache 0 ou moins ke les nuages sont au dessus de la tronche ... et ben j'me dépèche fissa de trouver un hotel ... sauf si je suis seul auquel cas si je me retrouve bloqué (c'est déjà arrivé avec du 205 de large eb 16 pouces ...vous pensez ...) je gueule mais après moi-même et basta ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Ben fozzy, c est pas la premiere fois qu il neige en IDF et y a jamais eu d'autoroutes ou d'axes fermés de la sorte ! Et si à chaque qu il neige, tu te mets à trouver un hôtel pour passer la nuit, ca risque de te couter cher ! :twisted: :lol:
Image
GPS inside

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

GreyFaz a écrit :ben s'ils l'ont pas gardé, ils pourront porté plainte parce que leu monsieur à la caisse il leur a pas dit de leu gardé...

J ai plusieurs collègues qui ont passés la nuit sur l A10 ...
Un qui se trouve à moins de 2 m de moi, il a payé en liquide et il a pas pensé à demander un recu et on lui a pas proposé non plus ...
Image
GPS inside

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Ca m'coute cher ..; mais ma p'tite famille dors jamais dans la voiture sans l'avoir décidé avant.
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Verrouillé