Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveau venu en FZ1 / akra qui petarade

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

C'est quand meme bien dommage parce que la c'est un poil limite et j'ai pas envie d'attirer sur moi les foudres des petits hommes en bleu...
Ce en quoi je les comprendrais tout a fait en plus...
Mince il me plait bien l'akra en version courte...
Grosso modo, si je veux attenuer (supprimer?) avec un PCIII, je peux investir les yeux fermes ca va le faire ?
Est ce facile a monter? J'imagine qu'il doit falloir monter une map particuliere? Avec un akra qui n'a plus du tout la gueule d'origine, est ce que c'est un truc a tenter?
Encore plein de questions quoi :jesors

Sinon je suis loin de bien comprendre toutes vos explications, mais ca reste instructif (faut vraiment que je m'y mette la :lol:

teeef
Touriste
Touriste

Message par teeef »

tu mes le pot et tu va la faire regler sur un banc :)

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

yvanof a écrit :C'est quand meme bien dommage parce que la c'est un poil limite et j'ai pas envie d'attirer sur moi les foudres des petits hommes en bleu...
Ce en quoi je les comprendrais tout a fait en plus...
Mince il me plait bien l'akra en version courte...
Grosso modo, si je veux attenuer (supprimer?) avec un PCIII, je peux investir les yeux fermes ca va le faire ?
Est ce facile a monter? J'imagine qu'il doit falloir monter une map particuliere? Avec un akra qui n'a plus du tout la gueule d'origine, est ce que c'est un truc a tenter?
Encore plein de questions quoi :jesors

Sinon je suis loin de bien comprendre toutes vos explications, mais ca reste instructif (faut vraiment que je m'y mette la :lol:

mon expérience est :

- l'akra en version courte est plus bruyant donc plus susceptible d'attirer les MIB

- un PCIII ne supprime pas complètement les pétarades, j'en ai encore, et même qu'au rétrogradage en mode ultra arsouille (sur circuit, fin de ligne droite à 180, rétrogradage en 1ère), ça pète sec, me demande s'il y a pas des flammes aussi
:twisted:
Il n'y a qu'un vrai réglage perso qui permettrait (peut-être) de supprimer tous les pêts :D

- effectivement il y a une map pour l'kra, et je ne pense pas qu'il soit raccourci change quelque chose

- concernant le montage du PCII, avec la fonction recherche du forum, tu trouveras tout ce qu'il te faut!

chamayou eric
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Nouveau venu en FZ1 / akra qui petarade

Message par chamayou eric »

Salut!
pour moi c'est pareil avec un leovince evo.
il parait que c'est la reinjection d'air frais du systeme antipollution qui fait ça. d'ailleur ça le faisait deja un peu avec le pot d'origine et ça serait sans concequences(dixit yam mg3 marseille).
bonne route :powa

yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

Ok je vous tiens au courant. Je suis les conseils de teeef pour faire regler l'injection sur un banc de puissance (+PSB-1 ;)
Le gars m'a confirme que c'etait une honte de livrer des motos avec une injection aussi mal maitrisee...pour ceux qui sont ds le 06, c'est Antibes-engineering. D'apres lui, meme avec un PSB-1, on reduit la conso, on augmente la puissance en sortie de vilo, le moteur est plus rond et surtout il n'y a que tres peu/plus de petarades....
Enfin ds mon cas, il aura pas trop de mal a faire mieux, mon FZ-1 petarade relativement excessivement a bas regime (5/6000) et question conso, meme en roulant comme une grosse merde, j'arrive pas a descendre en dessous de 6,5/7 ltr/100...J'imagine pas si je me mets a rouler comme je le faisais avec mon ancien FZS, je vais me mettre une raclee en passage a la pompe.

Vivement la fin de semaine prochaine.

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

cool , tu pourrais nous dire combien tu paye pour regler tout ca ?

que moi ca m interesse bien
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

Ca roule biloute06, je te tiens au courant des que c'est fait, la qualite apres modif de l'injection et le prix paye...
@++

teeef
Touriste
Touriste

Message par teeef »

question qui sais me dire a koi sert cette vis sur ce pot ?

http://www.leovinceusa.com/cart/largeimage.php?Image=yamaha_fz1_7569.jpg

GIL40
Touriste
Touriste

Message par GIL40 »

Salut,

Pour ivanof : réglage au banc par Hélite moto dans le 95 350€

Pour teef : c'est pour fixer la sonde CO

A+

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

merci mais en fait nous on est des sudiste lol

c est pour ca qu apparement il aurai trouvé qq un sur antibes ( 06 ) qui peut le faire

mais merci beaucoup du renseignement
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Répondre