Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis sur pignon de sortie de boite...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

vancetof a écrit :je confirme avec mon psb de 15 c est que du bonheur meme si le fait de tirer plus court est parfois un peu chiant le confort general et les sensations valent tres tres largement ce tout petit desagrement selon moi. En ce qui concerne la marge de 6 % d erreur ( Juilce parle de 16 % , perso c est la 1 ere fois que j entends parler d une telle erreur mais bon ) ca ne me pose aucun probleme : a 150 ( compteur ) tu serai donc en realite a 141 a 200 tu es donc a 188....pour ma part je m en tamponne. De meme en ce qui concerne le kilometrage : sur 1000 ca fait 60 bornes d ecart donc avec 20 000 au cpteur ( avec le psb de 15 ) la moto aura reelement 21200 pas de quoi foueter un chat . Et pour la revente il suffit d etre honnete avec le futur acheteur potentiel...Voila a toi de voir. Enfin il existe plusieurs post qui traitent du sujet dans la fonction " recherche ". J espere t avoir aiguille. Bonne suite a toi

Sauf erreur de ma part, c'est l'inverse : ce sont des km comptabilises en supplement par rapport au kilometrage reel !

Donc ta moto "vieillira" plus vite !
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

riderman77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par riderman77 »

Alors là les gars vous me la coupez, j'essaierai sur la béquille de stand et oui désolé pas de centrale.
Moi qui croyait que plus t'étais en wheeling moins tu mettais de bornes au compteur j'suis abattu :D

riderman77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par riderman77 »

Zeitoon a écrit :Ervi a raison, tentez l'experience, la vitesse s'affiche sans que la roue avant ne tourne.

Le fait de changer le PSB ne changee pas la vitesse compteur mais la vitesse réelle.

A 7000 rpm moi je suis a 133 km/h au compteur pour un 127 km/h réel
Avec un PSB -1 dent, a 7000rpm le compteur t'affichera toujours 133 km/h sauf que la vitesse réelle sera de 127-6% soit 119.

Du coup, les km compteurs défilent plus vite que les km réels parcourus

Le speedohealer corrige cette erreur en réetalonant.

Ces 6% me genait initialement mais bon ca ne fait que 6 km de + pour 100 km
60 pour 1000
600 pour 100 00
6 000 pour 100 000.

Je ne pense pas conserver ma moto assez longtemps pour que cela devienne préjudiciable à ma revente.

Donc le 24/10 a la revision des 10 000, je passe au PSB de 15 sans speedohealer.

Donc si je comprends bien la vitesse est calculé sur le PSB ?!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Bah y'a encore un point qui me chagrine : pousse ta moto au point mort contact mis et la vitesse s'affiche alors que le moulin ne tourne pas donc je pense qu'effectivement la vitesse est prise au PSB.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

J'ai la révision des 10 000 le 23/10 et ca me tente bien tout ca !!!

Reste à voir à combien me reviens la modif selon les tarifs de mon concess'...
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Live2708 a écrit :
vancetof a écrit :je confirme avec mon psb de 15 c est que du bonheur meme si le fait de tirer plus court est parfois un peu chiant le confort general et les sensations valent tres tres largement ce tout petit desagrement selon moi. En ce qui concerne la marge de 6 % d erreur ( Juilce parle de 16 % , perso c est la 1 ere fois que j entends parler d une telle erreur mais bon ) ca ne me pose aucun probleme : a 150 ( compteur ) tu serai donc en realite a 141 a 200 tu es donc a 188....pour ma part je m en tamponne. De meme en ce qui concerne le kilometrage : sur 1000 ca fait 60 bornes d ecart donc avec 20 000 au cpteur ( avec le psb de 15 ) la moto aura reelement 21200 pas de quoi foueter un chat . Et pour la revente il suffit d etre honnete avec le futur acheteur potentiel...Voila a toi de voir. Enfin il existe plusieurs post qui traitent du sujet dans la fonction " recherche ". J espere t avoir aiguille. Bonne suite a toi

Sauf erreur de ma part, c'est l'inverse : ce sont des km comptabilises en supplement par rapport au kilometrage reel !

Donc ta moto "vieillira" plus vite !

Effectivement, le compteur t'affichera 20000km pour seulement 18800 réels.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

cliff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cliff »

merci pour vos réponses rapides et précises... :D

La modif' semble alléchante. Je vais donc passer à un pignon plus petit. C'est vrai que 6%...c'est pas énorme

Et je suis vos conseils, je laisse tomber pour le catalyseur.

Dernière petite question... La garantie tiendra malgré la modif' ( réalisée par le cons') ou pas ????
Même pas mal !!!...mais quand même ouille ouille ouille.....

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

Vallica : Le psb coute dans les 30 euros je crois et c est max 30 mns de MO. C est pour ma part la modif la plus spectaculaire a faire sur un fz6 pour une somme somme toute derisoire.
Vieux motard que jamais...

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

cool autant je le monte moi même alors !
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007

filou59
Touriste
Touriste

Message par filou59 »

nous sur les "vieux"on n'a pas se problème hahaha :sm126:

oups ok :jesors chef_oui_chef
slt à toutes les biloutes en fazer!!!!

Répondre