Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel intérêt de prendre un mille ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

La difference, ce sera toujours le surplus de couple due a la cylindrée. Il parait que meme en 106cv, le moteur de l'hayabusa est super.
FZS 1000 addict

doenn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par doenn »

pour apporter ma pierre a l'edifice (meme si c'est tout petit :-? ) , j'hesitait entre la fz6 s2 et la fz1 fazer ....j'ai pris la fz1 fazer parce qu'elle a une gueule d'amour ..j'avoue ne pas avoir trop fait le pour et le contre mais mon coeur a balancer pour la fz1 ^^ (bon niveau finance j'ai reflechi a deux foix quand meme ...... assurance..achat .. entretien)

voila ..si ca peut t'aider

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Si je peux me permettre , j'ai aussi eu un Z750 et j'ai actuellement un FZ1 , en fait pour resituer les choses j'avais un R6 et quand on a déménagé sur Paris vu leprix de l'assurance j'ai du passer sur roadster donc le Z750 me semblait logique comme choix ...

Finalement j'ai pas supporté cette moto qui me semble pas saine tant au niveau du freinage vraiment insuffisant qu'au niveau du chassis qui se vrille quand on lui en demande trop en courbe ...

Niveau moteur je suis d'accord qu'en 106 le Z750 risque de prendre l'avantage sur le FZ1 bridé , ça me semble logique même mais au niveau de la qualité de finition , de la rigidité du chassis et du freinage c'est quand même incomparable ...

Après je roule débridé mais je pense que je peux rouler bridé ça ne changera rien à ma conduite , je suis pas énervé sur route mais ça fait quand même plaisir par moments de prendre 2 ou 3 courbes en enroulant tranquillement et se sentir serein avec la partie cycle ...

Sinon effectivement pour le même ordre de prix tu as le VFR qui est vraiment une super machine ... Et un poil en dessous au niveau du prix aussi y'a la 675 daytona et la 600 hornet qui sont 2 petits roadsters très toniques et beaucoup plus poussifs et rigides que le Z750.

Après tout dépend de la manière dont tu veux rouler mais le FZ1 Fazer est quand même une super machine même amputé de 50 chevaux car ill n'a pas qu'un moteur , il a un chassis autour ...

Munisaï
Touriste
Touriste

Message par Munisaï »

et la 600 hornet

Elle avance mais qu'est ce qu'elle est moche ( même en noir ) !

minoi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par minoi »

GaZzZz a écrit :Si je peux me permettre , j'ai aussi eu un Z750 et j'ai actuellement un FZ1.

Finalement j'ai pas supporté cette moto qui me semble pas saine tant au niveau du freinage vraiment insuffisant qu'au niveau du chassis qui se vrille quand on lui en demande trop en courbe ...

Après je roule débridé mais je pense que je peux rouler bridé ça ne changera rien à ma conduite , je suis pas énervé sur route mais ça fait quand même plaisir par moments de prendre 2 ou 3 courbes en enroulant tranquillement et se sentir serein avec la partie cycle ...

C'est vrai que le chassis de la Z n'est pas super sain. Mais comme je ne conduis jamais à la limite je m'en accomode. En revanche ces p**** de vibrations (en particulier dans le tête de fourche) me gênent au point de changer de moto.

Le 675 a vraiment une très bonne presse. Mais le concess triumph de ma ville je ne le sens pas vraiment (c'est aussi en partie à cause d'un pb de concess que je cherche à changer de moto pour ne plus être rançonné par kawa... !). Et puis la street n'a aucune protection...

La hornet ne m'attire pas (en revanche le futur 1000 risque d'être très attirant).

Merci pour ton petit comparo z750 / fz1 !

Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

minoi a écrit :En revanche ces p**** de vibrations (en particulier dans le tête de fourche) me gênent au point de changer de moto.

Le problème est connu et résolu depui longtemps non ?

Su mon ancien Z c'était le levier d'embrayage qui vibrait et générait ces vibrations partout ! (je sais c'est dingue!!!!). Résolu en le calant!

Met ta main (tes doigts) dessus lorsque les vibrations commencent et tu verras si c'est ça ou pas ;)

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

C'est vrai que les vibrations du Z750 c'est assez usant à force ...

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Je pense que l'avantage du 1000, même a 106ch, sera toujours la présence du couple sur le mi régime, et l'agrément de conduite peut être encore amélioré par le montage d'un psb-1.
D'autant plus que dans le cas du FZ1, le châssis et le freinage valent le coup, sauf l'amorto arrière, quand même pas top !

Et pour avoir un même rendement sur la route entre un 600 à 106ch et un 1000 à 106ch, bah va falloir quand même le cravacher le 600 !

Après c'est sur que comparé a un 600, le coût en assurance et consommables reste logiquement un peu supérieur, mais variable d'un conducteur a un autre, dans un sens comme dans l'autre.

Par contre pour le FZ1, une fois passé en full, on gagne forcément en puissance passé 8000trs, mais aussi selon moi en couple sur le bas et mi régime, et là ça dépote sévère.:mrgreen:

Pour le coup de la comparaison avec le Z750, j'ai roulé dernièrement avec un copain qui en a un, on a fait une reprise en sortie d'un patelin, en 6 vers 3000trs pour moi, bah pour me suivre il a du en rentrer 2 ! :roll:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

minoi a écrit : ...

La hornet ne m'attire pas (en revanche le futur 1000 risque d'être très attirant).

ça m'interesse ça, t'as chopé ou cette info sur un 1000 hornet? :shock: Perso j'aime bcp le design du 600 mais ... pas du tout la cylindrée ;)

sinon, pour les vibs dans le TDF, malgrès le calfeutrage de la pièce en plastique au dessus des compteurs, j'en avais toujours sur la mienne! :mad:
J'ai fini par trouver d'ou ça venait par hasard en dénontant les caches latéraux du TDF: quelques points de frottement caractéristiques entre les caches et le TDF (visibles car petites traces blanches)! :-? résolu avec un coup de WD40 + chiffon.
Dommage j'ai pas pensé à prendre de tofs... :teuteul:

Schuss
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Je viens de faire 2 essais avec mon FZ1, un sans le fil à la masse, et l'autre avec le fil à la masse, donc 106ch et full.

En full le moteur est plus vif sur le bas régime (nettement perceptible), et la puissance déboule ensuite, vers 8-9000 !

En 106ch, plus souple donc sur le bas régime, on sens qu'il manque quelque chose mais le couple est là, et passé 8-9000 ça se calme carrément.

Donc moralité, je crois que je vais monter l'interrupteur, et sur chaussée humide je passerais en 106ch, moins piègeux, ou comment copier Suz avec les cartographies au guidon ! :mrgreen:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

Répondre