Berguelin a écrit :J'ai eu plus ou moins le meme souci que toi ( voir plus haut )
Suite a un changement de pneu, je suis reparti avec une poigné de frein vraiment dur, meme si ca freinait. pareil, pas moyen de freiné efficacement acev un doigt.
Je suis rentré en me méfiant un peu, j'ai joué sur la molette comme toi, pour trouvé un meilleur ressenti, mais ca ne changeait pas grand chose. En arrivant j'ai verifié que mes plaquette ne restait pas collé au disque, et rien d'anormal la dessus.
J'y suis retourné le lendemain ( comme un con, je suis parti tellement vite que j'avais oublié mon bloc disque chez cardy! ) J'en ai profité pour demandé l'avis d'un gars de l'atelier qui m'a expliqué qu'en ecartant les machoir pour remmetre la roue, des bulle d'air dans le circuit remonte, d'ou un meilleur freinage direct avec moin de marge sur la poignée.
Et en fait au bout de 3 jours, je m'y suis habitué, et tout va bien

Comme jean, je dirai que dans ton cas, le fait d'avoir des plaquette neuves et different doivent changé ton freinage, mais tu t'y ferra je pense.
Merci Berguelin, je comprend mieux maintenant par rapport au changement de pneu (en tout cas ça m'a permis de découvrir ce problème aux freins avant, problème que je devais déjà avoir depuis l'ancien changement de plaquette seulement jusqu'au changement de pneu j'avais pas entendu de couinement, après oui).
Faut surtout que je vois dans le temps et faire un bon rodage des plaquettes (qui effectivement vont devoir reprendre la forme avec les rayures des disques).
Là tout est remis comme neuf (sauf les disques) tout a été démonté, les pistons sortis et nettoyés, les coupelles changés par sécurité,... et il y a aussi eu le changement du liquide de frein + purge (par contre je ne sais pas comment ce comporte le liquide de frein quand il est neuf).
Quand aux plaquettes ce sont des origines, avant j'avais des métals frités mais bon je voulais tout remettre à plat (possible que par rapport à ça j'ai un freinage légérement moins performant à la sortie une fois tout bien rodé mais ça devrait quand même bien freiner).
Enfin le freinage encore actuellement ça passerais mais ce qui me gène le plus c'est la sensation au levier.
Je suis habitué à un levier de frein dur très rapidement hors là même réglé sur 1 j'ai pas le levier aussi dur que je le souhaiterais (en testant à l'arrêt c'est flagrant).
Je dois donc serrer plus le levier pour récupérer un freinage passable et encore pour l'instant je prend beaucoup de marge, je roule plus cool et je freine plus en douceur vu le rodage.
Comme les plaquettes sont neuves ça me fait un peu peur d'être déjà sur le réglage 1 donc maxi (surtout qu'il m'en manque encore) car en général plus le temps passe et plus je ressérais ce réglage pour garder la même sensation au niveau du levier.
Pourtant le gars a apparement pris son temp pour bien purger tout l'hors du changement de liquide de frein.
Je comprend pas trop, avec des plaquettes neuves et le réglage du levier sur 1, le levier de frein devrait être dur quasi de suite non ? (test à l'arrêt par exemple)
De visu sur un plat le niveau de liquide de frein est au max, je verrais sinon dans quelque temps je referais purger ça.
Les disques ça se nettoie bien à l'alcool à bruler ? je pourais toujours y passer un coup (là je peux pas dire si ça a été fait)
Tout à l'heure je vais aller faire un tour (150kms en gros avec quasi que des virages) je verrais bien s'il y a du mieux mais bon rodage oblige je ferais pas de gros freinage.