Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle huile ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

Mack a écrit :Bah on peut toujours, surtout quand il faut faire l'appoint, maintenant le seul truc à garder en tête ce sont les indices histoires de pas se retrouver avec des propriétés d'huile étrange...

ok merci
Mack a écrit :Maintenant de mémoire la 5100 c'est Motul pas castrol et c'est une semie synthétique en 10w50 ou 10w40

oups.... c'est l'huile qu'ils ont mis lors de la révision, j'y ai pas fait plus attention que ca .... merci pour la précision.
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Mélange d'huile (ou de n'importe quels liquides de caractéristiques diffèrentes) : le mélange prend les caractéristiques du composant le moins performant.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Pour éclaircir un p'tit peu vous devez bien vous douter que Carrefour n'as pas sa propre raffinerie mais passe un contrat par un raffineur.
Auparanvant le fournisseur était BP/Mobil/esso qui vait le code emballage raffineur emb 76476 b et maintenant c'est Total/Fina/Elf avec le code emballage raffineur emb 76322 c.
Yeutez sur l'étiquette de vos bidon vous retrouverez le code emb et ferez la liaison entyre une huile de grande distribution et le nom du raffineur.
Sur la partie mécanique de mes pages vous trouverez quelues explications générales sur l'huile (et sur d'autres sujets) :
http://toutetrien.boardsmessage.com/mecanique-f5
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Toujours un plaisir de lire tes précisions Alf, j'avoue ca fais trois ou quatre posts que j'attendais une intervention de ta part :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

Alf a écrit :Bonjour,
Pour éclaircir un p'tit peu vous devez bien vous douter que Carrefour n'as pas sa propre raffinerie mais passe un contrat par un raffineur.
Auparanvant le fournisseur était BP/Mobil/esso qui vait le code emballage raffineur emb 76476 b et maintenant c'est Total/Fina/Elf avec le code emballage raffineur emb 76322 c.
Yeutez sur l'étiquette de vos bidon vous retrouverez le code emb et ferez la liaison entyre une huile de grande distribution et le nom du raffineur.
Sur la partie mécanique de mes pages vous trouverez quelues explications générales sur l'huile (et sur d'autres sujets) :
http://toutetrien.boardsmessage.com/mecanique-f5
Bonne journée

merci Alf
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Mack a écrit :Toujours un plaisir de lire tes précisions Alf, j'avoue ca fais trois ou quatre posts que j'attendais une intervention de ta part :mrgreen:

.
.
Bonjour,
Il y a Inazuma qui touche bien sa bille question huile aussi.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

:sm28:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Un peu de lecture sur le sujet

http://www.triumphall.com/huile1.htm

Flipper

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Perso, j'utilise la carrefour 5w50 en hiver et la lecler moto 10w40 en été et jamais eu de pb d'embrayage

Répondre