Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

crevaison roue arr. demonter la roue ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

ah oué pas con çà :-o

merci, je ferais ça pour graisser la chaine :cool:

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

alfanumerik a écrit :ah oué pas con çà :-o

Investis direct dans une béquille de stand, ca vaut pas trop cher et c'est très pratique (surtout que tu la lève en 2 secondes ;))

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

oui je vais le faire, mais au départ ma question avait un caractere urgent. maintenant que j'ai une meche je peu me retourner

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

Crazy a écrit :

Investis direct dans une béquille de stand, ca vaut pas trop cher et c'est très pratique (surtout que tu la lève en 2 secondes ;))

ba , j'ai une bequille de stand ,mais franchement je prefere le petit coup de cric bien plus rapide , a dire vrai je galére un peu à la mettre la bequille de stand et pour la retirer idem, je flippe de voir la moto finir a terre ,je me pose la quetion suivante, vaut pas mieux être 2 personnes pour la bequille de stand ??......
ZERO + ZERO = ?
Image

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

totolebo a écrit :
Crazy a écrit :

ba , j'ai une bequille de stand ,mais franchement je prefere le petit coup de cric bien plus rapide , a dire vrai je galére un peu à la mettre la bequille de stand et pour la retirer idem, je flippe de voir la moto finir a terre ,je me pose la quetion suivante, vaut pas mieux être 2 personnes pour la bequille de stand ??......

exacte, j'étais toujours avec quelqu'un pour mettre la bequille ou l'enlever

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

ah , ok car seul dans mon box je galére pas mal , mise en contact de la bequille de stand sur le bras osci. , puis là je redresse la moto , controle voir si les caoutchoucs sont bien placés sous le bras osci. une main sur la poignée accelerateur, une autre sur la poignée passager pour maintenir la moto , me reste plus que le pieds pour appuyer sur la bequille , même galére pour le retrait dur dur ..non ? alors la solution du cric pour un simple graissage c'est bien efficace....
ZERO + ZERO = ?
Image

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

totolebo a écrit :ah , ok car seul dans mon box je galére pas mal , mise en contact de la bequille de stand sur le bras osci. , puis là je redresse la moto , controle voir si les caoutchoucs sont bien placés sous le bras osci. une main sur la poignée accelerateur, une autre sur la poignée passager pour maintenir la moto , me reste plus que le pieds pour appuyer sur la bequille , même galére pour le retrait dur dur ..non ? alors la solution du cric pour un simple graissage c'est bien efficace....

ben en fait, la béquille d'atelier est la meilleure façon de ne pas avoir sa moto par terre, mais c'est vrai qu'il faut une certaine habitude pour pouvoir faire ça tout seul, mais ça se fait. le probleme n'est pas de lever la moto, je pense qu'il est plus perilleux pour la descendre. j'en saurai plus bientot sur tout ça et je vous en ferai profiter.

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Perso, je mets une cale en bois sous la béquille, ca permet d'avoir la moto moins penchée... Je mets aussi une sangle sur la poignée droite pour freiner de l'avant, ensuite je viens derrière la moto, je mets la béquille de stand et j'appuie dessus, avec une main qui tient une poignée de la FZ6, ca passe tout seul pour lever ;)

Pour baisser, idem, sauf qu'en descend, tu appuie sur la poignée de la moto pour que ca penche du bon coté ;)

Répondre