Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Draggin'Jeans ou comment légèreté rime avec sécurité

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Tibeuz
Touriste
Touriste

Message par Tibeuz »

Slt à tous,
J'en ai achété un chez axxe moto av de la grande armée y'a trois jours (179€).
Testé hier pour aller manger une moule frite au tréport (400 Kms env.), tous les pretextes sont bons :teuteul: .

Hyper confortable, pas de grande différence avec un jean, un peu moins mal au c.., car doublure de kevlar qui protege aussi du froid sur les articulations du genoux. Pas d'emplacement pour protection genoux.

La taille en 32 correspond à la meme que mes 501, sauf qu'il est plus long et tombe bien sur les bottes.

Je ne regrete en aucun cas mon achat et pour un peu plus cher qu'un jeans diesel au moins y'a un minimum de protection en cas de chute.

Bonne semaine à tous ...

BLACK-FAZ'GT
Mob
Mob

Message par BLACK-FAZ'GT »

faz44 a écrit :Un seul petit bémol (pas bien grave): il aurait mérité d'être un poil plus long. Assis sur la moto, j'ai le jean qui m'arrive juste en haut des bottes. (je mesure 1m88).

T'as qu'à faire comme tout le monde : 1,71m et y a pas de problème ! Pour moi il était trop long et j'ai dû faire des ourlets... :-?

Tibeuz a écrit :Pas d'emplacement pour protection genoux

Non, y a pô d'emplacement genre poches pour les protec genoux, mais les coques de protections (de marque Knox) vendues par Draggin' Jeans s'accrochent directement par velcro à la doublure kevlar des genoux (voir à cette adresse : http://www.dragginjeans.com.au/products ... eeShin.htm ).
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré

Littlevince94
Touriste
Touriste

Message par Littlevince94 »

Lu,

Dans le même style il ya aussi "Esquad"

www.esquad-jeans.com :)
Quoi "TWIN POUSSIF" ????!!!!!
SV1000S BoXer Edition "full" de 2003

Mouahahhahahaaaaa

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

A titre d'info (à vérifier !) : peaux sensibles, attention avec le kevlar ! (lire ICI)
motorbike a écrit :Le kevlar est un super produit, très résistant aux impacts, assez résistant à l'abrasure, mais ... le Kevlar est rigide, donc les produits qui l'utilisent diminuent l'aisance. Aussi, comme tous les produits Kevlar produisent une irritation de la peau, vous devez être sur que cela ne vous touche directement.

Les Draggin'Jeans c'est en kevlar (Test ICI) alors que les Esquad c'est de l'Armalith ; lire ICI
www.oseo.fr a écrit :tissu mixte réalisé à partir d'une fibre généralement destinée à des applications non textiles (armement, spatial, industrie offshore...), qui une fois retravaillée, traitée et couplée à un fil de coton, est ensuite tissée d'une façon totalement originale.
[...]
A titre d'exemple, le seuil de rupture à la traction d'une seule jambe de pantalon réalisée dans ce nouveau textile est supérieur à 10 tonnes

On en parlait également ICI chez motoconnect (entre autres) mais également ICI
moto-net.com a écrit :Sur le créneau toujours porteur de la sécurité, deux marques s'intéressent à la protection des jambes du motard, trop souvent sous protégées :

ESquad n'avait pas lésiné sur les moyens, avec un Hummer suspendu à une grue mobile par... un de ses jeans ! Le secret ? L'Armalith, "seul tissu au monde à avoir une telle protection en une seule couche", fanfaronne le fabricant.
Image
Nouveau succès pour les JPMS de Lyon

Obtenu par l'assemblage de coton avec une fibre "jusqu'alors réservée aux applications spatiales, militaires et off shore", ce jean offrirait "une très haute résistance à l'abrasion, aux accrocs et à la déchirure" tout en conservant "la légèreté, l'hydrophilité, l'aération et la lavabilité" de votre 501 préféré... La petite marque française a confié au cascadeur Rémy Julienne la réalisation d'une série de tests officiels selon la norme utilisée par la FFM lors de ces certifications. Au final, le pantalon résisterait 4,6 secondes, soit 2 dixièmes de moins qu'un cuir bovin de 750 g/m2, mais 2,5 secondes de plus qu'un jean 100% coton. Les jeans ESquad devraient être lancés début avril, mais ils se monnaieront au prix d'un pantalon de cuir haut de gamme (249 ou 299 euros selon les modèles).

Plus discrets, les pantalons australiens Draggin Jeans étaient également présentés pour la première fois en France par l'intermédiaire du distributeur suisse ADEO Ddiffusion. Ils utilisent une fibre éprouvée, le Kevlar, qui sous forme "tricotée" "dissipe la chaleur et laisse passer l'air", affirme le fabricant. Des renforts de Kevlar sont donc placées au niveau des fesses, des genoux et le long des cuisses. De nombreux modèles existent, du jean basic au modèle enfant équipé d'un élastique à la taille, en passant par le zip-off qui se transforme en short une fois descendu de moto ou le t-shirt 100% Kevlar à mettre sous son blouson léger et autres vestes et blousons renforcés.

Présents depuis trois ans sur le marché européen, les Draggin Jeans devraient débarquer en France au début du printemps entre 140 et 170 euros.
Big Twins Image :powa

Littlevince94
Touriste
Touriste

Message par Littlevince94 »

Merci pour les recherches :)
Quoi "TWIN POUSSIF" ????!!!!!
SV1000S BoXer Edition "full" de 2003

Mouahahhahahaaaaa

Répondre