Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Transpyrénéenne] De l'Atlantique à la Méditerranée :

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

[Transpyrénéenne] De l'Atlantique à la Méditerranée :

Message par Galtzerdia »

Bien, bien, bien, ... par ou commencer :?: :? :idea:

Déjà les photos (117) par ordre chronologique :

http://chaussette64.spaces.live.com/pho ... _c02_vws=1

[center]"Il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... "[/center]

[Passage 3615 Mavie]

Euuhh .... En fait, tout a commencé Lundi 8 Octobre 2007 :

Moi : "Allo Kortex ??"
Kortex : "vi ??"
Moi : "Je vais voir la méditerrannée, ca te dit de faire un bout de trajet avec moi ??"
Kortex : "OK!"

(Biensur, tout est romancé, entre temps, Mr K m'as dit que je m'y prenais au dernier moment, et qu'en gros ... c'etait un peut trop a l'arrache :teuteul: :mrgreen: )

[/Passage 3615 Mavie]

Allez, rentrons dans le vif, ... non Chabal, le vif du sujet :

JOUR J : Jeudi 11 Octobre 2007 :

Nous voila partit de chez moi après un bon café !! 9H30 sonne l'heure du départ, enfin sonne surtout le pot NH de Kortex :wrazz:

Direction Dantxaria (qui a dit "encorre ?!"), arrivé à notre QG (sisi on peut le dire !!, bon ok ... point de chute !), Achat d'essence et de clopes, et FEU !!

Bon j'vais pas me faire chier ! Voila le CR du premier jour :

KorteX a écrit :non c'était pas mal comme petite virée Smile
dantxaria - Otxondo - Ispéguy - chalet d'Iraty - Saint Engrâce - Arette (la montée impossible est tout verte maintenant Mr. Green - Oloron - Bois d'Arudy - Col d'Aubisque - col de Soulor - Argeles

On a eu plein d'annimaux qui ont traversé devant nos roues !! une Vache Autodeterminée ! et à la montée impossible un serpent suicidaire (vipere ou couleuvre, j'opte pour la couleuvre)

KorteX a écrit :bon on a Doudou qui nous a trouvé un raccourci entre Saint Etienne de Baïgorry et Saint Jean Pied de port... 35 Km :p (le doudou pète un cable et met les gazs juste là où il aurait dû tourner... et moi derrière... "il va revenir.. oui oui il va revenir... Oh le con ! il revient pas ! gazzzzzz "

Bah c'etait prémédité ca :) j'aime bien c'te route ....:teuteul: !

et moi tete dans le guidon, l'oeil dans le retro ! "Bah il est ou ce con ?? il est partit se reproduire avec le camion ou quoi ???"

KorteX a écrit :Un ptit arrêt au Mac Do d'Oloron (petite pensée pour la serveuse, vraiment mignone)

:) :D Agréable en effet !

KorteX a écrit :De graaaaands moment de solitude quand on traversait les bois d'Arudy, la route couverte de feuille morte bien humides, de graviers, et de branche mortes..
Idem sur le col d'Aubisque / soulor dans les nuages, avec une visibilité quasi nulle (je voyais plu le feu de doudou alors qu'il était à 30 m Shocked )

D'ailleur : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=53108

KorteX a écrit :j'ai voulu approché une vache mais elle a pas aimé que je sois habillé des restes d'une de ses congénères, elle a pas voulu joué celle là

Comme quoi, tes dérive sexuelles ne sont pas tolérées par tous, surtout les premieres concernées ! :teuteul: :wrazz:

KorteX a écrit :Arrivée à Lourdes à 17h20... faut dire aussi qu'à rouler à 40 sur les cols car pas de visibilité, 60 dans les bois et sous bois avec les feuilles mortes, on a pas vraiment été rapide (qui a dit comme d'hab au fond de la salle ! )

Yep et apres moi direction Bagneres de Bigorre et toi retour sur Bayonne :)

[HS]
KorteX a écrit :bref tout ça est dans le désordre bien sûr, on racontera ça plus en détail autour d'un apéro !

Cékanl'apéro ???
[/HS]

Dodo à Bagneres puis :

Trajet : environ 350Km

JOUR 2 : Vendredi 12 Octobre 2007 :

Debout tot !!! 8H30 !!! :-o :-o

Direction col d'Aspin : 1ere impression "PUTAIN CA PELE !!!!!!" la tête dans les nuages avec -34,5°C !! (j'exagère ?,... juste un peut alors :) )

ptit Coucou aux motards espagnol matinaux eux aussi, et roule => Bagneres de Luchon, ptite pause café, putain ca pele encorre !!
"c'est quoi ce pays !! et la météo qui prévoyais un temps magnifique !"
"J'me casse !!"

Direction => Col du Portillon arrivé en haut, le contraste ... "Ahhh ben il est la le beau temps !!! coté Espagnol !!" petite décongélation et ...

GAZZZZ direction Val d'Aran et Vielha ... "Coucou la Gardia, ... tiens c'est quoi ces gestes ??? ahhh vi pardon je ralentis" un peut plus loin ... "Encorre !!!! oui c'est bon j'ai ralentis !! rhaaa mais ils sont partout ici !!!"

Petite boucle : Vielha => Baqueira => Beret (la aussi une brebis suicidaire et son agneau, qui va mourir a pâques) => Baqueira => Vielha pause café ! les villes et villages espagnoles sont vraiment plus vivants qu'en France !

c'est pas tout mais l'Andorre m'attend !! Gaaaazzz Vielha => Baqueira => Sort ! Route EXTRA !!
"Hey, mais c'est tout neuf !!", .... Hop un peut de retour sur Terre ... "C'est neuf mais c'est pas finis !! et merde ! 10Km de route en travaux ... font pas les choses a moitié :lol: "

Arrivé à Sort ... GROS plantage ... j'ai suivis un motards ... arrivé a un moment (38km plus tard) tiens mais je roule au Sud la ... c'est pas par la l'Andorre ... bon ben retour a Sort !!! et on se prend le bon chemin ... "le bon chemin vous avez dit ???" Naaaaaaaan le chemin EXTRA ! putain que j'aime ces routes Espagnoles ! rouler a plus de 1000metres d'altitudes sur des route propres avec du virolos en pagaille ... j'aime !! :-D :-D :-D :-D

Donc je reprends ... de Sort direction => La Seu d'Urgell, et là, étrange ... ça bouchonne sévère en direction de l'Andorre ... sans mentir une petite 10aine de Km puis jusqu'Andorra la Vella bouchon non stop !

Je connais ma destination : Direction boutique Dainese vite fait bien fait, j'achete le futal qui va avec le blouson une ptit paire de gants renforcés et re Gazzz vite que je me casse de cette jungle Urbaine (une Mitsubishi a faillit avoir un motard en guise de bouchon de radiateur, bien plus classe que le Logo Mercedes mais j'étais pas consentant) !!! (Rendez moi la montagne, avec ses belles routes, ... vides !!)

C'est pas tout mais il se fait tard ... après une recherche d'hotel infructueuse, j'apprends que c est un Week End de Fête pour les Espagnols ! tous les hôtels sont blindés ... bah on va voir coté Français,(Coté Français : "Rebonjour, les nuages !!!!!!" le Pas de la Casa n'est surement pas encore envahis !!! je trouve un hôtel (le "Llac Nègre") pourris :lol: mais bon les 3/4 des hôtels étaient blindés j'ai pris le 1er venu :)

Après m'être inventé un nouvel ami (comme j'avais 2lits dans ma chambre) me voila dans la réflexion de mon prochain jour ... la méditerranée !

DODO :-D

Trajet : environ 400Km (grâce au détour d'une petite 60aine de Km)

JOUR 3 : Samedi 13 Octobre 2007 :

Debout 8h30 !! et ouais encore !! :-o :-o

[strike]Roadbook prévu : Pas de la Casa => Font Romeu => Prades => Thuir => Elne => Collioure[/strike]

Raté !

Voilà LA journée, la pire et la meilleure ! Tout commence Royal ! Pas de la Casa, départ a 9H direction Bourg Madame et un magnifique fort (Fort Liberia) puis direction Prades, et là j'me dis : "Tiens Perpignan c'est a coté!" Gazzz direction Perpinyà !!

1ere déception, Perpignan c'est mignon, mais sans plus, surement blasé de tout ce que j'ai vu avant :) A part un moteur en surchauffe et le ventilo en route, pas grand chose d'exceptionnel ! (En passant merci au motard en ER6N noire qui m'as indiqué ma route :)

Vite on se barre de cette jungle urbaine et direction .... LA MER !!! ....me voila a Argeles sur Mer !!! maiiis maisss,....

"C'est pas ma mer" -Brice-!!!

Petite pause miam miam, trampouillage des pieds, et au bout d'un moment, j'me fais chier, ... bon ben Gazzz on se fait la cote ... et la j'me balade tranquille ... Collioure (Très joli!!) super vu depuis les hauteurs => Cerbères => Et la .... j'sais pas pourquoi ... pétage de câble, je décide de repartir vers l'ouest, il est environ 16H ... je tournais trop en rond, alors Gazzz ... par l'Espagne la complètement à l'arrache, rien de prévu, même pas la carte de merde que j'ai qui s'arrête à Cerbères !!!!

MAIS ... m'en fout !! j'ai ma ..... BOUSSOLE !!! direction l'ouest en evitant les grands axes ... j'me retrouve je sais pas comment a Capmany, la Jonquera, la je croise devinez quoi .... un BÉARNAIS, même la ils sont !!!

Je m'arrete a son niveau, lui aussi a l'air perdu, et j'entame la discutions, au debut il se demande si je viens pas lui faire du "Carjacking" vu comment il me matte, puis l'ambiance se détend et je lui demande ou il va et si il a une carte que je puisse zieuter ...
Bah un béarnais, queudal, il a rien ... "merci, bon courage, Ciao" !!

bon comment raconté ce qui m'est arrivé par la suite ... bourrin comme je suis, je continue vers l'Ouest ... je prend des chemins, ..... Heuu inconnus on dira, une route de montagne on se demande qui a eu l'idée de la goudronner vu comment elle est perdue !!!

"Tiens, la France .... comment j'ai fait pour atterrir ici moi !!" St Laurent de je sais plus quoi ... le nom du village, avec de jolies peinture murales, qui me rappelle un peut le Pays :), un groupe de Jeune, (dans ma tête : "Des jeunes, dans ce trou ..."), dont un avec un Tee Shirt Yamaha ! ... Bon je m'arrête, je demande ma route ... et je tchatche un peut, celui avec le Tee Shirt Yam me sors "J'aurais pas ton truc, j'aurais un R1 !!", un autre un peut caillera sors du bistro, "Ouaaah c'est quoi c'te moto, j'veus la même !!, c'est quoi, un Fazer ... OUAIS !! les gars venez voir c'est trop de la bombe de balle !!", Ca fait plaisir tant d'innocence, trouver ma meule trop top, ca fait du bien de l'entendre LOLOL ... ça fait du bien de parler aussi ... Biensur, ils ne savent pas m'indiquer la route, à part Perpignan puis autoroute ... :cry:

Bon et bien, "les gens, se fut un plaisir, mais la route m'appelle !!" (et la je part comme un prince, le torse bombé, le genoux vrillé et le dos courbé par tant de route, j'suis a moitié décalqué LOL !

A la recherche de l'hôtel perdu !!! direction Prats de Mollo la Preste (ouach, ca doit bien vouloir dire qqch ça !) le Col d'Ares, sympa comme tout !! puis retour en Espagne et la démarre la Course contre le soleil, trouvé un hôtel avant la nuit ! ... la Galère commence ! "Pauvre con, c'est la Fiesta chez les Spanishs", après avoir parcouru des Km et des Km ... village après village ... je me fais refouler à chaque hôtels : "Completos, Full, Complete" BORRRRRDEL, je trace, j'me plante de route ....

Tetu comme je suis, la route est pourris, mene nulle part, mais elle va vers l'ouest, on va bien voir ou elle mene .... Queralbs ... je monte un col pourris de chez pourris, ou j'ai faillis me planter plusieurs fois, super j'arrive en haut .... Parking rond, prend ton voyage de 40Km (et le retour a faire) la neige a coté, "c'est cool, magnifique vu" ... "mais, mais, mais la nuit tombe !!! MERRRRDE toujours pas d'hotels !!"

[HS] le Fazer est un tout terrain extraordinaire !! [/HS]

retour a la ville d'en bas, elle s'appelle : "Jecépakoman", et je reprend une autre route, direction l'Andorre ... il fait nuit, ça commence a peler, sévère, je prend trop de risque en roulant comme un bourrin, le Faz n'as jamais autant dérapé ... "la peur et le coté obscur me guide" ... (bah voui fait nuit!!)

les Km passent ... "putain me faut un hôtel !!!" .... puis d'autres toujours rien, ... "même à 50€ la nuit,.. m'en fout !!" .... puis d'autres Km plus loin .... "même a 100€ je prend !!!!! j'veus pas dormir avec les ours !!!" et la .........
La Lumière fut ... (bah ouais, après plusieurs 10aine de bornes dans la nuit noire) j'arrive à un espace éclairé ! un hôtel ! la au milieu de nulle part ....

j'entre ... congelé, la visière embuée, "putain fait bon ici !!" !
(avec mon "Franglaispanishbasque" )

Moi : "Ola, habla frances ??"
Elle : "Peut"
Moi : "Chambres ? Habitacion ? por favor ?????"
Elle : "...."
Moi : suppliant : "Completos ???"
Elle : "Si !"
Moi : avachis sur le comptoir, suppliant : "por favor !!!!"
Elle : "Attend, je ..." (elle savait pas le dire : mais elle cherche sur l'ordi)
...
Elle : "1 habitacion, noventa je sais pas quoi !!"
Moi : "??" ... je crois comprendre vu les 4 étoiles à l'entrée : "90 € ??"
Elle : "Si !" elle me l'écrit sur un bout de papier
.... Je jette un coup d'oeil dehors, des gens arrivent ....
Moi : "OK je la prend !!!!"

Et me voila dans un putain de 4 etoiles paumé au milieu de la montagne, un truc termal avec le Spa et compagnie ... super j'arrive a la fermeture du Spa :lol: mais j'ouvre ma chambre pour le début du Match de Rugby sur TV5 Monde !!

Match de merde .... Dodo .... j'ai mal partout !!!

Ah ouais, l'hôtel s'appel : Gran Hotel Termes la Collada **** S (96,30€ exactement la nuit)

Trajet : environ 500km

JOUR 4 : Dimanche 14 Octobre 2007 :

Debout tard : 9H ... lps_bravo lps_bravo

Depart de l'hôtel a 10h : j'embarque un petite serviette "Merde a ce prix la " souvenir !

et là le régal j'avale les Km, de pure bonheur, des paysage a couper le souffle ! (N152 et N260)

me revoilà à la Seu d'Urgell, direction Sort, je connais déjà la route dans l'autre sens, mais j'ai l'impression de la découvrir :)

Je m'arrete 10minutes à coté de motards espagnols, qui partaient faire du cross, je bois un coup, je discute un peut avec eux ... ils me demande d'où je viens, ils reconnaissent le drapeau (j'avais l'Ikurina sur moi) mais pas la plaque, je leur explique que j'arrive de Bayonne, et blahblahblah !

J'vous aime bien les mecs, mais le bitume m'appel !! j'arrive a Sort et la ... j'me rappel mon plantage de route, (jolie route d'ailleur) qui partait vers le Sud ... Bah FEU alors .... je trace jusqu'à Pont de Suert je sens que la moto durcie un peut depuis l'Andorre j'ai pas regraissé la chaine, donc ptit regraissage
"tiens, j'me disais aussi, les pneus arrivent au témoins sur les bords, snif ... si jeunes !!!"
et profitage de terrasse, j'm'assois a coté de 2 motards Espagnol en full cuir slider limé ... j'ai un peut honte avec mes sliders tout neuf LOL.

Bonne pause de 30minutes ... allez on repart, direction Castejon de Sos, et voir le Pic d'Aneto de ce coté ci :) me voila arriver a Benasque / Cerler, prendre 2 photos et on repart ! Gazzz jusqu'à Campo :

ALORS LA .... Genial !!!! la N260 passe dans les gorges sur plusieurs Km c'est un regal (les photos ultra floues sont dû à une tentative de prise de photos pendant le pilotage ! )

Arrivé à Ainsa !!! YAHOUUUU Bientot finis !! plus qu'à prendre le tunnel de Bielsa et re Dodo à Bagneres de Bigorre ...

c'est sans compté le célébré :

D.T.C. et bien profond en plus !!!

Tunnel de Bielsa : FERMETURE pour travaux .... "BORDEEEEEL c'est pas vrai !!!"

Bon ben Gaz on retourne à Ainsa, ... 2 Solutions ... retourner par Viehla ou par le Pourtalet ...

Je rebrousse JAMAIS chemin (ou presque), donc Pourtalet : VENDU !

Ainsa => Boltana => Broto => Biescas

l'Aragon est vraiment magnifique !!! avec ses villages perdus et de belles vues !!

Biescas => El Formigal => Adieu l'Espagne c'etait vraiment sympa !!, je reviendrais !

Arrivé en haut 2 solutions => Bagneres de Bigorre ou Maison ... ( le mauvais souvenir le l'Aubisque reviens ...

"Hmm j'vais mettre autant de temps, et là les virolos, j'suis mort !!"

Allez GazZzzz direction maison, (petite prière a Dieu le père / Allah et Bouddah : "Faites SVP, qu'il n'y ai pas de Radar ni de M.I.B." parceque là, ca va saigner :) )

2ème course entre moi et le Soleil ... (j'ai encore perdu d'ailleur ...)

Pourtalet => Arudy => Oloron Ste Marie => Peyrehorade => Bayonne => Arcangues

Tout tristounet d'avoir perdu mes belles routes Espagnoles me revoilà chez meuha ! décomposé avec un peut plus de :

Trajet : environ 700Km ...

Conclusion :*

C'etait génial, quelques galeres qui ont pimentées le trajet (je les ai cherchées aussi :lol: )

A refaire, mais plus coté Espagnol, c'est vraiment magnifique, meme si chez nous c'est joli aussi !

Note pour la prochaine fois : revision de la moto AVANT de partir, Train de pneus neuf, etc etc ,...

ahhhh aussi : penser a réserver les hôtels :) ça peut aider !!

Total Km parcouru : environ 2000km

Merci de m'avoir lu, jusqu'au bout, j'espère que ça vous a plus !!
ImageImage

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

J'dois être maso mais c'est tout à fait mon idée de plan sorti solo ça, sans trop savoir ou on va, à l'arrache totale :cartonne:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

super doudou ;) content de te voir en vie
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Re: [Transpyrénéenne] De l'Atlantique à la Méditerranée :

Message par lapine »

Galtzerdia a écrit :
JOUR 4 : Dimanche 14 Octobre 2007 :

Depart de l'hôtel a 10h : j'embarque un petite serviette "Merde a ce prix la " souvenir !

:shock:

je vais le dire !!! je vais le dire !!! :multi: :mrgreen:

:lol:

super CR Doudou ;)
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...Image Image

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

'tain Doudou, top le CR :cartonne:

j'vais jeter un zyeu aux tofs maintenant ;)
Image

Image

papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

Ah ce CR, il est énorme Doudou. ça m'a donné envie aussi de bouger :-D

2000 kms en si peu de temps :shock:

Doudette était avec toi ou tu étais vraiment seul?

:cartonne:
Image :t64

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

solo
ImageImage

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

les photos côté espagnol sont magnifiques
j'en connais un qui va se taper les roadbooks maintenant :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

KorTeX a écrit :les photos côté espagnol sont magnifiques
j'en connais un qui va se taper les roadbooks maintenant :mrgreen:

:teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: :roll: :roll:

oui oui !!!

:lol: :lol: 8)
ImageImage

Nino64
Admin technique
Admin technique

Re: [Transpyrénéenne] De l'Atlantique à la Méditerranée :

Message par Nino64 »

Galtzerdia a écrit :Ah ouais, l'hôtel s'appel : Gran Hotel Termes la Collada **** S (96,30€ exactement la nuit)

La chasse au pigeon est déjà ouvverte en espagne :shock: :o

Galtzerdia a écrit :
Arrivé à Ainsa !!! YAHOUUUU Bientot finis !! plus qu'à prendre le tunnel de Bielsa et re Dodo à Bagneres de Bigorre ...

Encore une fois suffisait de demander avant 8) ... fermé du 10/09/2007 au 10/11/2007. 8)

Galtzerdia a écrit :
A refaire, mais plus coté Espagnol, c'est vraiment magnifique, meme si chez nous c'est joli aussi !

Ca je m'evertue à le dire, côté espagnol quand il font une route,ils font pas semblant et ils la font propre 8) :-D

comment t'es heureux doudou après un tour comme ça 8) 8)
Image
Fazermen canal historique

Répondre