Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Choix casque modulable entre caberg et airoh
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

beh ça
dialogue de sourds :powa
DeMZed a écrit :Edit :pour moi aucune vu le site du constructeur : il n'existe qu'un produit justtissimo, le GT !
il n'existe, en modulaires, que le CABERG JUSTISSIMO GT, le CABERG JUSTISSIMO GT MI (surement une édition spéciale) et le RYNHO (pharyngite)
dialogue de sourds :powa
Big Twins

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

- arnaud34
- Pocket Bike

j'ai acheté la semaine dernière le Caberg justissimo GT mirage et ce après avoir essayé le Airoh.
J'ai opté pour le Caberg pour plusieurs raisons :
La visière intérieur descend beaucoup plus que sur le SV55
Le manette de positionnement de la visière intérieur est plus logique haut vers le bas et non horizontale
Le système d'aération est plus performant (habitant dans le sud, c'est appréciable)
Le design et le prix.
Pour le reste et pour ma part, c'est pareil et le principal est de bien se sentir dedans.

J'ai opté pour le Caberg pour plusieurs raisons :
La visière intérieur descend beaucoup plus que sur le SV55
Le manette de positionnement de la visière intérieur est plus logique haut vers le bas et non horizontale
Le système d'aération est plus performant (habitant dans le sud, c'est appréciable)
Le design et le prix.
Pour le reste et pour ma part, c'est pareil et le principal est de bien se sentir dedans.

- Mack
- Modérateur Itinérant

arnaud34 a écrit :...
Pour le reste et pour ma part, c'est pareil et le principal est de bien se sentir dedans...
:+1
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- Lolo1809
- Touriste

Perso j'ai opté pour le Airoh SV 55, acheté en allemagne sur ce site:
https://ssl.kundenserver.de/motorradhelm24.de
Tarif intéressant, boutique sérieuse, paiement paypal et livraison très rapide.
Voici le bilan que je fais de ce modèle après quelques milliers de km été comme hiver:
Point positifs:
- design, mais c'est une question de goût
- super confortable
- bonne aération
- visière intérieure très pratique et efficace
- ouverture 1 doigt facile
- feuille anti-buée super efficace l'hiver
- jugulaire très pratique
Point négatifs:
- remontée d'air sur les yeux
- beaucoup de rentrée d'air frais l'hiver, cagoule ou autres indispensable
- un peu bruyant, mais comme tous les modulaires
- je trouve la partie supérieure de la visière un peu basse
- bruits non identifiés lorsque je fais certains mouvements de tête...
Si besoin, je serai éventuellement prêt à racheter le même modèle.
https://ssl.kundenserver.de/motorradhelm24.de
Tarif intéressant, boutique sérieuse, paiement paypal et livraison très rapide.
Voici le bilan que je fais de ce modèle après quelques milliers de km été comme hiver:
Point positifs:
- design, mais c'est une question de goût
- super confortable
- bonne aération
- visière intérieure très pratique et efficace
- ouverture 1 doigt facile
- feuille anti-buée super efficace l'hiver
- jugulaire très pratique
Point négatifs:
- remontée d'air sur les yeux
- beaucoup de rentrée d'air frais l'hiver, cagoule ou autres indispensable
- un peu bruyant, mais comme tous les modulaires
- je trouve la partie supérieure de la visière un peu basse
- bruits non identifiés lorsque je fais certains mouvements de tête...
Si besoin, je serai éventuellement prêt à racheter le même modèle.
Et là papa, elle est pas belle la vie ?
FZ6 S2 Naked Competition White
FZ6 S2 Naked Competition White
- FASTJP
- Zone rouge

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Y a t'il eu des tests comparants un modulable et un intégral classique ? le modulable me tente bien mais en cas de grosse gamelle je crains toujours de voir le 'loquet" sauter et le bas du casque s'ouvrir lps_pensif
Si vous avez un lien à ce sujet je suis vraiment preneur
@Fast :le shoei est super , mais le schubert apporte en plus le systéme de "lunettes de soleil" qui est assez génial je trouve .
Si vous avez un lien à ce sujet je suis vraiment preneur
@Fast :le shoei est super , mais le schubert apporte en plus le systéme de "lunettes de soleil" qui est assez génial je trouve .
Fazermen "canal historique"- Mack
- Modérateur Itinérant

Y'a pas photo en la matière le Shuberth c'est le top mais le prix atteint lui aussi des sommets ^^
Je cherche l'article ou j'ai lu les crash tests de modulables et plus spécifiquement de leur mentonnière jean.
Je cherche l'article ou j'ai lu les crash tests de modulables et plus spécifiquement de leur mentonnière jean.
Modérateur (définition)