Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

22! v'là la neige ...........................

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

quant g t saisonnier à Avoriaz, je bossais au parking couvert...
Je me souviens du samedi d'arrivé des têtes de veaux...La plupart arrivait par cluse-les gets, un passafge de col plus court mais plus risqué que d'aller jusqu'à thonon et remonter la vallée de morzine...et ben pif paf, ce jour là, AVALANCHE, route barrée au dessus de cluses....Tout le monde bloqué....5 heures d'attentes....

Nous, on était les premiers contacts des gens, donc très accueillant...y'a eu quelques cons, comme d'hab, qui rallait et a qui on devait tout, qui était chez eux, mais la grande majorité était cool et appréciait notre accueil...oui oui oui, zavez bien lu, je reconnais avoir croisé des parigos sympas dans la majorité...comme koi....Et ben pourquoi ils ont pas rallé? C vrai, ils aurait pu (faute de la DDE, pas de prévention, pas d'information...) ...
Tout simplement à cause DU CONTEXTE !!!
Et oui, ils arrivaient en masse à la montagne, pour des vacances à la neige...une avalanche fait donc partie de la carte postale, cela ne es a presque pas surpris...un peu agacés, c tout...mais au moins cela leur fera une histoire à raconter aux collègues en rentrant......

Par contre samedi on a quoi ????

Ben 10 000 couillons qui reviennent tous en même temps de leurs vacances de fin d'année...donc, c LA FIN des vacance, les chuttes de neige, même si elles ne sont pas nouvelles, ne sont pas hyper fréquentes en RP....Et surtout, déjà que c la fin de tes congés, t'as envie d'être au + vite chez toi et te remettre "dans le bain" speedé parisien....donc ça râle....

Honnetement, je pense que la frustration est + issu de l'innévitable preuve de l'impossible fantasme de control, de toute-puissance si communément répandue en RP...et oui, la météo, on ne la controle pas, jamais, on ne peux que la subir...et de la neige en europe au mois de janvier...ben on peux s'y attendre......

P.S: En Inde, cela fait qqes jours qu'il y a une vague de frois (+5/6 degrés....résultat....267 morts...qui oserait leur montrer les témoignages de ces pauv'parisiens abandonnés à leur sort dans leurs caisses à 100.000 balles ?????)

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

GreyFaz a écrit :et ma soeur qu'a pris son avion a roissy avec 19H de retard, ben elle a eu droit à une place BUSINESS CLASS, gratos, parce qu'elle est comme moi elle, gentille, polie et démerdarde...enfin vous l'aurez compris, c pas une parisienne quoi.... :twisted:

100 % d'accord avec toi GreyFaz :sm114:
Image, parce ce que vous le valez bien...

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

@Greyfaz : Non, les gens râlent car ils n ont pas été informés !
Ils payent pour un service : autoroute - information (107.7) et ce service n a pas été honoré !
Une avalanche sur une route de merde n a rien à voir !!! C est pas comparable ! Hors sujet même !

:tusors:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Euh ??? le 107.7 n'est pas une obligation pour les sociétés d'autoroute ... de même que les panneaux à messages variables ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

fozzy a écrit :Euh ??? le 107.7 n'est pas une obligation pour les sociétés d'autoroute ... de même que les panneaux à messages variables ...

Oui et toutes les autoroutes n ont pas le même prix !
On parle ici d une autoroute bien précise ...
Fozzy, tu es aussi hors sujet ! :twisted: :twisted: :twisted:

Eh ben voilà, 2 personnes en moins, et tout le monde est d accord :wrazz:
Image
GPS inside

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Pas vraiment hors sujet vu k'je bosse la dedans depuis trois ans ... pas pour les sociétés d'autoroute, mais pour l'état.
La différence de prix en théorie (j'insiste la dessus) est en génaral la différence k'il y a pour entretenir le réseau entre les autoroutes ... plus cher si elle est plus longue, si il y a plus d'échangeurs pour une même longueur, si il y a de nombreux ouvrages la franchissants ... plus une floppée plus 10000 autres raisons.
Mais bon si tu veux k'j'sois hors sujet .... ça m'va
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

bugs a écrit :Une avalanche sur une route de merde n a rien à voir !!! C est pas comparable ! Hors sujet même !

Expliques moi la différence ?... C bien parisien comme argument ça !!!! (gna gna gna, mais MOI c pas pareil....)

Pis si tes collègues sont pas des lumières, c leur souci...on est toujours dans le meme debat !! :wrazz:

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

GreyFaz a écrit :Expliques moi la différence ?... C bien parisien comme argument ça !!!! (gna gna gna, mais MOI c pas pareil....)

Ouais c est vrai !
Et si on comparait aux routes du canada par exemple !!!
Expliques moi la dif ... faut pas déconner non plus !
Parigot antisocial va !
Image
GPS inside

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Ah ça c'est original, des parisiens qui se traitent de parigots !
Et au fait, les lyonnais, vous les appelez comment ?
Image, parce ce que vous le valez bien...

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Shacky a écrit :Ah ça c'est original, des parisiens qui se traitent de parigots !
Et au fait, les lyonnais, vous les appelez comment ?

ben des vivendiens :lol: :lol: :lol:

(je reste chez moi :D )
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Verrouillé