Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle huile ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
francky13
Touriste
Touriste

Quelle huile ?

Message par francky13 »

Bonsoir, à tous , une petite question , qui vas s'en doute vous semblez bête ,
mais quelle huile me conseillez vous , une huile au top quoi !!!! qui peut amelioré les passage des vitesses et avoir un bon rendement,
Fazer FZ6 S 2006 , sachant que la revision et à 10 000 bornes que l'huile qui dedans à plus d'un an puisque c'est l'huile de la revision des 1000 Kms et quelle à actuellement 3000 Kms
Avant que j'arrive à 10 000 j'aurais 60 ans Oups , mais comme j'aime soigné
ma becane je veux quelle est du sang neuf
Bien sur je change le filtre à huile se qui vas de paire
Merci pour toute vos réponses

@micalement,

Franck

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

salut :D
la 5W50 de carrouf, sur le bidon c'est écrit pour diesel et essence c'est de la 100% synthèse, et de nombreux post sur le forum la conseille et moi inclu ! ;)

en plus elle n'est pas chère... :D

tiens on en parle ICI
Image

francky13
Touriste
Touriste

Message par francky13 »

Bonjour, merci nico pour ta réponse
salut

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

de rien ;) 8)
Image

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Huile ET filtre ET joint bouchon de vidange à chaque vidange préconisée ou au moins une fois par an.

francky13
Touriste
Touriste

Message par francky13 »

Merci à toi Inazuma12 c'est bien ce que je comtais faire
Bye

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

a éviter quand même l'huile auto....n'oublions pas que l'embrayage baigne dans l'huile...évite aussi la synthétique car l'embrayage de la FZ a tendance a patiner sous huile synthétique

perso je vais chez mon concessionaire, et je prend l'huile conseillée. :)
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

guinness a écrit :évite aussi la synthétique car l'embrayage de la FZ a tendance a patiner sous huile synthétique

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:
Après 50 000 kms avec la 5W50, j'ai pas l'impression que mon embrayage matine ... certes, c'est sur le 600.
Mais 30 000 kms sur le FZS 1000 avec un couple similaire, et toujours avec de la 5W50 me font confirmer que la synthèse n'a rien à voir avec le patinage d'embrayage.

Il faudrait plutôt rechercher du côté de la fluidité à mon avis.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

pourtant yam déconseille la synthétique dans le moteur de la FZ6...j'en connais quelques uns qui ont été quitte a changer l'embrayage suite a une vidange a la synthétique
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Je pense sincèrement que le problème vient plutot des additifs anti-friction plutôt que de l'huile en elle même, ces additifs sont en effets eux à proscrire, avantage de la 5w50 carrouf' 100% synthétique 0% additifs.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Répondre