Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Et PAF ma 1ère chute ...
-
goofer
- Inscrit(e)

- benettaix
- Touriste

Ah la gamelle bête qui m'est egalement arrivée avec un 600XT Supermot, route a peine trempée, je roulais a 45 sur une ligne droite et d'un coup l'avant est parti, glissade sur le mouillé sur 5m, aucun bobo, fringues a jeter, et rayures sur le reservoir, donc rien de mechant mais je comprend que ça fasse chier, comme quoi ça peut arriver a tout le monde
Bon retablissement a toi en tout cas
Tchuss
Bon retablissement a toi en tout cas
Tchuss
- Djobil
- Pocket Bike

jerome67 a écrit ::( Dsl pour toi mon ami...
J ai failli faire un soleil il y a quelques jours, premiere pluie depuis un moment, accélération à peine mal dosée, roue arriere qui part en burn![]()
![]()
+1 J'ai eu la même chose sur le 2nd rapport...je suis passé de 10000 à 13000t/m en un 10ème de seconde...(burn et tout) mais en ligne droite...
J'ai des BT020 d'origine...mais bon dès que je prenais un virage j'étais en mode lopette...les 1ères pluies sont traites...
Bon rétablissement et prudence...!!
-
DaDoO_92
- Touriste

-
man83
- Twin poussif

Merde, dégouté pour toi,
sinon perso je faisait la pression avant chaque ballade de week end mais j'avoue jamais quand c'était du trajet travail, par contre vérification systématique des ecrous de roulement, du niveau d'huile et de la pression pneu quand ça sort du mécano car trop de mésaventure lu sur le forum
sinon perso je faisait la pression avant chaque ballade de week end mais j'avoue jamais quand c'était du trajet travail, par contre vérification systématique des ecrous de roulement, du niveau d'huile et de la pression pneu quand ça sort du mécano car trop de mésaventure lu sur le forum
Manu.
Lopette Team Member
Lopette Team Member

-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

Salut,
bon courage
Si j'ai bien compris: tu a freiner doucement et hop par terre!Etonnant! soit les pneus sont de le merde soit il y avait un liquide glissant sur la route,ou les deux..
je trouve ca fou que les pneus d'origne soit aussi merdique!
et qu'il sont monté sr une machine digne de ce nom :tusors:
toute facon sur le mouillé c'est 50%50% le freinage avt arrière
je crois que je vais changer le mien à l'avant pr du pilot power
Si j'ai bien compris: tu a freiner doucement et hop par terre!Etonnant! soit les pneus sont de le merde soit il y avait un liquide glissant sur la route,ou les deux..
je trouve ca fou que les pneus d'origne soit aussi merdique!
toute facon sur le mouillé c'est 50%50% le freinage avt arrière
je crois que je vais changer le mien à l'avant pr du pilot power
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
- speedfight
- Touriste

fz6rider a écrit :changer les pneus oui pourquoi pas...
... mais surtout dis toi une chose c'est que même avec les meilleurs pneus du monde ben surgonflé c'est la tuille assurée.
Pourquoi?
-parce que ton pneu ne travaille pasne chauffe pas ou mal
-parce que ton pneu ne travaille pasau freinage, la gomme est sollicitée avant la suspension
la fourche n'a pas le temps de travailler
le pneu rippe...
C'est faux, et je dirai même que c'est l'inverse.
Sur le mouillé, il faut surgonfler, cela limite la surface de contact au sol et fait mieux chauffer le pneu.
Certes le pneu amorti la compression de la fourche mais à quelques dixièmes de bar près ça ne change rien surtout sur un freinage ou quoi qu'il arrive le poids bascule sur la fourche.
Ta chute est à mon avis du à trois choses possibles :
Pneu trop froid (à moins de 5 kms non stop, sur le mouillé un pneu est froid)
Pneu en contact d'une surface grasse, vapeur de diesel comme dit plus tôt par exemple, ou flaque d'huile tout simplement.
Pneu inadéquat, trop dur pour monter en température sur le mouillé (si c'est pas du slick normalement c'est prévu pour), profil trop usé ou endommagé. En même temps si le profil est en cause ça veut dire que tu t'es retrouvé en aquaplanning, c'est rare à 45 mais ça arrive sur une grosse flaque.
Je pencherais plutôt pour les 2 premières solutions. A moins d'une différence de 1,5 à 2 bars, la pression n'influe pas sur un freinage appuyé en ligne droite.
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !