Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidonnage ou comment j'ai fait dans mon froc

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

j'organise un roulage lundi matin (ASM ACO IDF), il y a plus de place, mais j'ai deux pilotes pro qui seront la pour répondre a vos questions (alain GOMEZ et Gregory LEFORT)

voili,

demander gabriel

:mrgreen:

ps : on a du café !

:mrgreen:

reno
Mob
Mob

Message par reno »

putaing con chaque fois que je lis gabfox ou davidus je trouve les conseils plus qu'a propos!!! et justement ce sont eux qui roulent sur piste donc peut être que qu'ils ont aussi l'expérience que l'on devrait tous avoir pour être ensécurité même en roulant un peu trop ...fort!
Les stages sur piste devraient être obligatoire et ne vaudrait il pas mieux investir là dedans plutôt que ds 1 kakapovic bruyant ou un pc 25!!
deconnecte toi et vas rouler!

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

oui , si on veut , toi dans le limousin tu a peu etre des circuits mais perso sur Nice ....y a pas

donc ca donne l obligation de partir faire 300 kms mini pour en avoir un

niveau financier : combi , licence , transports ....... ca fait une simple journee beaucoup trop cher comparer a un akra a 400 euro et un pc III a 200 que tu garde le temp que tu veut
(PS , pour moi comme pour certaine personne je pense , l akra je l ai mis juste pour bruit et estethique et le pcIII pour virer l accoup , pas pour gagner 0.05cv )

apres c est sur que si demain j ai un circuit a coté de chez moi ....feu j y go de suite et j investi mais pour le moment ...pas les moyen :-? :(

re PS , aussi d accord qu une formation sur circuit de pilotage serai benefique a tous
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

sympas de lire ce que vous dites !

pour les suspats, j'ai fait un stage avec CHAPLAIN (on en a un le 27/10/2007), sur paris :oops: , et il reste 5 places.

info sur le site de l' ASM-ACO-IDF

pour l'investissement piste faut le faire bien !
bottes
gants, cuir (ensemble 2 pièces pour débuter c'est bien)
on peux trouver des commandes groupées !

en fait la piste permet de te calmer sur route !

en ce qui concerne les comportements de vos motos, prenez les réglages d'origine, et commencez a toucher un réglage a la fois, et faites un test et notez vos impressions.

vous avez pas le risque de rendre votre moto dangeureuse avec les plage de réglage route. tout au plus inconfortables !

ammusez vous bien.

:mrgreen: :powa

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

reno a écrit :putaing con chaque fois que je lis gabfox ou davidus je trouve les conseils plus qu'a propos!!! et justement ce sont eux qui roulent sur piste donc peut être que qu'ils ont aussi l'expérience que l'on devrait tous avoir pour être ensécurité même en roulant un peu trop ...fort!
Les stages sur piste devraient être obligatoire et ne vaudrait il pas mieux investir là dedans plutôt que ds 1 kakapovic bruyant ou un pc 25!!

faire un stage piste c'est bien, mais ca te sert pas a grand chose sur la route. les techniques pistes sont pas utilisable sur route ouverte !

par contre ca défoule bien !

le mieux est par contre de faire un stage suspension avec un pro, et de comprendre comment votre moto réagit !

j'en organise un avec christian CHAPLAIN (reste 5 places)

info en MP (lieu paris :oops: )

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

et ouai c'est ça d'avoir la chance de la présence d'un circuit à proximité....
Nous ici on a rien donc il ne reste plus que les petites routes du coin mais en faisant gaffe quand même...On est pas suicidaire non plus.....

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Re: Guidonnage ou comment j'ai fait dans mon froc

Message par Freddy55 »

Mouai, Paris ça fait loins pour moi. Domage :(

Dis Munisaï, tu n'as pas expliqué comment tu as rétabli la situation (la moto). Tu as acceleré, laissé couler ? :shock:

Quelle est la réaction a avoir en cas de guidonage, quelqu'un peut me le dire :?: S'iouplait :eek:
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Freddy55 a écrit :Quelle est la réaction a avoir en cas de guidonage, quelqu'un peut me le dire :?: S'iouplait :eek:

Attendre que ça passe. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

nico91 a écrit :
Freddy55 a écrit :Quelle est la réaction a avoir en cas de guidonage, quelqu'un peut me le dire :?: S'iouplait :eek:

Attendre que ça passe COMME LA GREVE DU 18 OCOTBRE ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

EL DELORMO a écrit :Attendre que ça passe COMME LA GREVE DU 18 OCOTBRE ;)

Y a quoi comme greve le 18 Octobre :-o

Non mais serieusement, il faut réélement attendre que ça passe, y a pas des truc a NE PAS FAIRE, comme freiner par exemple, il parait que c'est pire non :coco17:
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Répondre