Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

crevaison roue arr. demonter la roue ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Perso j'ai 2.5 devant, 2.7 derriere.
En fonction des pneus, du temps et de ton utilisation tu peux monter à 2.7 devant et 2.9 derriere
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

j'ai mis 2,6 comme j'ai 2,4 a l'avant.

merci ;)

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

de rien :)
Image Image

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

Ben moi sur ma caisse, j'ai creve, j'ai amene ma voiture dans un garage sans enlever la vis plantee dedans, et le garagiste il m'a mis une meche. Il m'a dit que maintenant ca se faisait comme ca quand la crevaison etait facilement localisable.

Depuis, j'ai change de pneus a cause de l'usure. Mais en tout etat de cause, la reparation a tenu plusieurs milliers de km, et sans aucun probleme a signaler. (a des vitesses un peu.... limite on dira
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

alfanumerik a écrit :j'ai mis 2,6 comme j'ai 2,4 a l'avant.

merci ;)

hé, les gars, sur les pneus d'origine, c'est 2,25 a l'avant et 2,50 a l'arriere, non ?????

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

ben perso, moto de 1700 km j'ai regardé a l'avant sans jamais y avoir touché : 2.4

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

je parle du train d'origine et de la pression prescrite par le conccessionnaire............pour le autres pneus, faut ce renseigner

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Sur mon ancienne voiture j'ai eu trois mèches dans le même pneu pendant des milliers de Km et aucun souci.

A la 4ème je l'ai quand même changé, il commençait à être usé.

J'ai une bombe anti crevaison (que je ne prend jamais) mais je n'entend pas beaucoup d'avis favorable, je pense quand même acheter un kit à mèche ou manchon un de ces jours.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

La bombe c'est une grosse merde. Quand soit fuit pas avoir que tu l'aies utilisé, ça te pourris ta gente...à eviter !!
Les bombonnes d'azote ou de CO2 c'est top !!
Image Image

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: crevaison roue arr. demonter la roue ?

Message par totolebo »

alfanumerik a écrit :Salut à tous.

en me balladant en ce beau dimanche ensoleillé et sur le chemin du retour, je sentais la fourche qui bougeais bizarement lorsque je prennais un virage. genre la roue avant qui ne tournait pas droite. mais en fait il s'agissait du pneu arr qui a un trou au milleu du pneu sur la bande de roulement. j'ai essayé de le regonflé dans une station mais ça ne dure pas plus d'1km. bref

je vais devoir demonter la roue arr pour l'ammener chez euromaster donc ma question est :

Comment doit je procéder pour démonter la roue ? sachant que je n'ai ni béquille centrale ni de béquille de stand.

je redoute un peu de le faire, j'ai peur de démonter trop de choses et ou de la faire tomber par terre car avec la latérale c pas evident.

si vous pouviez m'éclairer un peu merci :s

est ce que vous penser que Moto expert réparent les pneus ?

elle a à peine 1500 km et j'ai déja une crevaison :(

voici la methode pour lever l'arriere si tu n'as pas de bequille de stand (vu sur forum R1) moi je l'utilise pour le graissage de ma chaine ..
Image
Image
La bécane est en appui sur la béquille latérale, insérer un tube correspondant au diamètre intérieur de l'axe de roue, il suffit ensuite de déplier gentiment le cric (à la main , même pas besoin de manivelle) et la roue ar se soulève de 1 ou 2 cm ... suffisant pour bricoler tranquille ! en plus la stabilité de l'ensemble est très correcte
ZERO + ZERO = ?
Image

Répondre