Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement pignon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Mandrak a écrit ::-?
changer de PSB ... sur Ducat je comprends ça tire toujours trop long
mais sur le FZ1 (full)..

Je sais pas si ça viens de moi mais j'ai rien compris a ta phrase. :(
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

Question bête : c'est quoi un speedohealer, ça ressemble à quoi, ça se met où??? excussez mon ignorance!!! :-)

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

lolo2b a écrit :Question bête : c'est quoi un speedohealer, ça ressemble à quoi, ça se met où??? excussez mon ignorance!!! :-)

Un speedohealer c ca :
Image

Un ptit boitier programmable avec les switch, un cable ki va d'un coté au speedo et de l'autre se branche sur la moto en série. Ensuite tu le range dans un coin de la moto et roule ma poule!
Perso j'viens de démonter le mien et je le remettrais en place dans ma prochaine moto.

Eric

lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

Et ce petit boitier donne la vraie vitesse sur le compteur de la moto?

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

oui! En faite il faut que dans un 1er temps tu calcul l'erreur de ton compteur. En général entre 2 et 4% d'origine, et +6% avec un pignon ayant une dent de moins. Perso avec un GPS j'ai mesuré 10% d'erreur sur mon FZ1 avec un pignon de 16. Pour me laisser une petite marge j'ai programmé 8% de correction sur le speedo et voila! Mon compteur est donc juste et la moto ne prend plu des kilometre "virtuelle"
C'est aussi tres bien pour les possesseur de side car qui se retrouve avec un compteur faux a cause des roues en 14 ou 15 pouces.

Eric

teeef
Touriste
Touriste

Message par teeef »

les cable tu doit les connecter ou sur la moto ? sous la selle ou sous le reservoire ?

Merci

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Sur le FZ1 la prise se trouve sous le reservoir, coté droit de la moto, pret du cadre.
Mais sur une hayabusa par exemple ca se situ coté gauche de la moto derriere les carénages..
+ D'info sur le site de speedohealer.

Eric

yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

rahhh les boules, la connectique n'est pas la meme entre un 1000 FZS et un FZ-1..F..K; Les miennes sont de formes triangulaires alors qu'elles sont plates (si je ne me trompe pas)
Maintenant faut que je me trouve une connectique ou alors les broches qui vont bien ...aucune idee ou trouver ca ?

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

euuu j'veux pas dire mais elles sont triangulaire aussi sur FZ1, faut pas se fier a la photo ci dessus, c t pour faire voir a koi ca ressemble, mais c pas spécifique au FZ1.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Appel PS Performance si tu as besoin d'info, mais voila en gros la liste des moto compatibles.

Liste d'application non-exhaustive

YZF-R1, R6, FZ1, FZ6, FZ1000, FZS600, FZS1000 Fazer, Road Star, Royal Star, VStar, XV1600, XVS, BT1100 Bulldog, XT660, MT-01, MT-03, TDM900, FJR1300 -05, XJR1300, etc

Répondre