Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rapports qui claquent!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

sur l'RDLC c'ets les clapets qui font des castagnettes mdr
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>

Benybendebou
Touriste
Touriste

Message par Benybendebou »

Hello,

Moi aussi ça claque, normal...

Mais là j'ai l'impression que la boite est tres dur a froid. J'ai que 1000km au compteur, au début ça ne le fesait pas, mais maintenant les 2, 3 premiers kilomètre la boite est dur. après, aucun soucis.

Normal, faut que ça chauffe aussi la boite ?
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport

zitoon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zitoon »

Exact on peu remarquer qu'a froid la boite claque plus... enfin c'eslt le cas sur la mienne une fois chaude sa claque un peu moins.... enfin faut ce ki fo....
Tout conseil est bon a prendre..

Ptit a ptit on ne fait qu'un avec ma belle... !!

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Pareil pour moi, ca claque et je m'étais interrogé au début, mais effectivement dès que la boite est chaude ca claque moins fort.
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007

Benybendebou
Touriste
Touriste

Message par Benybendebou »

Mais c'est normal qu'elle soit plus dur a froid ?
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

oui c normal...t'en fais pas, si un jour ça claque plus du tout c'est qu'il y a un soucis...même sur mon YZ ça claquait en 1 et 2nd...

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Je m'y connais mieux en auto qu'en moto mais si c'est pareil, ta boite de vitesse est dans un bain d'huile, donc quand l'huile est froide elle est plus épaisse et tes rapports peuvent claquer plus fort, par contre lorsque l'huile arrive à température les rapports passent bien mieux car l'huile est chaude et s'est répandue dans les moindres recoins du mécanisme avec donc une lubrification plus efficace qu'à froid.
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Perso j'en suis à ma 12 ème moto, et en Yam, j'ai déjà eu un 1100 FJ et un 350 RDLC.

Les boîtes, ça claque chez tout le monde, certes un peu plus chez Yam, mais sur mon 1000 CBR, la dernière avant la Fazer, j'avais mal pour la boîte aussi.

Qu'elle soit dure à froid, c'est totalement normal, l'huile étant moins fluide à froid, elle fait moins bien son office. Pas de soucis donc à ce niveau là.

Sur la Fazer, je suis parvenu à diminuer un peu les claquements par une tension de chaîne parfaite. Ca influe un peu. Une chaîne trop détendue accentue les claquements.

Sinon, il faut choisir un régime de passage assez bas sur les 3 premiers rapports (environ 4000 t/min) pour limiter les bruits.

Quoi qu'il en soit, cela n'est pas dangereux pour la boîte ou le moteur et ne remet pas en cause la longévité de l'ensemble, c'est juste désagréable... ;)
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

mefisto90 a écrit :
Sinon, il faut choisir un régime de passage assez bas sur les 3 premiers rapports (environ 4000 t/min) pour limiter les bruits.
;)

C'est ce que j'ai remarqué aussi.
Quand elle est froide, je passe les rapports en dessous de 5000tr/min et des fois ça claque même pas.
Sinon quand je passe en N, ça claque pas :jesors

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

ben déjà le systeme des boites moto invite au claquement....c'ets aps des crabots a synco comme les voitures :)
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>

Répondre