Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix casque modulable entre caberg et airoh

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
mico12
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Choix casque modulable entre caberg et airoh

Message par mico12 »

j'hésite entre un caberg justissimo GT et un airoh SV55. Est ce quelqu'un a déjà essayé les 2 ??

Je sais que le schuberth C2 est le meilleur mais ... le banquier n'est pas d'accord !!

Merci d'avance pour vos réponses

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

je suis trés content du sv55 que j'utilise en été, bien qu'un peu bruyant mais trés confortable et bien ventilé.En hiver intégral shoei

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

:bienvenue:

Forum mode d'emploi :

1. Lire ça

2. S'inscrire

3. Se présenter succintement par ici (ca fait toujours plaisir, un peu comme un bonjour quand on rencontre quelqun....)

4. Rechercher le sujet avant de poser une question : ici

Perso jai tester les 2 et opté pour le caberg comme modulable, pour deux raisons essentiellement: Justissimo un peu plus adapté à ma tête, grosse promo sur le caberg à ce moment la.

Ce sont deux produits équivalent, donc faut vraiment tester pour être sur de son choix, ma puce le caberg ne lui allait pas, donc elle a opté pour l'Airoh, qui lui donne entière satisfaction.

Maintenant si tu veu je monte à Monistrol te faire une démonstration :D

Faut pas perdre de vue que ces casques ont une vocation urbaine et / ou promenade, car beaucoup trop bruyants quand on ouvre en grand,
et un peu lourd à la longue, mais ils offrent un agrément certains et une polyvalence d'utilisation intéressante.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

pour ma par je viens d'acquerir le nouveau N102 de chez Nolan

je ne sais pas pour les autres casques, mais le fait qu'il souvre d'une seul main c'est tres pratique.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Très sympa en effet mais c'est pas le seul, le Nolan ce qui m'a embeter c'est l'absence de visière solaire integrée (très pratique pour les porteurs de lunettes), et celle externe qui deviens très, mais alors vraiment très bruyante avec la vitesse, le plus c'est l'emplacement integré dans le casque pour un Bluetooth, mais Caberg aussi et je crois que l'Airoh vient de s'y mettre aussi dans la dernière version.
Modifié en dernier par Mack le 20 oct. 2007, 13:40, modifié 1 fois.
Modérateur (définition)
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

mico12
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mico12 »

merci de vos réponses.

En fait, j'ai essayé les 2.
Je trouve le CABERG JUSTISSIMO GT MIRAGE très beau, confortable mais je trouve que la visiére fumée ne descent pas assez bas. Ca me gene de voir le bas de la visiére.
Mack, puisque tu en as un, es tu gêné par ca ?

A+

mico

(je vais me présenter au bon endroit)

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Sincèrement non, à l'usage je m'en rend même pas compte, pour moi que du bonheur ce casque. (Modèle de l'année dernière, donc justissimo FX, pas mirage)
Modérateur (définition)

mico12
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mico12 »

Salut à tous,

Il n'a personne d'autre qui peut me donner son avis sur ces casques ??

Merci d'avance

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Tu fais quelle taille en casque ? si tu veu j'te monte le miens pour un essai ^^
Modérateur (définition)

mico12
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mico12 »

@ mack

Merci de ta proposition, mais j'ai consulté d'autres forums et mon choix se porte sur le CABERG JUSTISSIMO GT MIRAGE.

En fait, j'avais le AIROH SV55, j'en étais assez content mais suite à une chute , je suis obligé de le changer.

En plus, tu as l'air très content de ce casque donc j'ai décidé de changer de marque.

Merci

A+

Répondre