Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bichonnage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

thomassp a écrit :Perso,j'ai utilisé du white spirit et je voudrai savoir si le pétrole désaromatisé était plus efficace ou non?

je pense que oui et surtout c'est moins gras.. le white spirit laisse une pellicule grasse sur certains revetements...
j'ai été bluffé par le resultat du petrole ...
ImageImageImageImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

+1 pour le petrole, pas cher et efficace, moi je l'applique au pinceau et c'est nikel.
Par contre je l'utilise aussi sur ma chaine. Certain disent que ca bouffe les joint et d'autre non. Perso, j'ai jamais eu de souci, j'aurai plus peur de mettre du white spirit sur ma chaine.
FZS 1000 addict

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Merci pour votre réponse.Je vais essayer le pétrole la prochaine fois!!!Par contre, j'ai nettoyé ma chaine avec du white....c'est vraiment pas bon???Même si on rince après??

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

Berguelin a écrit :Par contre je l'utilise aussi sur ma chaine.

:+1
ImageImageImageImageImage

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

Millichap a écrit :Pour ma part, j'utilise du nettoyant frein en spray ; je m'en sers même pour nettoyer les jantes, cela enlève les résidus de carbone précisément, et les dépôts de graisse sur la roue arrière. ;)

+ 1 pour le nettoyant en spray.

Je l'utilise pour la jante, la chaine, la bras oscillant, ..... pour tout quoi et même pas besoin de frotter, ça coule tout seul. Le seul hick, c'est qu'il faut faire secher ça :-?

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

Le pétrole étant un produit "gras", il est tout à fait utilisable pour le nettoyage de la chaine...

Cette info est confirmé par plusieurs mécano ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

Fabz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fabz6 »

Pour les taches de graisse sur les jantes vous pouvez utiliser un produit degraissant pour four ca marche tres bien (style decap four). J'ai déjà utilisé ca pour dépanner mais bon j'irais pas en mettre sur le moteur vu que je connais pas la composition.
;)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Fabz6 a écrit :Pour les taches de graisse sur les jantes vous pouvez utiliser un produit degraissant pour four ca marche tres bien (style decap four). J'ai déjà utilisé ca pour dépanner mais bon j'irais pas en mettre sur le moteur vu que je connais pas la composition.
;)

J'ai deja testé avec du "decap four" professionel de cuisine ( acide avec un spray" ) greascutter de chez ecomab pour ceux qui connaisse.

Nikel sur le pot inox, la peinture des jantes supporte, par contre je me risquerait pas sur la chaine, et attention à l'alu. ( en rincant vite, ca laisse pas de trace et c'est nikel )
FZS 1000 addict

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

petrol désharomatisé ça néttoye bien c'est ce que j'utilise. le seul truc c'est que ça laisse une couche grace je trouve. donc je finit soit avec du lustran voiture soit avec du produit a vitre

Répondre