Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

et un imbécile créa la fourche de la FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Et oui les bouchons de vidange de fourches ont disparus sur les fourches de moto modernes... Ecnonomies de bouts de chandelles ? ^^
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ben si y a pas de bouchon de vidange en bas, y en a un en haut.
Tu vas acheter une grosse seringue à lavement à la pharmacie, tu lui fous un bout de durite au bout et tu fais comme les shadocks: tu pompes âr les bouchons de fourche.
Ensuite, tu remets la même quantité (voir un chouillat +) de ton huile plus visqueuse et tu refermes le tout.
Mais pour cela attention il faut que ta fourche soit mise en débattement négatif, c'est à dire roue avant de la moto levée, sinon le ressort risque de te sauter à la g.... et ensuite, avec un oeil en moins tu auras aussi du mal à fermer le bouchon si la fourche est compressée.

fazerman78
Mob
Mob

Re: et un imbécile créa la fourche de la FZ6

Message par fazerman78 »

guinness a écrit :grrr je suis vénère.....

je voulais vidanger cette foutue fourche qui est molle comme une fourche de cross...mais quelle ne fut pas ma surprise au moment de m'y atteler...

pas de bouchon de vidange :gne:

je me rue sur le manuel d'atelier...et là, consternation

a la rubrique "vidange de la fourche"=
=déposer les freins (voir dépose des freins)
=déposer la roue(voir dépose de la roue)
=déposer le garde boue
=déposer les canons de fourche
=déserrer le bouchon supérieur de fourche
=retirer le ressort
=retourner le canon et l'actionner plusieur fois pour vidanger l'huile

remontage dans le sens inverse

c'est du grand nawak même l'RDLC 350 de 1985 a un bouchon de vidange d'huile de fourche

l'ingénieur qui a conçu ça =>:boulet: [/list]

en même temps tu aurais dû jeter un coup d'oeil avant !!

fleche d'argent
Mob
Mob

Message par fleche d'argent »

ce n'est quand meme pas la fin du monde que de vidanger une fourche!!
c'est certe un peu fastidueux de tout demonter (frein, garde boue) mais ce n'est que du temps!
je roulais en FZ1N jaune et noir et désormais en 1300FJR Midnight Black

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

bah regarder la revue technique pour vidanger la fourche alors que je démonte des moteurs d'avion a longueur de journée, je trouvais ça surfait :p

ceci dit...c'ets vraiment une économie a la con je l'avoue
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>

Répondre