Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement pignon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
stebby
Touriste
Touriste

Message par stebby »

j ai fixer le gps sur mon fz1 et il me donne la vitess reel
bein a 154 compteur en fait je suis a 130kml/h
et plus tu montes en vitess pire c
STEBBY OR NOT STEBBY
N OUBLIEZ PAS DE REGARDER MON ALBUM

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

yep il faut un speedohealer

depuis que je l'ai réglé pour qu'il affiche la vitesse réelle (d'ailleurs par défaut le compteur est réglé pour afficher vitesse réelle + 5%), c'est tout de suite un peu plus long de monter à + de 200 :mrgreen:

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Moi mon GPS me donnait 135kmh chrono pour 150 kmh compteur.10% d'erreur. J'ai réglé mon Speedo a 8% pour me laisser un peu de marge.

yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

Je me greffe sur ce post pour ne pas me faire derouiller en ouvrant une enieme question sur le speedohealer ;) Grosso modo je vais mettre un PSB-1 sur le FZ1 et je pensais mettre le speedohealer que j'avais installer sur mon ancien Fazer 1000. A priori le cablage ne devrait pas poser de probleme, sauf que je n'ai pas la doc associe pour l'install et que j'ai cru comprendre qu'il y avait un pb d'alimentation du boitier et qu'il fallait recuperer un12V qq part....et la vu que je suis un peu une tripe question bidouillage (ouvrir un connecteur ca va quand meme 8) ) je me demandais comment reperer un cable pour l'alimentation du dit machin ...merci d'avance!

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

yvanof a écrit :Je me greffe sur ce post pour ne pas me faire derouiller en ouvrant une enieme question sur le speedohealer ;) Grosso modo je vais mettre un PSB-1 sur le FZ1 et je pensais mettre le speedohealer que j'avais installer sur mon ancien Fazer 1000. A priori le cablage ne devrait pas poser de probleme, sauf que je n'ai pas la doc associe pour l'install et que j'ai cru comprendre qu'il y avait un pb d'alimentation du boitier et qu'il fallait recuperer un12V qq part....et la vu que je suis un peu une tripe question bidouillage (ouvrir un connecteur ca va quand meme 8) ) je me demandais comment reperer un cable pour l'alimentation du dit machin ...merci d'avance!

Il faudrait que je retrouve comment j'ai fais car moi j'avais un connecteur de honda donc j'ai du jouer du fer à souder encore plus que toi et repérer les bons fils à connecter. Donc c'est possible à faire. Je jette un coup d'oeil ce soir si j'ai le temps.
En fait j'ai pris le 12 volt entre la selle passager et pilote sur le fil du feu de plaque.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Comme astro j'ai pris le 12V sur l'éclairage de plaque car l'alimentation ne doit pas etre permanante.

yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

ok cool, merci pour vos reponses! Me reste plus qu'a reperer ce fil entre les deus selles ...un petit bleu, avec ma chance il aura change de couleur :mrgreen:

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

moi j'ai acheté des cosses rondes, et avec 2 fils, j'ai doublé l'alim de l'éclairage de plaque, ce qui fait que j'ai plaque + speedohealer sur le même fil : pas de coupage de fil (ceux d'origine), pas de soudage :mrgreen:

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Moi j'ai soudé dans la cosse (car il y a une cosse a cette endroit), et comme ça c'est déssoudable sans laisser de trace ;)

Mandrak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mandrak »

:-?
changer de PSB ... sur Ducat je comprends ça tire toujours trop long
mais sur le FZ1 (full)..

déjà que j'ai du mal à laisser la roue avant sur le sol .. :roll:
Lux Vobiscum

Répondre